Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mathieu-ch

cherche plan

Messages recommandés

salut a tous

enfaite je cherche des plans, photo, truk du jenre , pour la fabriquation d'un terrarium pour pogona....

j'ai chercher sur internet mai il n'avait que des plan pour faire des terrarium avec qu'une seul vitre :?

moi je veu un avec des vitre par tous....

merci a+

Invité boomslang

et remplacer le mot bois" par le mot "verre" sur les plans que tu trouve sur le net ça suffit pas? :roll:

Invité boomslang

moi, je mets une plaque de verre au sol

je dispose la face arriere et un des cotéspar terre aussi, le coté de chaque paroi touchant des 2 coté de la plaque du sol

ensuite, je pose du silicone (colle pour verre trensparente) sur chaque coté des parois qui vont être jointes à la plaque du sol (pas besoin d'en mettre sur la plaque du sol; une petite quantité suffit sur toute la longueur)

attention, j'en mets pas sur l'épaisseur du verre mais en gros à 2/3mm du bord de chaque coté (ici, le fond et un coté droit ou gauche)

le principe c'est de tourner autour de la plaque du bas (en prenant soin, biensur de prendre en compte l'épaisseur du verre dans chaque calcul)

je pose aussi du silicone sur le coté de la vitre arriere qui va recevoir le coté de la vitre de droite ou de gauche, de la même façon que j'ai procédé pour le bas

en fait, ma vitre du fond est de la même dimenton en longueur que ma vitre de sol, comme ça, les deux vitres des cotés prennent en étau le sol et le fond

ensuite, je monte les deux cotés et je pose un ruban adhesif en haut et en bas du montage

je fais de même pour l'autre coté (c'est plus facile car le fond tient déjà debout), je pose ausi deux morceau de scotch

puis je fais le plafond, c'est simple, ce sera la vitre qui aura les dimentions du terra hors-tout vu de haut donc la plus grande largeur et longueur en comptant l'épaisseur de la vitre de droite et gauche

pour cela, je pose un filet de silicone sur toute l'épaisseur du sommet du terra et je pose ma vitre

tu feras de la même maniere pour l'aeration du terra en morcelant ta vitre de plafond en 2 une petite partie et une grande partie, le vide sera comblé par un grille par exemple

tu dispose donc d'un sorte de boite ou tout l'avant retse à faire et c'est le plus compliqué

je m'arreterais là, car déjà, il faut comprendre ce que j'écris et j'ai pas envie d'écrire pour rien

je te préviens quand même que quand tu vas acheter tes glissieres (noires ou blanches) il faut que tu en prenne une plus profonde que l'autre (c'est à dire un double "U" bas et un autre haut) sinon, tu ne pourras pas les encastrer

Suite à tous ce qu'a dit Boomslang afin de faciliter le stade des glissières à installer, tu peux faire une armature en bois où tu installeras tes verrres à l'intérieur il seras peut-être plus facile de mettre tes glissières sur du bois que sur du verre de plus l'armature en bois d'aidera pour installer tes aérations haute et basse :wink:

Invité boomslang

moi, pour stabiliser les glissieres qui ne tiendraient pas sur une tranche de verre de 4 ou 5 mm, je colle 3 vitres l'une sur l'autre (de la dimention de la bande de verre que je désire (en general 3cm ou 4) et je colle la glissiere basse dessus

on peut aussi utiliser deux ou 3 petites lamelles de verre que l'on colle sur la face droite et gauche au même niveau que la bande de verre qui soutient la glissiere basse et une sur la bande de verre qui soutient la glissiere en plein milieu

cette solution est beaucoup plus esthetique mais je lui fais moins confiance

enfaite j'aimerai metre que trois vitre sur mon terra pour metre les vitre je penssai metre dux petite plaquette pis faire une rainure dedent et emboiter la vitre....

pou la porte je peu pas fair deux rainure a la place d'un rail??