Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

x-taz

femelle dumerili avec ergots ou pas?

Messages recommandés

Bonjour

je viens d'avoir un dumérili qui est censé etre une femelle, mais elle a quand meme de tout petit ergots moins prononcés qu'un male.

Je veux savoir si c normal ou si c'est finalement un male.

merci beaucoup

Pour tout projet de reproduction il faut s'assurer que l'on possède un couple, ce qui est chose aisée puisque chez Acrantophis dumerili , comme chez les autres espèces de boas de Madagascar, le mâle possède des éperons cloacaux visibles et les femelles en sont complètement dépourvues (affirmer les contraire ne serait que mensonge) et quelques éleveurs tentent quand même de bluffer en assurant que seul le sondage fait foi et qu'ils ont sondé leurs animaux.

la très bonne source

Ergots = Mâle donc ...

Désolééé

non je me souviens que qqun avait une femelle qui a pondu et qui possédait des ergots, malgré la croyance selon laquelle les boas de Madagascar femelles n'ont pas d ergots.

ergots = males, pas de doutes chez les dumeril.

j'en ai juste vu 1 femelle qui en avait de petits (2-3 mm) contrairement aux autres qui sont plus de 1 - 1.5 mm

ergots = males, pas de doutes chez les dumeril.

j'en ai juste vu 1 femelle qui en avait de petits (2-3 mm) contrairement aux autres qui sont plus de 1 - 1.5 mm

Tu te contredit legerement quand meme :D

j'ai juste remarqué 1 seule femelle en possedant de petits, contrrairement aux autres rencontrées.

Je ne me contredit pas le moins du monde, j'apporte juste un bémol... :wink::wink:

Et bien si j'ai compris ta réponse Gwama, tu dis que si le serpent a des ergots, c'est obligatoirement un mâle... Donc la femelle dont tu as vu les ergots est un mâle et non une femelle...

Je vois aussi une contradiction.

Il est possible que je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire :wink:

WAOU donc la femelle du couple de mon ami est une exception et les 16 nés de la dernière ponte (j'en ai récupéré 2) sont ou tous des mâles ou des femelles exceptions ?

ça en fait des exceptions :P

merci pour les info

je v quand meme la faire sonder a nouvo pour etre bien sur, mais avec tous les book que g, aucun me précisait pour les ergots des femelles.

encore merci et a bientot

Ma femelle montre aussi de tout petits ergots mais rien de comparables avec ceux de mon male qui eux sont largement visible et même très prononcées.

Je referais un sondage quand même... :?

ben moi non plus , c'est pour ça que je pose la question ( bien sur il n'y a aucun effet 2ndaires , pas de géne , ni pb cutané , rien de rien)

et-ce que quelqu'un à eu se même cas?( ou suis je seul pélerin à qui c'est arrivé)