Aller au contenu
popy_le_bleu

ca arrive a tout le monde......... ( Ceratophrys cranwelli )

Messages recommandés

bonsoir :oops: ,

j'ai craqué docteur!!

ca fesait 10 ans que j'y pensait plus ou moins. et hier en allant chercher quelques grillons,j'ai vue ce petit monstre dans ca patogeoire en plastique.

j'ai essayé de l'eviter,mais je sentais sont regard me poursuivre dans la boutique.

j'ai essayé,j'ai ecourter mes achats, je suis vite rentré chez moi.mais toute la nuit j'y ai pensé.

je suis finalement parvenu a trouver le sommeil,et là,jusque dans mes reves,elle me hantait. :cry:

le jour s'est levé,le temps de travaille s'ecoula paisiblement et je pensait l'avoir enfin oubliée.mais au moment du retour, un choix s'est interposé et m'a derouté.

j'ai craqué :cry::oops:

m_28296746_0.jpg

m_28296820_0.jpg

m_28296831_0.jpg

c'est une Ceratophrys cranwelli "edition" "peppermint".

c'est grave docteur? :-D:D

c po des envies de D. pumilio pour les grossesse? lol

apparement elle ne fait pas default a la reputation de bon mangeur.

elle s'eet taper 1h de metro/RER dans ca petite boite et elle a comêm englouti les 2/3 grillions que j'lui est fillé direct en arrivant!!!!!! ca promet :-D:shock:

c po des envies de D. pumilio pour les grossesse? lol

apparement elle ne fait pas default a la reputation de bon mangeur.

elle s'eet taper 1h de metro/RER dans ca petite boite et elle a comêm englouti les 2/3 grillions que j'lui est fillé direct en arrivant!!!!!! ca promet :-D:shock:

oui, ca promet.....

:D:D:D:D:D

a+ :wink:

moi j'évite ces boutiques...une fois j'suis allée a la ferme trop (je revais d'y aller) et c'est le varanus prasinus qui m'a hanté pendant des semaines, mais le prix :shock:

Invité hEx

je préfère largement plus les couleurs naturelles... elle est NC du japon je crois.

par contre, fais attention au surnourrissage mais tu vas voir, dans 1 mois, elle fera le triple !

Genial j'adore les cerato, je prefère de loin quand même la cranwelli simple classique vu que maintenant il y a des phases, mais la tienne est tout de même vachement jolie!!!

ça ça me plairaît bien une cerato :D ( je sais je veux tout)

slt ,

:shock: j'avais raison de m'inquietter que personne n'ai craqué avant moi :) ,merci des commentaires.

j'me suis surpris d'avoir craqué pour un animal phasé,c la premiere fois que je trouve une phase au moins aussi belle que le natural.par contre les albinos c'est pas trop mon truc,limite beurk (....... pour n'importe quelle espece d'ailleur).

maintenant que je me suis lancé, je pense en acquerir une ou deux de plus ,pour eventuellement tenter une repros par la suite, et puis des ornata aussi.......... j'doit avoir la meme maladie que toi Arwen :) (mais en phase mineur => Phelsuma sp et Ceratophrys sp.

c'est bien une NC japonaise

bonne soirée

T'es-tu renseigné de comment ils ont obtenu cette "phase" ?

Car moi je me demande si c'est obtenu en faisant de la sélection ou de l'hybridisme.

Enfin, j'ai hâte de voir ce que cela donne adulte au niveau des couleurs.

re,

j'ai essayé de me renseigner vite fait,mais je suis surtout tomber sur des site japonais (j'ai po trop creuser encore);

je pense personnellement plus à de la selection,les hybrides ils appellent ca 'phantasy" et puis elle est bien nommé C.cranwelli.

au niveau des couleurs,elle ne devrait pas trop bouger d'apres le vendeur.

Invité hEx

les "peppermint" sont une sélection de couleur.

et en effet, les fantasy sont des hybrides, un croisement entre une C. cranwelli et une ornata

Invité hEx
heu... à mon avis c'est cranwelliXcornuta :wink:

oui, désolé :oops:

d'ailleurs, c'est dommage que l'on trouve difficilement des cornuta en france...