Aller au contenu
Chado

[Incubateur] Pro Jaeger FB50

Messages recommandés

Salut,

alors voilà j'ai besoin d'une source d'information :D Ohh forum je t'aime :lol:

Soyons serieux:

Que pensez-vous de l'Incubateur Pro JAEGER modèle FB50

fb50rep8wm.jpg

Vaut-il vraiment le coup? Un autre incubateur serait-il plus interressant? Pour quels type de lézards convient-il?

Vaut-il mieux s'en fabriquer un soi-même?

Et où peut-on se le procurer?

Amicalement Chado :wink:

(ps: j'ai examiné tout les postes du forum sur les incubateurs, alors merci de ne pas préciser: ["google est ton ami" ou "Il existe un mode recherche"], je sais je suis au courant :wink: )

je sais pas du tout pour le reste mais pour ce qui est de "ou peut-on le trouver", regarde sur ebay j'en ai déja vu !! (je dis pas qui y'en a souvent mais j'en ai vu)

voila pour ce que je peux te dire ! je n'y connais rien sinon, je fais aucune repro ni rien ...

par contre il est très joli ! (je sais ça pèse pas lourd dans les avantages ...lol)

Il me semble que JAEGER c'est de la bonne marque, perso, je suis plus tenté par le "Lucky Reptile Herp Nursery - Incubator"

le lien

Parce que ça va aussi me permettre de faire hiberner mes bètes l'hivers, en plus d'incuber les oeufs au primptemps et l'été. Après le prix, c'est environ 150€ et ce n'est peut être pas le même que pour le JAEGER, qui peut être moins chère ... (Puis j'ai pas 150 bètes à faire hiberner).

Par contre, tout comme Carrie, je ne fais pas encore de repros, donc je peux me mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :oops:

le "Lucky ...", on dirait un frigo !!

Ben s'en est vraiment un en fait, il peut descendre à 5°C, mais aussi monter à 60°C en fonctionnant à l'envers. Donc largement suffisant pour incuber des oeufs ...

pour ma part c'est une vraie m**de .... tout petit , peu de boite rentre dedans , obligation de l'ouvrir pour visualiser, voire de sortir pour voir les boites de derriere .....

PAs cool !!!

dans le lucky tu mets guère plus de 3 boîte à grillons en volume donc ok pour hibernation mais uniquement pour de toutes petites espèces et encore...

le jaeger est un excellent matériel que tu peux te procurer directement chez le fabriquant en Allemagne si tu parles allemand sinon tu as un lien plus haut dans le post

Ok mais d'un côté mettre 150 euros dans un incubateur :roll: vous m'avez compris ...

Donc bon je me demande si il vallait mieux pas s'en faire un soi même :?

pour une trentaine d'euros, tu peux en faire un d'une capacité 5 a 6 fois plus grande ....

1 glaciere et 1 resistance d'aquarium, et c'est fait

Je relance ce vieux sujet

Parce que je recherche des avis bon et négatif, des informations de pratique, conseil, ...

:sage:

EDIT: Voici un lien avec pas mal d'explications concernant l'incubateur.

http://tortues-terrestres.forumactif.co ... 594-30.htm

Ca se passe à partir de la moitié de la page.

tu pourrais me conseiller

je cherche a faire grimper un tout petit peu mon hygrométrie, j'ai 60% faudrais augmenter de 5-10% ...

j'ai le choix:

soit de humidifier en vaporisant les deux mousses jaune vendu avec l'incubateur

soit de vaporiser la vermiculite qui est jusqu'a présent sec, (j'ai lu que c'était préférable de garder la vermiculite seche, car c'est l'air ambiante qui doit être humide!!!?)

PS: un lézard en générale pond ses oeufs la nuit? le matin ? le soir ? ça dure toute la nuit? ou ca dure toute la journee ?

j'éssaye de regarder le plus souvent possible mais j'ai peur de pas arriver a temps pour mettre les oeufs dans l'incub ....

PS2: je vois souvent des personnes qui écrivent des chiffres ou des lettres sur les oeufs avant de les mettre en incub. qu'elle but ça à ?

bon y a un peu de HS, donc si vous preferer me repondre par mp, c'est comme vous voulez et bien gentil a vous ^^

Ulric

Donc tu l'as acheté?

T'inquiète pas pour les oeufs. Tu es chez toi tous les jours, il ne pourra pas se passer énormément de temps avant que tu les trouves. Si elle pond au bon endroit ça peut y rester pas mal d'heures avant que ça pose un problème.

Le marquage des oeufs est utile quand on a bcp de couples reproducteurs. Perso je préfère tjs écrire sur la boite dans laquelle je place les oeufs.

Par contre une petite croix sur le dessus de l'oeuf hisoitre de pouvoir le remettre dans le bon sens en cas de fausse manoeuvre (tu sais qu'après quelques h on ne peut plus les retourner).

Au fait ça roule pour demain?

Bonjour,

je vais ecrire grand pour attirer l'attention sur ma question dans ce bon vieux sujet.

- Est ce que vous devez souvent remettre de l'eau dans le plateau vert percé avec des cercles, le premier que l'on pose dans le fond de l'incubateur ?

merci