Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mandarine

mortalité infantile

Messages recommandés

slt !

Je vais probablement aquérir (yyeeeaaaahh !!! enfiiinnn!!!! :-D )sous peu un uromastyx acanthinura nigriventris, né le 05/07/03. La mortalité infantile est-elle élevée chez le type uromastyx, et chez les lézards en général ?

Est-ce que, dans le cas d'un envoi, le transport ne risque pas de tuer la bête ?

mârci de répondre viiiiiiiittte !!!! :D

slt !

Est-ce que, dans le cas d'un envoi, le transport ne risque pas de tuer la bête ?

Evidement OUI, le facteur peut s'asseoir sur ton col is, joué au foot avec et encore plein d'autres choses du même style

En plus je comprends pas les gens qui envoyent des animaux par la post, ils ne peuvent même pas choisir l'animal, vérifier s'il est en bonne santé honnétement je comprends pas :uzi: :groaor: :rocket:

Moi ca me fais :beurk:

J'suis du même avis que archimede, m'enfin si tu utilise Sernam y'a pas de "trop" problémes, par contre chronopost c'est à éviter...

De plus c'est pas légal...

Sinon il est jeune, un uro c'est robuste, mais vu l'age :? ça peut être risquer, de plus le prix d'un uro étant assez élever, sa ferai mal...

Aussi c'est vrai que c'est pas évident de trouver des bêtes plus rare prés de chez soi, y'a bcp d'envoye quand même en terrario, et les cas de mortalité durant un transport son assez rare...

archimède, j'ai exactement les mêmes réticences, et il m'a fallu bcp de tps avant d'accepter l'idée qu'on pouvait traiter des animaux si fragiles comme les cartes de voeux.

Ce sont des terrariophiles qui m'ont proposé l'idée de l'envoi , par SERAM.Parce que vois-tu, je suis dans le cas où l'éleveur habite trop loin de chez moi pour que je puisse aller le chercher moi-même. Je peux dc pas choisir la bête, ce qui me fait royalemment ch*** mais je ne connais qu'un seul autre éleveur chez qui je puisse passer, et celui-là fourgue des bêtes malades...Franchement mets-toi un peu à ma place avant de me :rocket:

salut !

La sernam est assez sûre et honnêtement, il y a des éleveurs chez qui on a pas besoin de regarder la bête. Il y a qd même de très bons éleveurs, avec une éthique et qui sont honnêtes. D'ailleurs ceux ci ont souvent une telle notoriété qu'ils perdraient plus en refourguant une bête mal en point qu'en ne la vendant pas.

Discute bien avec l'éleveur des conditions de maintien de ta bête, s'il mange bien, s'il a tt ce qu'il faut, si tu peux avoir des photos et des photos des parents les numéros de cites des parents s'ils sont sauvages, demande aussi un certificat de cession. S'il est sérieux, vas y, la terrario n'est pas essentiellement peuplée d'arnaqueurs non plus. Mais méfiance tt de même.

:twisted:

Le problème c aussi que c acoute super cher la sernam mais tant qu'a faire utilise les, mais ne peux tu pas te déplacer ou envoyer quelq'un un memebre de ce forum par exemple il est ton lézard dans quelle ville et pour quand le veux tu??

Moi je pense que le mieux c d'aller le chercher, tout ceux qui ont demander un chronopost en tout cas non pas était dessus, j'en connais trois qui on recu des tortues et des lézard en bouillie, mais si tu le fais prend une assurance qui remboursera l'expéditeur du montant payer au moins

Je pense que l'entraide en terrariophile devrais primer sur l'expédition, chacun fais une partie du voyage ca coute moins cher que le transport et c quand même mieux pour les animaux

C QUAND MEME D'EUX QU'IL S'AGIT EN PRIORITE NON?????????????

C'est vrai que l'animal passe sur le reste. Bon, jviens d'avoir l'éleveur au téléphone, il m'a assuré qu'il faisait les envois, par Sernam bien sûr (évidemment, Chronopost ils traitent leur colis en tant que matériel, ce qui est normal... mais le lézard apprécie moyen ! Là il faut se plaindre des fraudeurs!!! :evil: )

Ta solution, archimède, me paraissait quand même rudement intéressante !!! :idee: (bon mais là je choisis pas l'animal non plus, hein :wink: )

Ce qui est pratique avec la sernam, c'est l'assurance... mais bon ça fait quand même 30€...pas négligeable...jgagne pas ts les jours au loto moi... :!:

Sinon pour l'éleveur, on ne peut que conseiller de faire attention...Mon uro viendra de chez Bébésaurus, et c'est Nico qui me l'a conseillé...J'ai pris ça en garantie :-D

Le site est réglo, avec le numéro du certificat du proprio, ect.

Tiens si certains cherchent une bête voilà le lien

:arrow:www.bebesaurus.fr.st

@+

ps : comment ça jfais dla pub ???! :lol:

:cry:

Bon courage tu nous tiendra au courant pour savoir si ton Uro est entier où s'il fo que je t'envoie de la colle mais la je me déplacerai dès fois que le tube se perd ou qu'il soit perçé dans le transport, mais c vrai que la sernam fais du bon boulot à condition de les avertir que c un animal qui est transporté, et puis l'assurance ca vaut le coup ton envoi est remboursé pour un montant que tu choisis sauf si le colis est intact

Sinon il fo essayer de privilégier le déplacement même par une tierce personne, moi perso si je peux aider quelq'un pour un transport Légal je le ferai à condition que mon trnapsort soit payé et que je puisse le faire

Je pense que les terrariophile doivent s'aider et essayer de se déplacer un minimum autant les acheteurs que les vendeurs d'ailleurs

Bon courage avec ton Uro une bouche de plus à nourrir à la maison

excuses si je t paru agressif je ne te juge en rien et cela n'empechera pas de futur message ou peut être collaboration

Bon élevage :wink:

ya pas de souci...jcomprends ta réaction, j'ai longtemps eu la même. La sernam est prévenue, l'éleveur m'a expliqué. Je peux juste te dire que si me déplacer avait été plus simple, c'est l'option que j'aurais choisie. Seulement mon éleveur est sur Lyon et moi vers La Rochelle.

Ca fait 2mois que je cherche, et voilà ce que j'ai trouvé :

- un éleveur proche des bêtes à prix dérisoires mais pas réglo sur la qualité

-une animalerie avec des animaux prélevés pas en bien bonne santé et très chers

-un éleveur loin, prix correct, mais qualité des installations et des bêtes remarquable.

J'ai fait mon choix en prenant en compte les paramètres qui me semblaient importants...Cela dit, s'entraider entre terrariophiles me parait une excellente idée !!! :idea:

Et pour ce qui est de l'animal, je donnerai des nouvelles! :)

@+

Ooouuuppsss sorry, le forum était down pendant un pti bou de tps et avec le taf de début d'année jai point pu venir +tôt... :? Le bébé est arrivé direct chez moi par Sernam, tôt ds la matinée du 1er septembre. Il était un peu froid mais une fois ds le terra... C'était autre chose !!! :lol: En clair le bébé est arrivé en parfaite santé, parfait état, je n'ai pas été déçue ! Aujourd'hui il est en pleine forme, ya pas de pb ! :-D :fete:

jdevais envoyer une tof mé elle est pa passée ! (mon PC et moi parfois...)