Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

geoffrey

conseil pour terra en angle

Messages recommandés

et je voulais demander vu que le terra est assez grand je voulais mettre au dessus du bois du pvc juste pour le sol et que sa remonte un peu sur les cotés je voulais savoir si cela était faisable comme sa il n'y aurait plus le problème de l'humidité.

je me doute bien qu'il sera en verra et en bois mais quelle bois serait le mieux!!

Pour mettre un varan

Ok mais bon on va dire que dans ton post tu a pas mis quelle type de bois je pourrais mettre ou du verre donc moi jte dit sa comme sa c'est tout le mieux serais en OSB je penses sa tien bien a l'humidité et au pire tu passe une couche de vernis alimentaire, et c'est ce qui te reviendra le moin cher pa rapport au verre

oui, c'est plus que necessaire :

si tu veux que ton terra tienne le coup, il faudra privilégier du bois relativement epais, et l'epaisseur du bois represente un tel poid a elle seulle que cela sera necessaire, meme sans rajouter de terras sur le dessus....

ok merci pour les renseignements sinon est ce que vous auriez une idée pour qu'il soit le plus résistant possible et le plus léger.

Mon idée était:

tout d'abord de mettre une planche au sol et une autre sur le dessus puis pour maintenir ces deux planches entre elles mettre des piliers de poids sur chaques extrémités et au milieu puis recouvrir tout ceci de pvc car contre l'humidité c'est impec enfin ce n'est qu'une idée en gros il y aurait que de planche de boir, des piliers de bois et le verre pour les portes coulissantes qu'en pensez vous??

je pense mettre des portes coulissantes pour un gain de place et les aération seront au niveau du sol et du haut car il y aura de part et d'autres du sol et du dessus au niveau des vitre 20 cm pour me permettre en bas de mettre 20cm de substrat et en haut pour faire les aérations voila.

Est ce que vous avez compris??

Si oui dites moi si cela pourrait convenir merci!!

ok et ton varan est adulte???

sa fait grand comme volume

Ben pas ten que ça...

Varanus prasinus :D

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

La semaine prochaine, scéance découpage