Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

krapobido

[Regius] Quelle est le meilleur type de lampe ?

Messages recommandés

Salut à tous,

quelqu'un pourrait me dire quel est le meilleur type d'ampoule pour un régius ? Sachant que c'est un animal nocturne peut-il se contenter d'une ampoule classique ? Je pose cette question car je cherchais une ampoule pour mes deux femelles et les seules vendues sur Savannah (en lampe écoénergétique) contiennent des UVA et des UVB....

Je ne sais pas si c'est vraiment bon pour mes fifilles....

Par avance merci pour vos réponses !!!

Bonne soirée :D

edit To : titre du post edité pour coller aux regles de nomage

Pour tout vous dire elles ont un terra d'1.20m X60x50 avec un bon tapis chauffant contrôlé par un thermocontrol pro II.

En fait ma question ne portait pas sur la façon de chauffer leur terra mais plutôt d'être conseillé sur le type d'ampoule "éclairante" à leur fournir.

Est-il utile d'utiliser des lampes avec des proportions d'UVA et d'UVB (30%/7%) vu qu'il s'agit d'animaux nocturne ? Une ampoule standard suffit t'elle ?

C'est bien ce qu'il me semblait... :) Pourquoi donner des uva et uvb à des animaux qui ne sortent que la nuit !!! :D

Donc la bonne santé d'un régius n'est pas dépendante d'un type d'ampoule bien précis... Les animaleries qui vendent ce genre de reptiles se gardent bien de nous le dire (et hop une ampoule à 8 euros de vendue UNE !! :evil: )

@ +