Jump to content

Photo

inconcient?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
22 replies to this topic

#1 OFFLINE   ynux

ynux

Membre fidèle

• Membre
  • 102 posts

Posted 12 January 2007 - 22:48 PM

http://youtube.com/w... ... ed&search=

est-ce de l'inconscience? est-elle dangereuse?

#2 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 posts

Posted 13 January 2007 - 00:16 AM

Ce n'est pas vraiment de l'inconscience, ca ressemble bien davantage à de la stupidité....

Il s'agit la d'une mygale relativement jeune, qui ne peut etre que paniquée de ce petit jeu improvisé....

Voila ce que cela donne avec certains imbéciles qui n'ont pas compris qu'une mygale n'est PAS assimilable à un animal de compagnie....

Cordialement , erik

#3 OFFLINE   ynux

ynux

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 102 posts

Posted 13 January 2007 - 02:48 AM

merci de la précision. cependant on dit que les smithi sont "simple" a elever et se laisse facilement manipuler. je doute que celle l'amuserais mais se montrerait elle plus agressive?

#4 OFFLINE   pat26000

pat26000

Membre confirmé

• Membre
  • 1,515 posts

Posted 13 January 2007 - 09:02 AM

ben si elle se sent attaquezr elle peut envoyer des poils urtiquant provenant de son abdomen qui sont parfois trés douloureux, sa ressemble a peu a des ortilles, mais elles peuvent aussi mordre enfin je crois

#5 OFFLINE   snake.s

snake.s

Membre régulier

• Membre
  • 51 posts

Posted 13 January 2007 - 11:47 AM

comme dit plus haut ce n'est pas de l'incoscience mais de la debilité profonde accentué par de l'imbecilité :furieux:
ne cherche pas à te venger d'une personne qui ta fait souffrire, assiez toi au bord de la riviere et bientot tu verras passer son cadavre.

#6 OFFLINE   blackhawk548

blackhawk548

Membre fidèle

• Membre
  • 109 posts

Posted 13 January 2007 - 20:03 PM

pauvre bebettes,elle a l'air d'avoir peur :(

mais bon heureusement c'est pas trop mèchant ce qu'il fait avec!

moi j'ai 3 bernards l'hermite,à chaque fois tout le monde veut que je les prenne,ils comprenent pas que c'est pas un jouet et se demandent pourquoi j'en ai si je les prends jamais!

#7 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 posts

Posted 17 January 2007 - 01:14 AM

encore un co**** a qui je mettrais bien des tartes :evil:

#8 OFFLINE   pat26000

pat26000

Membre confirmé

• Membre
  • 1,515 posts

Posted 22 January 2007 - 15:12 PM

alors la ses gens ils ont rien d'autre a faire!!!
Un jour la roue tourne....:)

#9 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 posts

Posted 22 January 2007 - 21:18 PM

pauvre bête...
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#10 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6,794 posts

Posted 22 January 2007 - 21:34 PM

Même si la manipulation peut être nécessaire dans certains cas (et je dis bien certains cas), ça c'est, si on se place du point de vue du respect de l'animal de l'inconscience (risque de le blesser) et de la stupidité car il n'est pas question ici d'opération de maintenance mais d'un jeu idiot qui n'a pour résultat que de stresser inutilement l'animal (animal qui ne s'habituera jamais à être manipuler à la différence d'autres). Ah oui, j'oubliais aussi, amuser quelques abrutis.
"%20alt=

#11 OFFLINE   Rafifi

Rafifi

Membre

• Membre
  • 22 posts

Posted 22 January 2007 - 21:58 PM

Son déplacement est très intéressant à observer et il ne s'imagine peut-être même pas tresser l'animal. C'est de l'inconscience c'est tout... mais peut-être finira-t-il par s'en mordre les doigts...
Les araignées ne me semblent pas "manipulable" facilement mais ça dépend certainement des espèces. On en voient souvent à la télé qui ne stressent pas comme ça!
2 Anolis Carolinensis
rhaco ciliatus à venir....?

#12 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6,794 posts

Posted 22 January 2007 - 22:54 PM

Son déplacement est très intéressant à observer .....On en voient souvent à la télé qui ne stressent pas comme ça!

Moi je préfère observer des comportement plus naturels, même si les conditions de maintenance en terrarium en sont trés loin de celles présentent dans leur environnements naturels respectifs.

Quand au stress de celles présentent sur les plateaux tvs, fortes lumières, chaleurs trés sèches, ventilo à donf, micro et amplis, animateurs golios et chroniqueuses débiles qui hurlent,.....il faudrait le leur demandé.....
"%20alt=

#13 OFFLINE   Thundax

Thundax

Membre

• Membre
  • 27 posts

Posted 24 January 2007 - 12:17 PM

Salut,

Comme l'a très bien dit Bullsnake, les mygales sur les plateaux télé sont confrontée à un stress énorme.

Les mygales les plus souvent montrées sont souvent des mygales placides comme une grammostola pulchra, leurs mouvements lents et leur manque d'agressivité laisse penser peu être qu'elle ne sont pas stressée a être manipulée par Dechavanne et autre ... mais rappelons que toutes manipulations, aussi bien faite quel soit ,reste un grand stress pour la mygale, toutes espèce confondu.

#14 OFFLINE   Rafifi

Rafifi

Membre

• Membre
  • 22 posts

Posted 24 January 2007 - 13:09 PM

A la télé, on nous montre donc à tort qu'elles sont facilement manipulables alors qu'il serait plus intéressant pour nous et surtout pour elles de les présenter dans de beaux terrariums, tout en sensibilisant le public au stress des araignées... Mais ça il s'en foutent!

J'avoue ne pas m'intéresser aux araignées et avoir été trompé à tort par le mouvement lent de certaines espèces qui n'est, comme tu le dis si bien, certainement pas révélateur du réel stress subi sur un plateau télé.
2 Anolis Carolinensis
rhaco ciliatus à venir....?

#15 OFFLINE   malawiste

malawiste

Membre régulier

• Membre
  • 32 posts

Posted 27 January 2007 - 13:58 PM

je sais que cela n'a rien a voir avec les reptiles mais cela ressemble a cette video en pire.
je pense que les hommes capables de fair subir ca à des animaux ont des réelles problemes.
il devrait y avoir une police qui veille au respects des animaux car cela et réellement horrible !!!

je peut vous dire que je n'ai pas regarder la video en entier tellement c'est atrosse (j'ai tout de suite était calliner mon chien avec les larmes aux yeux !!! )

et ceci doit se passer tous les jours dans certains pays...

ATTENTION !!! CETTE VIDEO N'EST PAS POUR LES ENFANTS (ni pour les adultes d'ailleurs)

#16 OFFLINE   bling

bling

Membre

• Membre
  • 27 posts

Posted 19 February 2007 - 15:48 PM

Mais vue quelle est petite le gars laimeras pas plus tard quand il va vouloir la prendre.

Dapres moi sais con fair sa mais je payerasi pour voir quad elle va se rebeler sa risque detre drole :twisted: :twisted: mais pas pour le gars.

les humain son presque tous con jai vue une video ou il avait comme 40 raton laveur vivant et il samusais :!: atention :!: a les tuer en les lancant par terre et en enlevent leur fourure sans quil soi mort.
les plus beau reptile son les dragon lol

1-dragon barbu

#17 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 posts

Posted 19 February 2007 - 17:55 PM

Salut a tous.
Ho la; pas de jugement hatifs !
traiter de con, d'imbécile, d'idiot et que sais-je encore qcq'un que vous ne connaissez pas me parait etre excessif en l'occurence.
Que savez vous du prétendu stress des mygales ?
Que savez vous de leur systeme nerveux ?
Que savez vous de leur comportement ?
Que savez vous de leurs réactions normales en situation de fuite ou de chasse ?
Je crois qu'il faut rester humble et ne pas juger a la hate surtout a grand renfort d'anthropomorphismes.
Ce que je trouve choquant dans la video, c'est que la bete se promène sur ce qui semble etre un dessus de lit; et là, le plus puni sera le dormeur et non pas la mygale ! car si elle supporte parfaitement ses trichobotries il n'en est pas de même des humains.
Pour ce qui est du stress; j'y crois pas trop ! ces animaux sont bien trop archâïques pour etre stressés comme peuvent l'etre des animaux supérieurs, je dirais que, tout au plus, on les dérange.
A bientot

#18 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6,794 posts

Posted 19 February 2007 - 19:57 PM

Salut a tous.
Ho la; pas de jugement hatifs !
traiter de con, d'imbécile, d'idiot et que sais-je encore qcq'un que vous ne connaissez pas me parait etre excessif en l'occurence.
Que savez vous du prétendu stress des mygales ?
Que savez vous de leur systeme nerveux ?
Que savez vous de leur comportement ?
Que savez vous de leurs réactions normales en situation de fuite ou de chasse ?
Je crois qu'il faut rester humble et ne pas juger a la hate surtout a grand renfort d'anthropomorphismes.
Ce que je trouve choquant dans la video, c'est que la bete se promène sur ce qui semble etre un dessus de lit; et là, le plus puni sera le dormeur et non pas la mygale ! car si elle supporte parfaitement ses trichobotries il n'en est pas de même des humains.
Pour ce qui est du stress; j'y crois pas trop ! ces animaux sont bien trop archâïques pour etre stressés comme peuvent l'etre des animaux supérieurs, je dirais que, tout au plus, on les dérange.
A bientot

D'accord avec toi Gilles, je ne pense pas qu'il y est un risque qu'elles deviennent bipolaires ou schyzophrènes, et cette video n'est pas une des pires que l'on ait vu. N'empêche qu'en ce qui concerne la TV on est parfois loin du respect de la condition animale et les mygales n'y échappent pas, diabolisation, crochets plombés et entassées dans des cages (comme à fort boyau) ce n'est pas ce j'appel les respecter. Là certe c'est moins grave, mais bon, la mygale peut piquer un run ou avoir une réaction innatendue, le type stresse et bing c'est l'accident pour un des deux ou les deux (sans parler des trichobotries sur le plumard comme tu le dis, pour des nuits "torrides"), enfin bon pour moi, une mygale c'est fait pour rester dans son terrarrium, où elles sont souvent beaucoup plus mise en valeur (tout dépends des terra...).
"%20alt=

#19 OFFLINE   R.E.M

R.E.M

Membre fidèle

• Membre
  • 108 posts

Posted 19 February 2007 - 20:26 PM

Et sa alor c'est quoi ?.........

http://youtube.com/w... ... ed&search=

ou encore

la la la... :roll:
R.E.M

#20 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 posts

Posted 19 February 2007 - 21:02 PM

re,
bien d'accord avec toi, BullSnake ! moi aussi, je préfère "toucher des yeux".
Et, pour répondre a la question du tout début: Non, le type n'est pas inconscient car la bete n'est pas a proprement parler dangereuse au sens ou la vie n'est nullement en danger et que rien d'irrémédiable peut arriver.
En revanche sur les autres video qu'indique REM avec des Poecilo. je ne dirais pas la même chose. Ces betes ont un venin toxique actif, des réactions fulgurantes et imprévisibles, là c'est jouer avec le feu.
J'ai des betes totalement agressives et imprevisibles, il ne me viendrait pas a l'idée de faire le "kékou" devant une webcam pour épater la galerie!!!
là oui: Inconcience ET danger
Comme quoi faut pas generaliser !
A+

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles