Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dad1664

RHACODACTYLUS CILIATUS

Messages recommandés

Bonjour,

Je désir acquérir un RHACODACTYLUS CILIATUS...

J'ai vu tout plein d'infos plus diverses les unes que les autres, mais je voulais savoir ce que vous pouvez me dire comme conseil...

Que se soit au niveau deu caractère, terra, nourriture, substrat, etc.

Je démarre en terra, donc je suis curieux de connaissance ;o)

Merci d'avance

Salut!

J'aime beaucoup cette espèce!C'est un bon choix que tu as fais là :)

Tu trouveras de bonnes infos ici: http://www.batraciens-reptiles.com/rhac ... liatus.htm

Je précise juste que pour l'hygromètrie ne la maintient pas toujours à 80%!Il leur faut une periode "seche" dans la journée.

Je te conseil d'aroser juste le soir l'hiver pour que toute la nuit l'hygro soit de 70/80% et pour que la journée elle retombe à 50/60%.

Sinon en tout autre saisons arose le matin et le soir.

Pour les températures,perso,je procède ainsi(point chaud):

-Hiver:26 le jour/21 la nuit

-Printemps/Automne:28 le jour/23 la nuit

-Eté:30 le jour/25 la nuit

Et pour la nourriture,essais de varier un max!Tu alterne grillons et petits pots.Change le plus souvant possible de parfum pour ces derniers!

Tu peux donner abricots,pêche,bannane,pomme,poire,fraise,myrtilles...

Et donne que du Blédi** parce que les autres contiennent du citron comme conservateur et les Rhaco n'aiment pas les agrumes.

Et aussi essaye de fair un terra planté.Tu peut t'inspirer des terras pour dendrobates ou pour caméléons!

Voilà mon terra.IL n'est pas tout à fait fini:(Cliquez sur l'image dès que la fenêtre s'ouvre.Si vous cliquez trop tard elle ne s'agrandira pas...)

http://img412.imageshack.us/my.php?imag ... usccb2.jpg

Voilà.En espèrant t'avoir aidé.

Sobek.

Merci pour tous vos renseignements bien précieux !!

Pour le substrat, vous avez utilisé quoi?

Pour les grillons, tu donnes quelle quantitié à quelle fréquence?

en substrat j'utilise des billes d'argile puis de la tourbe et enfin de l'ecorce de pin petit calibre.

repas tous les jours sauf le dimanche, un jour compote un jour grillon, et environ 5 grillon moyen par individu.

C cool de se lancer dans le rhacco, je suis pas tres experimenter en tout cas si tu as pu lire mon sujet "Marcus le rhacco ne mange plus " tu as pu voir que ces ptite bete demande quand mm pas mal d attention, le terra planter c peut etre un peu chaud si tu commence, ca doit vraiment etre du taf, dans tout les cas je te souhaite bonne chance salut