Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

charlottee

c'est quoi donc que ce gecko trouvé à Albertville (savoie)

Messages recommandés

Bonjour,

un élève m'a ammené ( je suis prof de SVT) un gecko trouvé sur un balcon à Albertville (savoie).

Mon problème: je n'a rrive pas à trouver de quelle espèce il s'agit (une tarente peut être? )

Je lui donne actuellement des vers de farines ( tenebrio molitor) qu'il mange et je met une lumière "chaude" près de son vivarium ( une simple boite en plastique avec un morceau de bois, pour l'instant (urgence oblige).

La boite est recouverte par une serviette sombre histoire de le stresser le moins possible.

Les photos ci jointe sont de mauvaises qualités mais je vais tacher d'en refaire en fonction des détails dont vous pourrez avoir besoin pour reconnaitre l'espèce.

Si vous avez des conseils pour améliorer sa maintenance, n'hésitez pas, j'avoue que le monde des lézards m'est un peu inconnu ( je fais plutôt dans les poissons et les batraciens!)

Amicalement

Charlotte

1394048potable.JPG

1394080la%20mieux.JPG

[/img]

Cela ressemble un peu à une tarente mais celle que j'ai récupéré me semble moins trapu que celle que je peux voir sur les photos.

bref, rien ne ressemble plus un un gecko qu'un autre gecko.

Partons du principe que c'est une tarente; je ne compte pas spécialement vouloir la garder ( et la question ne se pose même pas si elle est protégée) mais mon souci c'est que je risque de la condamner à mort si je la relache à l'endroit ou elle a été trouvée car supporter un hiver alpin n'est pas à la portée de n'importe quel lézard et celui ci ne me semble pas adapté à nos froids hivernaux?

Comment il est arrivé la? Mystère? Mais si quelqu'un me confirme que c'est une zone géographique adaptée à ces bestioles, je la remets en liberté illico, elle sera beaucoup mieux que dans son vivarium.