Aller au contenu
snaki_91

[EDIT]Morelia Spilota Jaguar (page 3)

Messages recommandés

/ ! \ Voir page 3 pour mes nouvelles questions svp

Bonjours à tous !

Alors pour mon premier post sur ce site un petit dilemme s'offre à moi, sauf que je me suis beaucoup renseigner mais je n'arrive pas à choisir ... Cela fais 3 ans que je réfléchis à la terrario et je ne commence que maintenant pour être sur d'offir à mon animal toues les bonnes conditions.

Donc voilà pour mon premier serpent je desire un BCI si possible car c'est une bête plutôt calme d'après ce que je vois, niveau stress il n'y a pas de problème mais le chouilla problème c'est la taille ... Sachant qu'il faudrais un terra de 2 mètre pour un confort pour lui cela prendrais trop de place dans ma chambre et ma mère ne veut pas trop et je le comprend ...

Donc sinon je viens à vous pour savoir quelle espèce serait du genre boidé, plutôt calme mais plus petit c'est à dire un terra dans les environs de 120 cm serait pas mal. Je me suis renseigné sur le PR mais d'après tout le monde une espèce pas très recommandé pour un débutant vu le niveau de stress possible ...

Sinon je me met à réfléchir sur l'idée d'un couple de EGG mais qu'elles sont les bonnes conditions pour ça ... Mes tailles de terra possible me permettrai d'en avoir un couple ?

Non, c'est adaptée.

En effet, tu ne doit pas comparé le terrarium du serpent en fonction de sa taille. (D'un côté si mais de l'autre non, je m'explique) Un serpent de 4-5 mètre comme un python molure par exemple ne nécessitera pas un terrarium proportionelle à sa taille. (Donc pas de terrarium 5x3x3 par exemple)

C'est la même chose pour de plus petit boïdés. Par exemple, le Python Regius atteint 1.20m à 1.50m et il nécessite un terrarium de 100x50x60 au minimum à l'age adulte.

Pour plus de précision => "Réponses aux questions récurrentes" => "B-A-B-A du bien débuter".

Donc un terra de 130x70x70 peut suffir pour un BCI adulte ?

Dans ce cas quelle phase serait adapté pour ce terra et si possible abordable pour un débutant ?

Pour le lien j'ai du le lire une bonne dizaine de fois mais on m'a quand même conseillé de prendre un terra plus grand que ça alors c'est pour ça que je viens demander conseil ...

de toute façon le bci tu le prendras surement juvenile et il faudra un petit moment pour qu'il atteigne sa taille adulte pour ma part pour un male je prendrais un 150 70 70 ce qui me parait plus que correct.

Si tu veux a tout prix commencer par un bci prend un male je t'aurais conseiller le hogg ou le mexicain apres avis aux experts :wink:

Merci du conseil pour les phases ...

Par contre pour la taille ça reste à voir si tout le monde se bat donc c'est pour ça ... Par contre est ce que le boa juvénile risque de stresser si on le met directement dans son terrarium qu'il aura une fois taille adulte ?

bci juvenile le mieux serrait dans un fauna box pour eviter tout stress est surveiller aux mieux. Ensuite tu peux eventuellement faire comme moi le mettre dans un 50/50/50 puis là il vient d'avoir 8 mois je viens de le mettre dans un 100/50/50 et un terra de 200/60/60 est prevu pour lui et sa compagne :wink:

Par exemple, le Python Regius atteint 1.30m à 1.50m et il nécessite un terrarium de 80x50x60 (100x50x60 est plus conseillé) au minimum à l'age adulte.

On aura tout vu !!! !!! !!!

un régius est plutot a 1m10 et perso 100*60*60 est un strict minim, sinon un bci je le metterais dans 150*70*75 environ hé faut pas sequestrer les animaux, on peut pas faire le necessaire on prends pas, investis dans une gutt ou lampro

un régius est plutot a 1m10 et perso 100*60*60 est un strict minim, sinon un bci je le metterais dans 150*70*75 environ hé faut pas sequestrer les animaux, on peut pas faire le necessaire on prends pas, investis dans une gutt ou lampro

+1

Par exemple, le Python Regius atteint 1.30m à 1.50m et il nécessite un terrarium de 80x50x60 (100x50x60 est plus conseillé) au minimum à l'age adulte.

Ben tu iras dire à Oraclaries de changer son B-A-B-A du bien débuter, monsieur je sais tout.

Il indique 100x50x60 minimum pour un Python regius alors ne me dit pas que sa convient pas... :roll: De plus, il indique une taille approximative de 1.20-1.50m à l'age adulte, mais peut être que les Python regius on retrécit qui sait...

J'ai l'impression que dans quelques années, la taille du terrarium pour un python regius sera de 1x1x1m...

On aura tout vu! (Les gens qui parlent pour rien dire)

Ben tu iras dire à Oraclaries de changer son B-A-B-A du bien débuter, monsieur je sais tout.

Il indique 100x50x60 minimum pour un Python regius alors ne me dit pas que sa convient pas... :roll: De plus, il indique une taille approximative de 1.20-1.50m à l'age adulte, mais peut être que les Python regius on retrécit qui sait...

J'ai l'impression que dans quelques années, la taille du terrarium pour un python regius sera de 1x1x1m...

On aura tout vu! (Les gens qui parlent pour rien dire)

en faite les premiéres mesure (80x...) la je trouve ca trop petit cette fois, mais la seconde est le minim si on peut offrir plus c'est mieux mais il peut aussi y vivre.

sinon voila a toi de voir, ps oui les eryx peuvent être bien mais perso j'aime pas du tout

En parlant pour rien dire...on ne dit pas qu'un regius adulte va pour un terra de 80 cm de long...faut arrêter, ce n'est pas de la rétention d'animaux pour l'ego de l'être humain...c'est minimum 120 et c'est tout.........

Calmez vous, dois-je vous rappeler que chaque sepcimen est plus ou moins grand, certains mâles se limitent à un mètre 10 et certaines femelles dépassent le mètre 50. D'où la fourchette de taille de 100/50/50 à plus. Maintenant le regius est un serpent qui bouge peu, on le dit crépusculaire. Il ne bouge donc pas la journée mais le soir et rarement toute la nuit. Arrêtez avec vos terraium abusé, du 120/70/70 convient largement pour un couple, voir plus grand par contre si la femelle pousse beaucoup.

Maintenant pour en revenir au sujet (car on est pas ici pour débattre du python royal, notre ami n'est pas intéressé), le BCI est un animal calme c'est sûr, mais dont on ne peux réellement définir la taille une fois adulte. Donc à prévoir un terrarium de 150/70/70 pour avoir un animal dans un "environnement convenable" si tu choisis du bci "classique". Les différentes localités présentent des tailles plus ou moins grandes en moyenne mais aussi les prix grimpent très vite alors à toi de voir le budget que tu es prêt à investir.

Si le boidae t'intéresse, comme l'a rappelé une personne ci-dessus l'antaresia est un excellent candidat pour commencer, parfois farouche mais facilement gérable, c'est un très bel animal accessible qui se contentera d'un petit espace vital vu sa taille.

Si le colubridae t'intéresse, on peut aussi te conseiller certaines espèces, qui, je t'assure sont tout aussi intéressantes que du boidae. Après c'est selon tes préférences.

pourquoi ne pas debuter avec une elaphe une elaphe sa prend pas bcp de place ses géniale a maintenir ses robuste , pas trop grand a l age adulte ideale pour un debutant , en plus ses assez energique , je veux dire par la qui voyage bcp dans sont terra meme juvenille ,

pour se qui est des bci royaux ses plutot calme , pas souvent en activité sauf la nuit , est sa reste assez impressionnant un bci a l age adulte , fo te dire que sa vas etre assez massif , et que meme si tu a l habitude avec si se met a souffler ses impressionnant et si tu vien en avoir peur ses fini sa te degouté , vaux mieux prendre un elaphe attendre l age adulte et aprés tu prend un bci tu verra moi ses comme sa que j ai commencé et j en suis super heureux et meme si je possede bcc surinam et royaux pour moi une elaphe ses géniale a maintenir enfin voila je tes donner mon opinion a toi de voir . Se qui te convient !!!!! en tous cas bonne chance a toi dans la terrario qui revient trés chéres parce qu ont en veux pour essayer ensuite un deuxieme , etc.... et aprés ont veux la repro lol sa arréte jamais mdr ses trop bons en faites

oula tant de réponses en une nuit :-D

Alors pour répondre à vos réponses (oula ca devient compliqué :lol: ) tout d'abord pour ce qui est du réguis je ne me tournerais pas vers ce serpent car trop de problèmes et comme je ne m'y connais pas encore énormement préfère d'être vraiment capable d'en avoir un pour l'acheter ...

Maintenant pour le Eryx colubrinus j'ai vu quelques photos c'est bien c'est compact mais c'est pas beau ... lool enfin à mon goût je trouve ça même trop compact :lol: Car ce qui m'attire vraiment cher les BCI c'est la forme imposante de la tête et sur ce boa la tête est dans le prolongement du corp et donc pas trop de mon gout ...

Donc sinon pour les tailles il me faut commencer avec un terra de 80x60x60 et puis après avec un terra pour sa taille adulte de 150x70x70 ... Je ne compte pas le prendre non plus encore sorti de l'oeuf pour éviter de faire des boulettes et le prendre un minimum grandi ... Donc c'est pour ça je demande si l'étape avec la fauna est obligatoire et avec les dimensions que j'ai marquées sont elles possible ?

Et sinon autre sujet ... quelles sont les dimensions pour un couple de EGG ? :-D

Merci beaucoup à tous pour vos réponses :!:

Calmez vous, dois-je vous rappeler que chaque sepcimen est plus ou moins grand, certains mâles se limitent à un mètre 10 et certaines femelles dépassent le mètre 50. D'où la fourchette de taille de 100/50/50 à plus. Maintenant le regius est un serpent qui bouge peu, on le dit crépusculaire. Il ne bouge donc pas la journée mais le soir et rarement toute la nuit. Arrêtez avec vos terraium abusé, du 120/70/70 convient largement pour un couple, voir plus grand par contre si la femelle pousse beaucoup.

+1, sa a toujours était comme ça et je comprend pas cette manie d'augmenté au fur et à mesure la taille de terrarium nécessaire.

@ GregBoas59 :

Justement c'est pour cela que je me renseigne pour un couple d'EGG car ma mère n'est pas enormement d'accord pour un BCI car c'est vrai que ça prend de la place ... Donc c'est pour ça que je demande quelques renseignements sur des EGG qui ont des phases que je trouve magnifique (black surtout) ...

Et pour ce qui est de l'investissement je m'en rend compte que c'est cher ayant déjà eu des passions où toutes mes éconos passaient dedans lool mais quand je commence un truc je vais toujours au bout pas comme on peut le constater avec d'autres personnes malheureusement ...

Sinon une question mais je vais être clair pour éviter la polémique ... Les EGG sont ils manipulables DANS LA LIMITE du raisonnable (hors repas) de les sortir à peine 5 minutes du terras pour les montrer par exemple ? Ou y'a t'il un risque de stresse ou quoi que ce soit du genre ... Je sais très bien que ce n'ai pas un jouet ou un chien mais toute façon je ne compte pas le sortir du terra en dehors des repas sauf occasionellement pour les montrer ...

Il faudra voir le caractère de ta gut. Il y en a qui stress d'autre pas. Quand tu le sort il faut que la T° de la pièce soit suffisante et qu'il n'y est pas de courant d'air. Moi je les sorts pour les repas et les nettoyages. Le plus souvent (pour les plus petits) je les gardent dans les mains (pendant les nettoyages). Il faut quand même un minimum de manip car si tu as besoin de faire des soins véto tous les jours et que ton serpent n'est pas habitué c'est galère.