Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

FanatiK

[BCI] problème digestion

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila j'ai mon BCI vera cruz depuis le 17 Décembre (il vient de reptilis).

Je l'ai nourri le 25/12 d'une sauteuse qu'il a mangé. le 29/12 il a refusé la proie (sauteuse également). et le 4/01 je lui est donné un petit rat de mon propre élevage vivant (environ 30-35 grammes) qu'il a mangé. Je sais que leur métabolisme est lent mais depuis il n'a toujours pas fait d'escréments quelsqu'ils soient.

Il est dans un terra en verre de 60*40*40 avec un point chaud à 32-33 °.

Pour l'hygro je pulvérise 2 à 3 fois par jour pour avoir des pics d'humidité à +65%. Il passe beaucoup de temps dans son bac à eau.

Normalement je compte le nourrir demain mais dois-je plutôt attendre qu'il fasse ses besoins ou pas?

Merci et bon élevage à tous.

edit To : deplacement vers section medicale + edition du titre du message pour mise en conformité avec la charte

post-6911-1359251711,6285_thumb.jpg

je pense que un repas tout les 4 jour c'est trop attend une semaine a 10 jours ça devrai aller!

le mieu serai en effet d'attendre qu'il fait ses besoin mais si tu nourri ce week end ça devrait pas posser de problemes

merci pich'..

En fait je lui ai représenté une sauteuse 5 jour après la première car elle n'était pas très grosse.c'était dire de lui faire un repas "normal" pour sa semaine. Sinon je pense le nourrir pour le moment avec les souris ou les petits rats qu'il me reste. Ce qui m'inquiète le plus c'est que depuis la première sauteuse du 25 décembre il n'y a toujours pas d'escrément d'apparu....

je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour l'instant de toute façon ça va obligatoirement venir mais tu devrais peut etre demander à reptilis si il avait déjà ce genres de problèmes!!

donne nous des nouvelles dès que t'en as !!

by à+

C'est la quatrième bête que j'achète à stéphane. Je lui fait confiance car je n'ai jamais eu de problème. Même si je lui ai acheté celui-ci en bourse je pense (et j'espère) qu'il m'aurait tenu au courant si elle avait un quelconque problème. Surtout que stéphane est plutôt du genre à ne pas conseiller une bête en mauvaise santé, ou mal démarrée par exemple et à changer la bête si on s'aperçoit qu'elle n'est pas en bonne santé.

En tout cas je vous tiens au courant s'il se décide à déjecter... :-D

tu lui donnes a manger ds son terra ou a part?

Il a pas ingerrer un copo de bois en meme temps?

Sinon si vraiment il ne fait tjrs rien, baigne le ds de l'eau a 30°c pendant une heure, ça lui fera du bien

bonne chance

Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter si ton boa n'a pas fait ses besoins depuis 3 semaines. Ma femelle boa qui a maintenant 18 mois et que j'ai aussi acheté chez Reptilis, fait ses besoins tous les 3 voir 4 repas. Moi aussi au début que je l'ai eu je me suis inquiétée, on m'a dit de lui donner un bain, ce que j'ai fait, et quelques heures après elle faisait.

Les boas ont un métabolisme très lent par rapport aux élaphes. Donc c'est vrai que c'est inquiétant quand on ne sait pas.

tu lui donnes a manger ds son terra ou a part?

Il a pas ingerrer un copo de bois en meme temps?

Sinon si vraiment il ne fait tjrs rien, baigne le ds de l'eau a 30°c pendant une heure, ça lui fera du bien

bonne chance

Je le nourris en dehors du terra pour éviter les occlusions intestinales...

J'avais pensé lui faire prendre un bain mais comme il passe pas mal de son temps dans le bac d'eau et que l'eau est plutôt tiède je me suis dis que ca revenait au même mais je pense que je vais essayer quand même dans un bain un peu plus chaud.

Les boas ont un métabolisme très lent par rapport aux élaphes. Donc c'est vrai que c'est inquiétant quand on ne sait pas.

Oui je sais que les boas ont un métamolisme lent mais je le pensais pas SI lent....

Merci pour vos réponses. Là il va avoir droit à son repas et je lui ferais prendre un bain d'ici 2-3 jour s'il n'y a toujours pas d'escréments.

bonjour,

ne t'inquiete pas si il a le "caca" qui se presse pas, le mien a mis plus d'un mois a faire recemment, il se preparait a muer et m'a fait la mue et les selles en le meme temps.

Suis d'accord pour l'idée du bain que j'applique a mes regius, mais je rajoute de la camomille a l'eau et le resultat est immediat. des le retour dans le terra ils defequent.

To pour la charte moi je veux bien mais dans ce cas tu as un paquet de post à éditer....

Pour ce qui est du déplacement comme je l'ai spécifié dans la section "Serpents", ne sachant pas si le problème est d'ordre médical ou non, il aurait très bien pu reser dans la section serpent puisque comme il est écris sous le titre de la section il s'agit d'un "problème avec mon serpent"

Enfin voila on ne va pas faire débat mais bon.....

Pour ce qui en est du BCI, je lui ai fait prendre un bain hier soir mais je n'avais pas de camomille sous la main. En le remettant dans sonterra il est retourné dans son bac d'eau (que je venais de changer) mais il n'a toujour pas déféqué. J'a également tenté de le nourrir lundi mais il a refusé son repas. Et pour le moment aucun signe ne me montre qu'il prépare une mue...Enfin je reste patient....

Merci à tous pour vos réponses

Finalement mon BCI prépare bien une mue...Donc pour les escréments peut-être arriveront-il en même temps, je verrai bien.En tout cas je vous tiendrez au courant. :D

Pour les nouvelles, mon BCI m'a fait aujourd'ui une belle mue. et depuis il est dans son bain que j'ai changé aujourd'ui même mais toujours aucun signe d'escréments...Ce soir je vais le nourrir, ca fait un petit moment qu'il n'a pas mangé. J'espère qu'il ne refusera pas sa proie cette fois-ci.

Bonsoir tout le monde,

voila j'ai acheté de la camomille et aujourd'hui j'ai fait prendre un bain d'une durée de 2h à mon BCI. Depuis je n'ai toujours aucun signe d'escréments. Je m'inquiète car il a manger normalement dimanche (enfin il veut que du vivant :? ). En clair depuis que je l'ai acheté (17/12) il a pris 4 repas (1 sauteuse, 1 souris, et 2 rats<100gr) et n'a toujours pas déjecter (ni pipi, ni caca).

A votre avis, j'attend encore un peu où je préviens le véto...

Si vous avez d'autres solutions....

Merci beaucoup pour vos conseil.

c 'est bizzarre qu'apres sa mue, il n'ai rien fait, en principe ça vient avec chez certains serpents.

sinon ya un truc radical, c'est la pomade pour constipation. Tu lui fous dans le cloaque, tu met une petite dose et 2 mn apres, c'est l'invasion !!!!

Par contre, j'ai un énorme trou de mémoire, j'ai perdu le nom, j'espère que quelqu'un va le noter, je t'assure c'est radical

bon courage

tu a un point chaud a 33 mais le point froid c'est combien?continu a lui donne lui des bain

Le point froid le jour est à 27°.

c 'est bizzarre qu'apres sa mue, il n'ai rien fait, en principe ça vient avec chez certains serpents.

sinon ya un truc radical, c'est la pomade pour constipation. Tu lui fous dans le cloaque, tu met une petite dose et 2 mn apres, c'est l'invasion !!!!

Par contre, j'ai un énorme trou de mémoire, j'ai perdu le nom, j'espère que quelqu'un va le noter, je t'assure c'est radical

bon courage

Ok je vais essayer de me renseigner sur cette pomade alors...

Merci

Ca y est , je viens de retrouver, c'est du Microlax.

Normalement c'est pour l'homme, mais pour les snakes ça va tres bien.

Normalement c'est en petit tube, tu met pas tout le tube sinon il va vraiment avoir le trou du c.. dilaté a force de pouuser.

Une petite pression sur le tube et apres tu attend

Tiens moi au courant pour savoir si ça a marché

bonne chance

Avant de doner du microlax je téléphonerai à mon véto ! ça a déjà des effets secondaires assez fréquente sur l'homme (dilatation du rectum) alors méfiance +++ Il ya des médicaments plus adaptés et cest' ton véto qui te dira lequel !

ok merci je vais appeler le véto pour lui demander plus amples renseignement sur ce problème et si la pomade peut s'avérer efficace ou s'il connait un autre traitement.

Encore merci pour vos conseils.

J'ai appelé le véto de lievin, j'ai rendez vous mercredi après midi car il préfère voir mon bci pour faire le diagnostic. Je vous tiendrais au courant.

Bonjour tout le monde,

Ce matin en me levant j'ai eu une petite surprise...Mon bci a enfin déjecté !! :D

A croire que d'avoir appelé le véto lui a fait peur :lol:

Je vais quand même me rendre chez le vétérinaire demain pour faire un petit bilan santé de ma bête. "Il vaut mieux prévenir que guérir"

N'ayant pas de microscope, pensez vous qu'il serait utile d'amener les escréments chez le véto pour qu'il regarde plus minutieusement s'il n'y a aucun parasite interne?? A première vue les selles sont normales mise à part une partie qui a une coloration un peu verdâtre. :?

Je vous fait part des photos...Si vous avez un avis.

post-6911-1359251734,3212.jpg

post-6911-1359251734,3633.jpg

Oué je suis content pour lui aussi car apparement ca lui fait du bien. Depuis qu'il a fait, il voyage beaucoup dans son terra. Il doit avoir faim aussi mais j'attends ce soir d'etre revenu du véto...

Voila je reviens tout juste du vétérinaire de Liévin. Aucun problème avec les selles. Je suis soulagé. Dr. D.... est très sympathique, bon accueil et bon conseil. On voit qu'il fait son métier pour le plaisir, par passion et pas seulement pour l'argent.

Merci pour tous vos conseils et bonne continuation.

Cordialement.