Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

python51

Accouplement

Messages recommandés

Bonjour à tous j'aimerais avoir des avis supplémentaire sur la question :D

J'ai mon couple de pr qui veulent ou qui s'accouplent, le problème pour moi est qu'ils sont encore jeunes, un an et demi pour ma femelle et un an pour mon mâle.

Dans les renseignements que j'ai pris sur les livres, il est écrit que si il y avait une ponte il y aurait de forte chance quelle soit stérile de part le fait qu'ils ne sont pas tout à fait mature sexuellement et avec quelques personnes que je connais qui m'ont dit la même chose que ça ne poserait pas de problème à les laisser ensemble :turn:

Donc voilà j'attends de savoir ce que vous en pensez :?:

ma femelle 2 ans et mon mâle 4 ans sont ensembles depuis 2 ans et je n'ai pas eu de problèmes.

L'age n'est pas important pour les serpents il faut prendre en compte la taille (90CM) et le poids (1kg) pour la maturité sexuelle.Mais il est vrai que si ta femelle est trop jeune tu risque plus d'avoir des oeufs blancs.

Bonne repro a plus.

Par contre, attention à ce que ta femelle n'ait pas de soucis avec cette aventure ... rétention d'oeuf, arret de la croissance ou autre ... ça me parait bien jeune tout ça ...

un ans sa fait vraiment jeune, sinon c'est vrai qu'il faut plus voir pour la taille et le poids

Mr gattolin parle de 1kg300 pour la femelle et 800G pour le male, il me l'as dit quand il est passez a mon magasin et il en a fait un tableau, as tu fait une periode de repos pour les stimuler?

Sinon il faut attendre au moins la ddeuxieme anné pour la faire

Non aucune période de repos simulé, :wink:

j'ai appelé le véto pour avoir son avis, il m'a dit également que je pouvais les laisser ensemble, que j'avais moins de risque d'avoir de rétention d'oeufs ou d'ovules en les laissant ensemble car ces situations arrivées en générale a des femelles seules

:?::?::?:

Actuellement non je ne peux pas le savoir, elle ne doit ovuler qu'à la période mars/avril et ensuite elle ne ponds qu'environs quarante jours après avec une période de mue entre

Donc je le saurais qu'à cette période mais sachant qu'ils sont jeunes ce n'est pas dit que ça prenne, c'est pour ça que je voulais avoir vos avis sur la question :D

ya un truk que je sais c'est que si il y a eu reproduction ett que le mâle été déja bon pour le repro ta femelle peut faire des réserve pendant trois ans avant de donner naisssance a des petits

cette faculté qu'on les femmelles de garder le sperme et de retarder la ponte est fascinante , maintenant attend de voir si mademoisselle estime que c'est le bon moment pour mettre bas ,

mais en tout cas félicitation

le pire c'est ceux qui ont des venimeux , et qui du jour au lendemain ( si j'me trompe ls vipéridé sont ovivipare et d'autres aussi mais comme j'ni connait Z sur le sujet j'm'avance pas +)se retrouvent avec plein de bébés sans se douter de quoi que ce soit,

ouai c'est vrai pour les venimeux ovovivipare faut faire trés attention car tu peut te faire attaquer par un juvénile car tu n'y as pas fait attention:

hier yen avait pas et la yen un plein!!!!

Si je me trompe pas le record est détenu par une couleuvre(de couleur jaune), j'ai oublier le nom. Le record s'éléve a 3ans de rétention de sperme :shock: . Et a cause cette faculté(grace a l'homme) elle a litéralement envahit une ile et a presque détruit la faune local.

Impréssionant surtout quand on sait que c'est arrive avec 1ou2 serpent

Je ne le savais pas pour ce qui est qu'elle fasse ça petite reserve :D

Si elle attend autant de temps ça tombera dans les bonnes tailles :wink:

Merci pour les infos en tout cas maintenant il n'y a plus qu'à attendre :turn: