Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

skavinz

Mon terrarium pour pogos

Messages recommandés

Voici mon premier terrarium que j'ai conçu et fait réaliser par mon frère (menuisier)

Il fait 1,20m de long x 90 cm de haut x 61 cm de profondeur

La déco n'est pas entièrement finie

2 pogonas vitticeps y vivent

N'hésitez pas à faire des critiques constructives

post-7454-1359251715,8541_thumb.jpg

post-7454-1359251715,8956_thumb.jpg

post-7454-1359251715,9194_thumb.jpg

post-7454-1359251715,9588_thumb.jpg

tres tres beau et le fond !!!!magnifique

bravo

et les pogo tres joli :-D

je me pose une quetion !?

combien de grillons a eux 2 mangent ils par jours ? par semaine ? par mois ?

merci d'avance

Merci pour ces premiers compliments

Pour l'instant, ce sont des juvéniles et ils mangent environ 6 grillons à deux par jour et une portion ridicule de légume quand ils en veulent bien

Invité boomslang

"A L'ATTAAAAAAAAAQUE !!!"

bon, il faut le dire tout net, le poster est tres joli, l'effet de la branche , du sable et du fond ne choque pas le puriste que je suis bien que ça ne soit vraiment pas ma tasse de thé...

bon, il faudrait expliquer certaines choses...les pogonas, ça ne vit pas aux états unis d'amerique...pas plus dans l'utah que dans le colorado,texas ou californie

donc exit le poster made in usa...

pour ce qui est des babioles au sol, elles font tres "plastique" et peu esthetique

on se demande bien comment pourrait se trouver par terre un demi tronc d'arbre dans un paysage aussi désolé...

la palme d'or est attribuée à sa majesté la plante zoomed qui trone en pendant lamentablement en plein milieu du fond de terra...

pour un meileur rendu, dispose des cailloux, des pierres en tas et aussi dispercées, dispose également un autre morceau de bois qui parait usé par le sable (ou la mer) ou un autre grapevine de chez zoomed ou mieux, un semblable à celui que tu as déjà disposé

et si le décalage de biotope te choque à présent, tu peux placer en fond une photo de tas de pierre dans un chantier ou d'un talus de bord de route dans le sud de la france

La branche me parait un bon danger pour tes pogos, si ils tombent de la haut j'aurais peur pour leurs ptites pattes. Sinon très BON terra mais poste une photo une fois toute la déco de faite.

Ca sert à rien de critiquer si ce n'est pas fini :roll:

...

ok, je l'accorde, la déco n'est pas superbe

le conseil de boomslang est intéressant, j'avais l'intension (et du coût, ça me le confirme) de mettre des pierres supplémentaires et à cela s'ajoutera des sortes de plantes séchées suspendues pour paraître plus désertique et créé plus de volume

Le fond n'est peut-être pas du goût de tout le monde mais à mon avis ne paraît pas si décalé que ça, même si il est vrai que j'ai déjà vu d'autres fonds réalisés "maison" très intéressant

pour info: les demi-roudins de bois ne sont pas en plastique mais en vrai bois

un petit message à boomslang: tu paraît bien expérimenté en la matière

pourrais-tu si tu as des terras désertiques m'envoyer des photos de tes terras du même type, je t'en serais vraiment reconnaissant(v.avenel@free.fr)

pour répondre à Crested

Les pogos plus tard, mangerons beaucoup plus de végétaux (environ 80 à 90%) par rapport aux grillons

alors que petits, ils mangent à l'inverse 90% de grillons et 10% de végétaux sinon moins selon leur atraît

euh moi je me pose juste une question, pourquoi la partie en bois ou il y a les grilles d'aération horizontales sous la vitra frontale n'est pas au meme niveau que le sable, ça peut paraitre bête, mais je ne pige pas le pourquoi de ce décrochement...( voir la 1ere et la derniere photo) Il me semble que ça doit cacher pas mal la vue, et le fond ne doit pas etre suffisamment ventillé (attention, le CO2 est plus lourd que l'air, il s'amasse donc au fond du terra)

sinon je trouve ton terra très sympa, je rendrais le décor intérieur beaucoup plus minéral:

je virerais le demi tronc et remplacerais par des amas de roches, créant des cavités( des points de sillicones pour maintenir les rochers entre eux et éviter les éboulement et le tour est joué.

@+

H

Merci pour ces quelques idées supplémentaires et j'en tiendrai compte pour la suite de l'aménagement

En ce qi concerne la ventilation du terra, on ne le voit pas sur les photos mais

au plafond vers le fond du terra, j'ai installé une grille d'aération sur toute la longueur. Je ne pense donc avoir de problème de ventilation.

Pour la ventilation basse, je l'ai mise ainsi pour éviter d'avoir à faire le décroché au niveau du meuble inférieur ou de les installer à la verticale sur la face du terra, ce qui à mon avis m'aurai caché la vue davantage

Il faut savoir aussi que le meuble du bas et le terra sont en deux parties séparées afin de pouvoir changer l'un ou l'autre des éléments

Invité boomslang

pour les teras désertiques, j'en ai jamais fait mais peu importe...

si, j'en ai fait un une fois, il était tellement visible au milieu de mes terras de jungle que j'ai revendu l'animal aussi sec et défauit le tera, j'ai même pas eu le temps de le prendre en photo!! :D

juste une petite question j'ai un terra fond et coté en bois et je voulais y fixer un poster comme le tiens mais comment faire ? est ce que l'on peut le coller directement sur le fond et si oui quelle colle utilisé ?

sinon je le trouve super beau ton terra