Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tit-c

Comportement du Pogona V.

Messages recommandés

Salut a tous!!!

Voila nous avons une tite pogonette :) elle mesure environ 22cm et ne connaissons pas son age exact!

La petite Orka est curieuse, tres curieuse. Curieuse a un point que lorsque je la prend, la miss n'hesite pas a bondir de maniere relativement irraisonnée (par terre) :shock: !!!

Elle veut apparament decouvrir l'univers qui l'entoure (notre chambre!) Ce qui est a mon gout un peu risqué pour elle...

Nous voulons donc savoir si ce comportement est habituel chez les pogona, s'ils se calment plus tard et surtout s'ils finissent par se rendre compte qu'ils peuvent se faire mal?!? Car meme si nous prenons toutes les precautions necessaires, nous avons toujours peur d'un saut qui pourrai ressembler a une tentative de suicide!

Je presise que lorsque nous la minpulons elle ne semble pas stressée sa barbe et bien blanche

Merci a tous

ce n'est pas un humain!!!!!

elle veut vivre en liberté. c'est pas parce que tu l'habitue a une cage que elle verra qu'elle est bien dedans...

puis a mon avis, la nature est plus dangereuse que ta chambre.... :lol::lol:

et puis au lieu de s'obstiner a vouloir manipuler ton pogo a 1 m50 du sol, tu n'as qu'a la manipuler au dessus d'un lit ou par terre...

a+ :wink:

c'est ce que je fait au dessus du lit...

mais de ma main, elle tente de sauter au sol... apres a coté de ca, t'inquiete pas elle se ballade bien, elle ne reste pas cantoné a son terra...

Pour le moment, dans ma chambre c'est dangereux dans le sens ou je reamenage pas mal pour mettre son terra definitif. Et y a un peu de bordel...

Merci!

Invité denis35

salut!

fait gaffe aussi de ne pas trop la sortir de son terra en hiver, avec le changement de temperature entre son terra et ta chambre, elle risque de choper une pneumonie ou un coup de froid, ce qui peut entrainer la mort!