Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Seifi

Nouveaux Résidents Gecko gekko

Messages recommandés

Salut à tous je vais vous présenter mes 2 nouveaux résidents, un ami arrêtant la terrario m'a offert ses 2 tokay, on m'avait aussi proposé 2 Elaphe guttata mais les serpents c'est pas mon truc.

J'ai pour le moment réussi à prendre 2 photos mais c'est le même, je me suis bien renseigné sur ces 2 là, mais pour différencier les sexes Aie aie aie !

Le plus bleuté (couleur actuelle) des 2 m'a donné beaucoup de fil à retordre dès le 1er jour, heureusement que j'avais mis mes gants de motos en cuir :lol: , ensuite y a une petite course poursuite, mon salon était en état de siège "Bagdad" lol je déconne.

Bon place aux photos je parle TROP !

Celui de la photo n'est pas celui de ma mésaventure, il tend un peu dans le "vert"

dsc02387lh2.jpg

dsc02388ya9.jpg

En taille je dirai 20-23cm, ils ont 7 mois

Maintenant Aziat j'ai besoin de toi et pogonamazone aussi, j'aimerai bien des photos de vos terras des tokay.

Ils sont dans un terra provisoire pour une semaine pour s'acclimater dans un 30*30*40, même si je suis sûr de leur provenance (NC) je compte les déparasiter (Selles liquides en tout cas mais sans doute le stress), voilà si vous pouvez m'aider sur le sexe, pour les pores ne comptez pas encore sur moi, ils sont beaux mais ça me stress un peu de les prendre morsures et cris.

Ah oui les photos c'est à travers la vitre lol :D

Seif (Put*** c'est un vrai pavé encore mes topics :lol: )

A + :wink:

je viendrais chez toi pour voir les pores...

car moi , meme pas peurrrrrrrrrrrrr...

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

a+ :wink:

Avec l'exo terra 30*30*40 vu comment il est foutu on se mettra dans la future salle pour mes reptiles, portes et fenêtres fermées :D

:D

je viendrais chez toi pour voir les pores...

car moi , meme pas peurrrrrrrrrrrrr...

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Avec l'exo terra 30*30*40 vu comment il est foutu on se mettra dans la future salle pour mes reptiles, portes et fenêtres fermées :D

:D

ok, pas de probleme...

Super acquisition seifer, j'adore trop les tockay aussi un de ces jours ça me déplairaît pas, c'est clair tu as intérêt à prevoir les gros gants de moto sinon tu vas les sentire leurs quenottes :D:D:D:D

Super acquisition seifer, j'adore trop les tockay aussi un de ces jours ça me déplairaît pas, c'est clair tu as intérêt à prevoir les gros gants de moto sinon tu vas les sentire leurs quenottes :D:D:D:D

Pffff m'en parle pas tu sens même la "morsure" à travers les gants, sinon honnètement, à part leur côté "Teigne", leurs couleurs sont magnifiques, ils sont impressionants niveau taille/rapport comme le disait pogonamazone, je suis impressionné de la force de leur machoîre, et ce sont des gourmands hallucinants

Seif A +

Ben oui deja a 4 mois sa fait male alors j'imagine pas pas a taille adulte!!!

J'en ai eu une fois a mon magasin énorme, mais heureusement ils n'été pas agréssif et sa m'as bien paru bizar, mais sinon en général tu le sens avec leur machoire, c'est un pitbull en migniature :-D :groaor:

tres beau !!

petite question , ça se sent vraiment quand ça mord ??

je ne connais pas du tout alors :?

Alors en fouillant sur le net, sur une fiche d'élevage l'auteur de la fiche s'est retrouvé aux urgences pour se faire recoudre d'une morsure d'un màle adulte

Oui ça se sens et comme je le disais même à travers de mes gants en cuir

Seif

Arf ... Désolé, je vais me retrouver de moins en moins sur le net ... Raremment même ...

Etude oblige.

Bref,

Tu voulais savoir quoi Seif ? Tes tokay m'ont l'air assez maigre quand même ... Je te fais confiance pour les remettre en forme :)

Je te passerai des photos de mon terra quand j'aurais le temps ... ça sera pas pour tout de suite :? Arf ... :(

A bientot

Tu trouves qu'ils sont maigres ? ? ? de toute façon séance de requinquage, ils se sont fait 1 petite souris chacuns déjà, des grillons et quelque criquets rhhhhoooo les gourmands.

Tiens j'ai fais une séance de shoot de l'autre qui je pense est une femelle, ses pores ne sont pas développés autant que l'autre, mais à vérifier je vais les transférer ce week-end dans leur beau terra planté.

dsc02393dw9.jpg

dsc02396os8.jpg

J'ai une photo d'un des 2 avec une rosée mais j'ai un peu honte du terra actuel, on voit le càble chauffant qui de plus est orange :D .

Normalement ce week end il seront dans un 45*45*60, et dans environ 1 mois dans un terra d'une taille convenable !!!!!!

Oui un peu pris par le temps :wink:

A+ Seif

Ils sont bien beaux :wink: !

Les miens ne sont pas encore dans leur terrarium planté car ils étaient en traîtement et en quarantaine ! Ils étaient tous dans des terrariums stériles. Je vais les mettre surement cette semaine dans le terrarium planté ! J'ai hâte !

Ils ne sont pas encore introduient non plus, flagyl et panacure le seront administrés ce week end, c'est Collariss qui a tout chez lui.

Pour le terra planté je le fais un peu tourné à vide pour voir l'évolution de mes plantes, car j'ai quand même un càble chauffant mais bon c'est un 25W et il ne va que sous le bac d'eau, donc je pense que je n'aurai pas de soucis.

Je suis par contre très étonné de mon rendu en hygro : Mélange Terreau + Humus + Mousse, je suis très content, ça me permettra une période de 6 mois très humide et une autre de 6 mois aussi un peu moins, du genre 80-90 et 60-80 %.

Merci de tes compliments, pogonamazone

Seif

Ils ne sont pas encore introduient non plus, flagyl et panacure le seront administrés ce week end, c'est Collariss qui a tout chez lui.

Pendant le traîtement... tu vas devoir les enlever du terrarium planté. Il va falloir les mettre dans des bacs stériles.

En tout cas rien à dire sur ton terra j'adore le fond style rideau à dentelles :D

Oui c'est une chambre supplémentaire que j'ai dans mon appartement, la chambre n'est pas encore refaites seulement le papier peint, arrêtez de vous moquer de moi :lol::lol::lol:

Collariss t'es jaloux je le sais :wink:

Seifer