Aller au contenu

Photo

Probléme d'oeil fermé chez un BB EM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 22 août 2003 - 16:27

Salut

J'ai un BB EM qui garde un oeil constament fermé depuis 2 jours... Je pense qu'il a un probléme :(

Il m'avait semblé lire qu'on pouvait utiliser une pommade ophtalmique dans ce genre de cas.

Si quelqu'un avait plus d'infos à ce propos...

:)

#2 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 22 août 2003 - 16:57

J'ai rencontré ce genre de cas une fois. Ca s'est fini tout seul au bout de deux ou trois jours alors que je commencais à m'inquiéter. JE ne pense pas que c'était un morceau de mue, il n'avait pas mué, peut-être un genre de sécrétion oculaire collante. Peut-être un choc.
Je n'ai pas plus d'info sur la pomade ophtalmique, j'ai vu ca qq part, mais le nom ???... PAsse un coton tige mouillé dessus déjà, il vaut mieux humidifier. Il vivait seul ? J'ai observé un EM mordre l'oeuil d'un autre...fermeture de l'oeuil pendant qq heures...
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#3 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 22 août 2003 - 23:11

yop faudrait voir sinon avec du "colyre" ou "colire" en pharmacie et un coton tige, c est nickel pour les problemes aux yeux .
8-)

#4 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 24 août 2003 - 23:50

Si j'ai bien compris le gecko en question est mort aujourd'hui, donc le probleème n'etait surement pas en rapport avec l'oeil.
Mais pour info, cette pommade oculaire, c'est Ophtalon, pommade chiens et chats, ça se commande en pharmacie, et ça ne coûte vraiment pas cher.

#5 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 798 messages

Posté 25 août 2003 - 00:16

Oui, désolé, j'avais oublié de vous remercier pour vos conseils :oops:

Effectivement, j'ai retrouvé le BB gecko mort hier matin un grillon a moitié régurgité coincé dans la gueule... C'était un albi prématuré et rachitique à la naissance... Il n'était probablement "pas fini"...

Pour compléter ton propos Darkelve, on m'avait aussi conseillé du dacryosérum pour la désinfection (larmes artificielles) et du lacrybiotique (pommade ophtalmique antibiotique).
J'avais aussi trouvé le Cébémyxine qui donne visiblement de bons résultats sur les tortues.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester, de plus, la veille de sa mort, son oeil s'était à moitié réouvert...

:)

#6 OFFLINE   mitch

mitch

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 26 août 2003 - 14:29

j'ai deja eu le probleme avec un calyptratus , oeil fermé puis mort ; je connais un gars qui a eu meme symptome et meme denouement avec son chameleo serait-ce une malediction ? a savoir que le mien ne presentait aucune pathologie lors de la visite chez le veto .

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles