Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

KrysMonster

Bientot mon premier Anolis

Messages recommandés

Bonsoir,je viens d'acquerir un exo terra 45x45x60cm avec

une fontaine exo terra medium,une ampoule uvb 2.0,et un cordon chauffant 15 Watt

Je compte mettre un trio d'anolis.

Avant j'aimerai savoir quesqu'ilmereste a acheter

Un Thermo-hygro digital avec 2 sonde meserait utile??

Ou peut etre un thermo controleur et hrygro controleur??

Pour la reproduction je me demande si une plaque chauffante et mieux que le cordon?

Je compte un brumisateur exo terra qui va avec ma cascade,cela va etre bon pour mes anolis ou pas??

Je pose beaucoup de question mais je tiens a etre pres lorsque que mes nouveaus pensionnaire arriveront

Tout d'abord, oui pour t'aider un Thermomètre et un hygromètre peut etre utile, ensuite pour l'hygro, tu prend un bac d'eau assez grand et tu met ton cable chauffant dessous, ensuite tu pulvérises matin et soir et c'est rentable et ils adorent ça.

Pour les paramètres 22° la nuit, 28-30° le jour 32-33 au point chaud, une petite halogène basse tension ferait l'affaire c'est pas trop chere en plus.

Ensuite ton ampoule UVB 2.0 c'est léger je trouve, je suis en 10.0.

Pour la repro compte pas en avoir de suite.

Voici un de mes terra pour mes Anolis carolinensis si ça peut aider :

terraarbots7.jpg

ça peut faire fouilli au premier abord mais croyez moi ils sont heureux de leur nouvel environnement

Voici ma contribution

Seif

A toi de voir je dirai que 2.0 c'est peu à mon appréciation, 5.0 en ampoule je crois que tu peux trouver, un néon 10.0 je pense que ce serai le mieux.

Pour la déco je te conseille de la hauteur en plantes aussi, bambous lianes etc ...

Voila

En gr'os voila ,quesque je dois rajouter vaant l'arriver de l'anolis

Tube fluo 15w/45cm 10% UVB 30% UVA Diam 26

Reflecteur 45 CM pour tube 15 W

Ballast Arcadia 14-15W Classique

Cordon Chauffant 50 W

Thermometer-Hygrometer Mini/maxi avec sonde

Fogger Brumisateur Exo Terra

Je souhaiterai en savoir un peu plus sur la repro des anolis mais je posterai dans la section adequate

Il fait combien dit moi ton terra seifer???

je compte en acquerir prochainement des carolinsis, je suis déjà renseignée depuis un moment bien entendu, je suis juste un peu enquiquiné pour la taille du terra

je pensais un trio dans un 45x45x45??? mais mais je doute

Ouais c'est clair sinon que 2% d'uva uvb ça le fait pas

mieux vaut 5% au minimum pour du tropical diurne ou 10 comme met seifer

d'apres mes renseignement choper un peu partout les anolis on besoin d'un terra en hauteur,mon terra fait 45*45*60 c'est un exo terra,je vais mettre des photo pour te montrer

Dans mon terra je pourrai mettre un trio facilement,je leur est deja mis une cascade,et bientot un brumisateur

j'installe tout avant qui s'arrivent alors je prend tout mon temps

Je te conseil de faire pareil

oui je connais les exoterras lol de cette taille j'en ai un pour mon ptit rhaco

mais justement c'est ça qui me fait pas mal hesiter pour le 45x45x45 mais pourtant j'ai vu pas mal de fois 50x50x50pour un trio

donc à voir, de plus c'est assez ptit comme espèce

je le sais de toue façon je vais prendre mon temps pour tout faire nickel,et avoir les bon parametre

La liste que j'ai fait correspond t'il bien a mes besoin,???

Oui c'est pas mal honnètement met des lianes ou des bambous et là ce sera mieux, si tu prend un néon tu le met dans le terra comme ta lampe, si le néon est trop grand prend une lampe 5.0 à économie d'énergie, le mieux c'est quand même un néon, en plus ils aiment bien se mettre dessus allumé ou pas, les fils du ballast (j'ai aussi un arcadia) c'est assez marrant ils dorment dessus la nuit aussi.

Je vais essayer de te reposter des photos ce week end, séance de photos ce week end le terra des Anolis, des Crotas et des tokaymaintenant.

Tiens moi au courant

Seif

Il fait combien dit moi ton terra seifer???

je compte en acquerir prochainement des carolinsis, je suis déjà renseignée depuis un moment bien entendu, je suis juste un peu enquiquiné pour la taille du terra

je pensais un trio dans un 45x45x45??? mais mais je doute

Ouais c'est clair sinon que 2% d'uva uvb ça le fait pas

mieux vaut 5% au minimum pour du tropical diurne ou 10 comme met seifer

Le terra fait 80*70*105

105 de hauteur je trouve ça pas mal honnètement, je les trouve plus actifs depuis le néon 10.0, c'est une appréciation personnelle, mais bon quand tu regardes tous les tests sur les rendus d'uvb entre une 10.0 et une 5.0 avec un UV mètre, je crois que c'est seulement à partir de 20cm que ça change bien.

c'est clair ça le fait comme taille, mais tu en maintiens combien dedans??? tu maintiens tout le monde dedans???

moije pense que je vais finallement opter pour un 45x45x60 pour un trio je pense que ça le fait tranquille

c'est clair ça le fait comme taille, mais tu en maintiens combien dedans??? tu maintiens tout le monde dedans???

moije pense que je vais finallement opter pour un 45x45x60 pour un trio je pense que ça le fait tranquille

Alors oui je sens que ça va un peu jaser ici mais les 8 sont dedans, oui 2 màles ensembles, mais ... il y a un mais bien sûr, mais il n'y a aucune supériorité entre eux, on va dire qu'ils ont leurs femelles et le territoire ne leur pose pas de problèmes, en plus je n'ai que du sauvage pour te dire.

De plus ils ne sont vraiment pas farouches, ils me mangent dans la main, lorque je les nourris je met la boîte de grillons dedans pour distribuer, ils ne se gènent pas pour y entrer et choisir ceux qu'ils préfèrent !lol!

Je peux en prendre quelques un mais je n'appelle pas cela les manipuler, deux ou trois fois ils m'ont pousser le grillage, et se sont ballader (fais chaud chez moi :-)) et y sont retournés d'eux mêmes ... ils savent où il y a la bouffe :lol: , je l'ai observé de mes yeux j'étais effaré

Seif

Oui c'est pour ça que ça m'a etonné deux mâles ensembles, vu que c'est super territorial, bon tant que ça se passe bien et il y a visiblement assez de femelles pour deux mâles, il y a la place donc je pense que ça le fait :wink:

Tu peux y mettres des phelsumas il y a plusieurs petites espèces telles les klemmeris, laticaudas, ornata, ect mais attention ils sont plutôt delicats, farouche, peuvent se delester de leur queue et de leur peau ils sont diurnes

autrements quelques petites espèces de geckos nocturnes telles un rhaco mais un seul adulte car ça sera juste juste pour deux

Arwen8 c'est clair ça fait 6 mois qu'ils sont comme cela et je n'ai jamais eu de soucis, à part la femelle qui s'est promenée dans le salon, mais j'ai été moi-même étonné du résultat :wink:

Seif

Bonne et mauvaise nouvelle a la fois.

Ma copine a etait a procanis,et elle a voulu me faire plaisir en me ramenant 2 dragon d'eau

Le hic,c'est que mon terra n'est pas fait pour c'est petit.

Donc mon projet et de refaire un aquarium de 120 L en terra je posterai des photo des mes Bebe

Ha elle est très gentille, mais tu es sûr que c'est un couple ou deux femelles car pour des physi deux malous ça le fait pas

il va te falloir une bonne tailel de terra

combien ils mesurent???