Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jeje63

Je vient d avoir un choc thermique.........

Messages recommandés

Bonjour,

La vitre du plafond de mon terra c est fissurée a cause de la chaleur.

J'ai une fissure de 10cm partant perpendiculairement a la vitre.

Pour la reparation,je voudrai remplacer la vitre du haut pas une paroie en bois.

PEnsez vous que je peut coller la plaque de bois directement sur la vitre ou je doi obligatoirement la retirer?(cela présent il des risque que la fissure s'élargisse par la suite?)

quelles solution me conseillez vous?

Deuxiemement quel bois je peut utiliser(c est pour un terra desertique),dois je le vernir?

Merci de me repondre.

moi sa m'est arrivée mais au sol, jai poser une vitre par dessus et voila mais au plafond sa va etre dur je pense, c'est un terra fait maison car l'esthétique avec une planche dessus sa va pa faire terrible, tu ne pas pas enlever ta vitre et la remplacer par une autre???

sinon ya l'OSB et tu peut le vernir si tu veut mais pas obliger

le truc c est que si je remplace par une autre vittre,j'ai peur que ca recommence.

Je voudrai du bois car ca permet d'isoler (donc moins de perte) et c'est plus solide.

Pour retirer la vittre il faut que je la découpe au cuter,et vu que c est un vieu terra,(que j ai retapé)j ai pas envie que tout se barre.

SI je colle une plaque de bois ,y a t il des risque que la fissure s etende avec la chaleur?(je colle la plaque de bois dessus ou dessous la vittre?)

Si cela met en jeu la securité je prefere essayer de la retirer,mais je prefer eviter.

moi je pense que tu peut la laisser mais je ne suis pas expert, moi je l'enlèveré vu quelle est au plafond la fissure peut grandir surtout si tu ajoute le poid de la planche par dessus

je te conseille de retirer ta vitre :roll: , imagine qu'un morceau (ou de la poussière) de verre arrive a tomber dans ton terra et que ca blesse (ou pire que ca tue ) ton animal tu t'en voudras :cry: alors hésite pas (a mon avis) tu devrais te mettre au bricolage de ton terra , et plutot qu'une planche de bois il existe du verre resistant a la chaleur :wink: (par contre je sais pas le prix)

merci de vos conseils,

mais en attendant que je troue une solution,pensez vous qu il en dangereux que je laisse ma lampe chauffante fonctionner(elle se trouvre prés de la fissure et je ne peut pas la déplacer)

C est une 100w qui a fait peter le verre,j ai mit une 75w.

Pensez vous de je doit la retirer pour ne pas que ca prolonge la fissure?

merci

Perso le temps de faire le changement je mettrais du gros scotch transparent sur les fissures afin d'éviter qu'elles se propagent et que d'infimes morceaux de verre tombent dans le terra. Et cela ne sert à rien de retirer ta lampe dans ce cas là.

Amicalement Chado :wink:

Invité boomslang

perso, j'aurais viré le verre et j'aurais mis une planche et, à l'ouverture de la lampe, qu'elle soit au dessus ou en dessous du plafond, j'aurais grillagé pour ne pas que la planche crame car une lampe chauffante, ça peut faire des dégats sur le bois

mieux vaut ne pas tenter le diable...