Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

frizby

Avis de possesseurs de eumeces shneideri ou scinque berbère

Messages recommandés

:-D slt je voudrai avoir votre avis pour ceux qui possèdent des scinques berbères du point de vue de leur manipulation, leur entretien, alimentation...voila a+

amicalement

arnaud

ps: merci a l'auteur de cette photo.

post-8654-1359251715,7382_thumb.jpg

salut mon premier lézard a été un eumeces c'est l'un des plus simple côté maintient je lui mettais une ampoule de 60w normale pour qu'il puisse se réchauffé du sable en guise de substrat une cachette en liège et voilà.

c'est un super lézard mais un gros dormeur ^^ le mien sortait du sable (car souvent ils s'enterre pour dormir) vers 9 h et se renterré vers 4/5 h de l'aprèm il été un peu vieu car ce n'était pas une première main ^^ mais bon à mon avis il font tous ça. côté nourriture je le nourrissait tous les jours de criquets ( 3à5 par jour) et l'été si tu habite dans le sud sort le une heure ou deux par jour dans une cage pour les uv car toute l'année tu n'a pas besoin du uv.question terra j'avais un 60*40*40 ça lui suffisait amplement. et côté manip c'est pas des pogos mais ils sont super je le mettait sur mon lit il allait et venait en se piquant des sprints il était super marrant. il ma manqué un bon bout de temps.

voilà :wink: