Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Alexie la grenouille

Mon terrarium pour physignathus

Messages recommandés

Joli joli boulot...

Mais dis moi la il est tout joli tout beau,... mais ils font pas du bordel dedans tes physi... genre... le bassin est plein de copaux ???

J ai aussi le bassi au meme niveau que le substrat et en fait ... chaque fois qu ils vont se baigner ils en trainent partout ... résultat, le bassin est plein de copaux...

Amicalement ...

Math

Invité boomslang

il pourrait être bien mieux!!!

j'aime bien la partie basse et ce qu'il y a à l'interieur

en revanche le fond et treillage de plastique vert avec 3 pauvres plantes maladroitement mises...ça fait "cheap"

c'est quoi ce bassin en plastique noir? un bac à chat?

un peu de gout!!!!

tu en a eu pour la disposition des lianes...pourquoi pas le reste?

un beau fond de couleur neutre dans les verts, ou un décor en mousse ou plus facile encore, un joli poster de jungle même de basse qualité (genre photo apn agrandie et pixelisée à mort)

perso, j'aurais rajouté une tres grosse liane comme tu a mis les autres mais allant jusqu'en haut du terra, j'aurais fait "dégouliner" deux belles plantes retombantes, une grosse et une plus petite (pas petite) dans chaque angle du fond

Joli joli boulot...

Mais dis moi la il est tout joli tout beau,... mais ils font pas du bordel dedans tes physi... genre... le bassin est plein de copaux ???

J ai aussi le bassi au meme niveau que le substrat et en fait ... chaque fois qu ils vont se baigner ils en trainent partout ... résultat, le bassin est plein de copaux...

Amicalement ...

Math

Nop pas de problème de copeaux, on a mis un tapis de copeaux que l'on a découpé sur-mesure donc les copeaux ne peuvent pas bouger. On avait le même problème que toi avant c'est pourquoi on a opté pour un tapis ^^

il pourrait être bien mieux!!!

j'aime bien la partie basse et ce qu'il y a à l'interieur

en revanche le fond et treillage de plastique vert avec 3 pauvres plantes maladroitement mises...ça fait "cheap"

c'est quoi ce bassin en plastique noir? un bac à chat?

un peu de gout!!!!

tu en a eu pour la disposition des lianes...pourquoi pas le reste?

un beau fond de couleur neutre dans les verts, ou un décor en mousse ou plus facile encore, un joli poster de jungle même de basse qualité (genre photo apn agrandie et pixelisée à mort)

perso, j'aurais rajouté une tres grosse liane comme tu a mis les autres mais allant jusqu'en haut du terra, j'aurais fait "dégouliner" deux belles plantes retombantes, une grosse et une plus petite (pas petite) dans chaque angle du fond

Des critiques qui vont pouvoir nous faire évoluer :-D

Le treillage en plastique permet aux physi de pouvoir grimper partout sur le fond et surtout on voulait fermer le fond pour arrêter de les stresser de tous les cotés quand on bouge dans la pièce. La déco du fond n'est pas encore finie, on avait l'intention de rajouter masse de plantes quitte à ne plus voir le treillage pour qu'ils puissent grimper partout mais sur les plantes (dans le même style de fond que le terra d'Arwen8 que l'on peut voir ICI).

Pour le bassin c'est un bac à tortue transformé pour l'occasion en aquarium. C'est le seul qu'on est trouvé aux dimensions que l'on voulait.... bon on sait on aurait pu le faire faire sur-mesure mais bon.... on voulait pas trop attendre. :-D

Pour la liane qui va jusqu'en haut du terra, on l'avait fait dans la version précédente du terra mais le soucis c'est que les lianes qu'on a, si on les monte jusqu'en haut du terra, elles trempent dans l'eau et du coup l'eau jaunit voir devient orange (à cause des tanins). Il faut donc qu'on en trouve une synthétique avant de pouvoir faire comme tu le dis.

Pour les deux lianes retombantes des deux côtés c'est une superbe bonne idée. On va y méditer.

Merci pour ces critiques Boomslang ça va nous permettre de modifier qq trucs encore plus le rendre encore plus beau.

Merci également aux autres, nous avons beaucoup travailler pour améliorer notre terra et on continue à le faire, ça fait plaisir de voir que notre travail n'est pas inutile :-D

Invité boomslang

pour ce qui est des tanins dus aux lianes, dans la nature, les lezards n'ont pas l'air de s'en soucier...

pour ce qui est des tanins dus aux lianes, dans la nature, les lezards n'ont pas l'air de s'en soucier...

Oui, il ne semble pas non plus que cela soit nocif pour les poissons (je viens de regarder sur le net). Mais bon voir l'eau jaunir n'est pas très esthétique et cela fait penser (à tord apparement) que l'eau n'est pas bonne. C'est psychologique. C'est grave Docteur :?::roll::lol:

Sinon depuis qu'on a enlevé les lianes du bassin, les physi plongent et nagent mieux, enfin ils ont beaucoup plus de place pour le faire. Ils sont beaucoup plus à l'aise sans les lianes dans l'eau comme tu peux le voir sur les photos terra gauche.jpg et terra droite.jpg.

Je pense qu'on va opter comme tu l'a dis pour une liane montant jusqu'en haut du terra, mais on va penser à un autre système pour la fixer (elle ne touchera pas le sol), je pense qu'on va l'attacher au plafond du terra, enfin on va essayer de faire un truc sympa.

Invité boomslang

c'est bien mieux maintenant!!

bon, parcontre, la,enfin, les lampes avant s'integraient mieux au reste (treillage plastoc oblige) maintenant, il va falloir faire des efforts pour masquer tout ça car là, ça se voir comme le nez au milieu de la tronche!

mais continue comme ça, ça prend tournure!

A la reflexion Boom, c'est vrai que les lampes laissent à désirer, je vais les enlever de ce pas ... :lol: non je plaisante pas taper les gens :wink:

Oui j'avais pas remarqué parce qu'elles sont là depuis le début du terra, mais maintenant elles jurent à l'intérieur. Va falloir que je trouve un système pour mettre de la verdure devant, mais bon j'ai peur que mes physi fassent les casses-coup et essaient d'escalader, va falloir trouver un truc assez solide pour pouvoir supporter leur poids. Peut être de nouvelles branches mais qui passent devant les lampes et accrocher du lierre dessus. A réfléchir ^^

A la reflexion Boom, c'est vrai que les lampes laissent à désirer, je vais les enlever de ce pas ... :lol: non je plaisante pas taper les gens :wink:

Oui j'avais pas remarqué parce qu'elles sont là depuis le début du terra, mais maintenant elles jurent à l'intérieur. Va falloir que je trouve un système pour mettre de la verdure devant, mais bon j'ai peur que mes physi fassent les casses-coup et essaient d'escalader, va falloir trouver un truc assez solide pour pouvoir supporter leur poids. Peut être de nouvelles branches mais qui passent devant les lampes et accrocher du lierre dessus. A réfléchir ^^

Tu le vendré pas ton terra par hasart?

D'une il y a les mps pour ca, et de deux regarde la date du post. On pourrait meme rajouter un petit 3, a savoir la date de derniere connexion d'Alexie............
deja je sai pas de koi tu te mele et si pose cette question c'est pour une bonne raison

D'une il y a les mps pour ca, et de deux regarde la date du post. On pourrait meme rajouter un petit 3, a savoir la date de derniere connexion d'Alexie............
deja je sai pas de koi tu te mele et si pose cette question c'est pour une bonne raison

Mp = message privé. En bas de chaque post de chaque utilisateur. Ca evite ce genre de detterage inutile... :?

Merci.

mdr... t'as meme pas honte de manquer de respect à une personne qui t'a apporté de l'aide sur presque tout tes posts...

mdr... t'as meme pas honte de manquer de respect à une personne qui t'a apporté de l'aide sur presque tout tes posts...

arreter bande de suceur, j'en n'es rien a foutre de ce guignol!!!! cette question etait destiné aune personne bien precise alors mele vous de votre derriere bande de bolos!!!!!!!!!!!!!!!!Peace!!!