Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Dynastydae

[Emission] Résumé.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont pu regarder Planète Choc mais il y avait un reportage fort intéressant sur les serpents constricteurs.

L'émission traitée principalement des 4 plus grands et dangereux serpents constricteurs du monde:

- L'Eunectes Murinus (Anaconda vert)

- Le Python Reticulatus (Python réticulé)

- Le Python Molurus (Python Molure)

- Le Python Sebae (Python de Seba)

Cette émission s'intéressée vraiment aux causes et aux témoignages d'attaques par des serpents de ce type.

J'ai gardé quelques phrases qui me sont restées:

- "Un Python Molure qui vous sert, c'est comme si on vous accrochez avec du nylon et qu'un camion vous tire de chaque côté."

- "Si vous voulez élever un grand constricteurs chez vous, veillez à être toujours à plusieurs lors des soins et des manipulations et n'oubliez pas que ce sont des animaux sauvages."

Plusieurs techniques pour se débarrasser d'un serpent qui vous attaque:

- Verser de l'alcool dans la bouche du serpent ou sur ses yeux.

- Mettre à l'envers le bout de la queue.

- Mettre de l'eau chaude sur le serpent et sur la victime.

- Attaquer le serpent au couteau et le décapité. (Méthode barbare)

Le Python Réticulé est considéré comme le serpent le plus dangereux, bien évidemment, bien que l'Anaconda vert soit réputé pour être agressif envers les hommes.

Merci pour ce petit résumé très interessant.

Mais je doute qu'un éleveur ou un homme dans leur environnement ait à portée de main de l'eau chaude.

Pensez-vous que les serpents les plus dangeureux sont les gros boïdés ou les venimeux ????

Thomas.

Mais je doute qu'un éleveur ou un homme dans leur environnement ait à portée de main de l'eau chaude.

Pensez-vous que les serpents les plus dangeureux sont les gros boïdés ou les venimeux ????

Thomas.

La question ne se pose même pas: Les venimeux.

Thomas.

La question ne se pose même pas: Les venimeux.

Je nuancerais quand meme ta réponse, je ne suis pas calé dans ce domaine mais il y a venimeux et venimeux, il y a ceux qui te nécrose un bras ou qui empêche ton coeur de battre en 1h et il y a ceux qui te provoque un oedeme local et une sensation de mal être pendant un temps.

bon c'était pour pinailler :D

je pense que pour la queue ce qu'il voulait dire c'est de la retourné tout simplement non???

Oui effectivement, c'est bien ca.

Il faut mettre à l'envers le bout de la queue. (Du cloaque jusqu'au bout)