Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

litoria

taiile de terra pour iguane des sables ???

Messages recommandés

bonjour!

je suis débutante et j'aimerais savoir si un terra de 200 litres pourrait rendre heureux un dipsosaurus dorsalis ou si c'est ben trop petit?

et sinon il a quel comportement?

bon j'avais fait hier un super grand post sur mon experienc ete voila qu'il a ete effacé!!!!

j'ai pas le courage de l'ecrire a nouveau là maintenant mais d'ici demain je pens etrouver le temps de recommancer si tu n'as pas pu le lire....

desesperement JD!

Ouai, moi aussi j'ai mes post d'hier qui on été effacé, mais sa doit venir du fait que le forum à été deleter ce matin et re-uploader...

Apparement y'a eu un piti problémes avec le serveur :roll:

M'enfin soit, dites 200 litres ça fait combien en taille (cm) ?

dommage JD je n'ai pas vu ton message, et si c'est ton expérience avec l'iguane des sables ça m'interresse beaucoup :-D

sinon mon terra de 200 litres fait L90*l40*h60, à la base il est aménagé pour une litoria, si vous avez des infos sur comment je vais devoir le transformer...

pour moi, 100 sur 50 cm c'est le minimum!

il ne faut pas negliger la hauteur car l'iguane du desert aime bien dominer son territoire de haut.

Tu dois lui installer des cachettes au sol (ecorses de liege...) au point chaud et au point froid.

attention pour le point froid: il ne doit pas etre trop froid car ces animaux attendent la chaleur pour sortir donc s'il est toujours à 20/22° ils ne sortiront pas! Je dit ça car si tu ne chauffes qu'avec une lampe, le substrat sous la cachette au point froid sera trop froid: il vaut mieux ajouter un cable cauffant ou un tapis sous le terra.

Evites de les nourrire avec des insectes car sinon ils ne mangeront plus de vegetaux ( et c'est pas bon pour eux de ne manger que des insectes).

J'ai hebergé un trio dans un terra de 150/80/60 cm, je pense que les dimensions etaient bonnes pour les maintenir (mais je pense qu'un peu plus de hauteur aurait ete mieux).

VOILa!!!! d'autres questions?

Alors tu penses que mon terra de L90*l40*h60 ça fait trop juste (je parle d'1 iguane pas d'un couple) pour le dipsausorus ?

Sinon j'ai déjà 2 tapis chauffant sous le terra, pour les grenouilles j'avais pas de problème mais si j'ai un reptile, risque-t-il de creuser dans le substrat et de se brûler?