Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Lizzie_Girl

pogo, pas de selles, j'sais plus quoi faire

Messages recommandés

voilà cela fait des semaines (depuis novembre pratiquement) que mon pogo henry de 5 mois ne va presque plus ou en ce moment pas du tout à la selle...il mangeait encore bien il y a qq jours puis depuis le début de la semaine 1 ou 2 grillons suffisent, il semble préférer rester dans sa grotte à dormir...je dois le sortir tous les matins pour essayer de le nourrir avant de partir au taf...la période hivernale est elle en cause?

merci

salut,

soit, il fait une hivernation comme tu le dis.

soit, si il ne fait pas de selle, il a une occlusion instestinale...

donc a voir par rapport au selle...!!!

donne nous les paramètres de maintenance???

a+ :wink:

salut

j'ai eu le même probleme avec mon pog ,je l'ai emmené au veto il lui a fait une injection (produit pour qu il est la chiasse) et je lui est donner pendant une semaine du carbovital et devait lui faire prendre un bain tous les jours pendant une semaine et il a refait ses dejection normalement donc va voir un véto

Essaie de lui faire prendre un bain d'eau tiède déjà d'une part, en lui massant légèrement le ventre

Concernant l'hivernation en général elle commence début decembre, mais peut être aussi qu'il s'y met et là tu peux rien faire contre ça si il en a decidé ainsi, mais il est très jeune pour être prêt à hiverner mais bon dans la nature c'est comme ça pur les petits comme pour les adultes

je lui avais fait prendre un bain il y a qq semaines mais je pense m'y remettre même si c pas évident car le mantin j'ai juste le temps de les nourir et quand je rentre le soir il n'y a que le 2ème pogo qui est encore là, le petit est retourné dormir depuis bien longtemps...souvent depuis la fin de matinée...

je vais rentrer ce midi pour lui en donner un (c'est rien si je dois encore le réveillé avant? j'ai peur qu'il ne stresse trop ou qi'il soit froid...)

ce qui est amusant c qu'il baille beaucoup je trouve quand je le sors de la grotte le matin...!! sa vie a l'air si épuisante! :o

ce matin j'ai fait un massage du ventre, rien de dur de décelé et puis une fois chaud il est bien vif, pas de paralysie etc...le seul truc c'est qu'il n'a rien mangé ce matin encore une fois...j'irai bien chez le véto mais il est si petit, c'est pas dangereux pour une injection? :?

ps : une question : est ce mieux de le sortir tous les jours et essayer de le faire manger ou dois je simplement le laisser tranquille dans sa grotte(et là il risque de ne pas manger de la journée, la semaine du moin)..nb : le week end comme je suis là plus tard le matin il finit par sortir vers les 10-11h...mais le reste de la semaine c vraiment pas évident pour essayer de le nourir comme ça!

merci

oui je peux essayer...le connaissant j'ai juste peur qu'il ne stresse d'être ailleurs que sur sa branche...mais je peux tenter... merci :wink:

je crois que je vais commencer à réaugmenter mon temps d'éclairage ce week end aussi...le sortir à chaque fois de sa cachette n'est pas idéal...

voilà je l'ai mis un bon quart d'heure dans l'eau et ayant senti une dureté sur le ventre avant, j'ai pu voir que ce bain l'a bien aidé car ça lui a permis d aller enfin à la selle...

par contre j'ai remis mon pogo sur sa roche suite à son bain, ai essayé de le nourir mais il refuse toujours...et il a fait des mouvements de bouche/langue comme si qqch le gênait et qu il allait vomir...comment pui-je l'aider?

mille merci

...et il a fait des mouvements de bouche/langue comme si qqch le gênait et qu il allait vomir...comment pui-je l'aider?

mille merci

Ca arrive que mes P. vitticeps le fassent également... rien d'équiétant...

Par contre la cause aucune idée...

bon bah comme je le prédisais, il était déjà reparti dormir quand je suis rentrée ce soir... j'espère qu'il y aura du mieux, je vais continuer les bains et peut être essayer les pruneaux...

sinon je leur donne des grillons, disons 1-2cm et il y a tjs des légumes à dispo..il a tjs eu un super appétit sauf ces derniers jours, j'espère qu"il n'est pas malade...comme tu le dis Arwenn il doit s'être mis en mode "hiver" malgré lui...je verrai car je vais augmenter l'éclairage maintenant...

merci à tous

me revoici donc avec mon pogo et son humeur...suite à son bain de jeudi j'ai été heureuse de le voir dévorer ses grillons vendredi...pas de nouvelles selles par contre...samedi : bain + très peu mangé + pas de selle. même chose dimanche...à 11h il était encore dans sa cachette...j'ai peur que ca devienne une habitude aussi, je le sors tous les jours et hier j'ai essayé d'attendre un peu qu'il le fasse lui même ...et ben non...

ce matin il a encore très peu mangé et je lui ai donné un grillon recouvert d'huile d'olive, espérant que ça aide au niveau intestinal...je ressens encore un point dur sur son côté gauche niveau intestins...il avait disparu après ses selles jeudi....serait il un contispé chronique?? que dois je faire :(:(

ouh là la tomate c'est pas bon du tout pour un pogona, sinon as tu testé de la compote pour bébé à un melange de fruits qui constipent pas

là ça le fera faire ses crottes

sinon autre solution mais pas géniale géniale, c'est l'huile de parafine, donnes lu en très peu et là logiquement il evacuera

j'espérais que non, mais si, me revoilà, sais plus quoi faire...j'ai encore donné un bain aujourd'hui..rien...la compote (pomme-pruneau) on n'aime pas alors ça va pas :?

et voilà que maintenant j'ai l'impression que c'est le gros qui s'y met...lui par contre mange comme un ogre mais pareil, plus de selle depuis qq jours...

il m'est diffcile de garder de bonnes températures quand je ne suis pas chez moi, je baisse le thermostat de la maison à 19 (ou alors mon copain me zigouille après lecture de la facture edf!) mais la température du point chaud est aux env de 28.5 (en sachant que sur leur branche il doit faire plus chaud car ils sont à 10-15 cm de l'active uv heat)...quand je peux mettre le thermo plus fort quand je suis chez moi, le point chaud est à 33-34 donc de bonnes temps là où ils sont...

pensez vous que ce soit la cause de leur état de santé? comment faire pour y remédier ou les faire manger/aller à la selle?

Mon plan (dites moi si vous croyez que c'est bien) : demain matin, sortie reforcée, paraffine et je les laisse, plus de grillons, seulement leur pot de légumes, je les réveille plus s'ils dorment...

merci bcp

si tes tempé sont basses inevitablement il va se mettre en hibernation.

mon p. vitticeps c'est ca aussi, il accepte rien depuis 2mois et demi et defeque plus depuis au moin 2mois.

en revanche le truc a eviter c'est de nourrir quand l'animal defeque plus, la c'est dangereux !

voilà j'ai donné 3 micro grillons trempés dans de la paraffine, j'espère que ça aidera et maintenant je ne le nourris plus....(je le trouve maigre, pas de rique mortel au moins????)

est ce une idée utile pour le chauffage? :

idee.jpg

merci

personne peut m'aider? est ce un cas trop bête?? je sais pas si je dois le laisser dormir (la paraffine n'a rien donné ce matin et ce midi il était reparti dormir) ou si je dois le réveiller et l'emmener chez le véto vendredi... :(:(:(:(:(

Normalement en fait au point chaud pour un pogona il faut entre 40 et 45 c'est le mieux et dans les 28 au point frais et la nuit dans les 22

donc si tu as largemnt moins que 40 environ au chaud, si tu as environ 30 il va forcement hiverner, je pense qu'ils entrent en hivernation

Ton premier problème est tes températures... il suffit d'ajouter une lampe 100 watt à droite ! Arrête de vouloir trouver d'autre solution quand tes températures ne sont pas adéquoite...