Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

yoann76280

stage pour cdc

Messages recommandés

ce n'est pas le nombre de stage mais le nombre d'heure qui compte

si mes souvenir sont bons c'est 50h de pratique et 20h de théorie minimum

apres forcement au plus t'en fait au mieux c'est

Et on peut trouver des capacitaires compréhensif qui font ces formations gartuitement !!

Attention, si vous voulez maintenir des animaux spécifiques (annexe I, venimeux, grands boïdés, faune guyanaise ...) il vaut (dans notre département c'est il faut !) mieux les réaliser chez un éleveur capacitaire pour les espèces présentées au CDC.

Marc & Soazick

Moi en fait dans un premier temps ça serait une demande pour tous sauriens et amphibiens j'ai pensé le faire au reptilarium du larzac car j'ai vu qu'ils proposent des stages sinon j'ai vu que l'IFTH en propose aussi

et eventuellement faire une demande en serpent collubridae voir boidae

et par la suite demander des extensions en heloderma, et ophidiens venimeux après bien sûr avoir fait d'autres stage et vu si je suis bel et bien capable de le faire

voir faire une demande en crocodiliens mais ce dernier bien bien plus tard peut e^tre lol :D

autrement je connais pas d'eleveurs capacitaires, puis je dois encore prouver un an et 7 mois de pratique vu que j'ai pas de diplômes scientifiques, j'ai un BTS mais assistante de direction donc rien à voir donc je dois prouver 3 ans de pratique et bien sur faire mon stage

mais ça se fera petit à petit

moi je suis adhérent à l'AFT, j'ai fait la pratique sur Paris dans les locaux de La Ferme Tropicale et du MNHN (env 140€ pour les 3 jours), et la pratique je l'ai faite à Alligator Bay (anciennement Reptilarium du Mont Saint Michel) pendant 5 jours, et c'est gratuit pour les adhérents.Intéressant, on peut s'occuper de tout un tas de bestioles (tortues,serpents,lézards...), l'équipe est nickel,on crève de chaud ds les terras...bref, je conseille.Sinon je crois qu'il y a une animalerie sur Rouen qui peut "éventuellement" prendre en stage (Ophidia, Sotteville-les-Rouen), si tu veux les coordonnées (en MP)

moi je suis adhérent à l'AFT, j'ai fait la pratique sur Paris dans les locaux de La Ferme Tropicale et du MNHN (env 140€ pour les 3 jours), et la pratique je l'ai faite à Alligator Bay (anciennement Reptilarium du Mont Saint Michel) pendant 5 jours, et c'est gratuit pour les adhérents.Intéressant, on peut s'occuper de tout un tas de bestioles (tortues,serpents,lézards...), l'équipe est nickel,on crève de chaud ds les terras...bref, je conseille.Sinon je crois qu'il y a une animalerie sur Rouen qui peut "éventuellement" prendre en stage (Ophidia, Sotteville-les-Rouen), si tu veux les coordonnées (en MP)

Salut

C'est bien du vivarium de Beauvoire dont tu parles, parce que moi une année j'y suis allez faire un tour, et il recherchait un soigneur avec ou sans expérience (débutant accepté), ma femme n'a pu être mutée, sinon j'aurais tenté le coup.

Amitié

ouai....Jean Pierre en slip à l'heure des repas le midi...c'est...spécial...lui je ne l'ai pas trop vu,il était assez occupé par les travaux des croco.Mais en ce qui concerne le reste de l'équipe : très accueillante