Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

maggots

faune française

Messages recommandés

Un ami à moi avais trouvé des lezards qu'il a maintenu pendant quelque mois , il les à finalement relachés , mais il y a eu une ponte et 9 petits ont vu le jour .

ai-je le droit de maintenir l'un de ses petits sachant qu'il sont nés en captivitée mais que le parents sont issue de la faune française ?

salu je ne suis pas sur que tu est le droit car se sont quand meme des scpécimen de la faune francais meme si né en captiviter il doivent t'etre de génératio F2 si j'ai bien suivi et compri les loi dernierement evoqué

mais renseigne toi plus je suis pas sur

bye

Non. les parents étaient détenus illégalement donc les naissances le sont aussi. pour les lézards français c'est CDC+AOE+ autorisations de prélèvement. Arrêté du 22 juil 93.

Moi lorsque j'étais en vacances mon voisin en à trouvé dans son jardin (des œufs). Je l'ai est gardés car si sinon c'était la mort assuré pour eux. Un seul à éclos et je l'ai gardé. Je l'ai toujours (il est né fin Aout) et bien sûr je compte le relacher lorsque l'hiver sera terminé et lorsqu'il fera assez chaud pour qu'il ai le temps de se préparé pour la prchaine hibernation.