Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Vins7887

Boa Constrictor!

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai lu qu'il y avait differentes formes de têtes au sein des differentes especes et sous-especes de boa constrictor( je pensais d'ailleurs qu'ils ne se differenciaient que par leurs couleurs et motfis.)

Mais en examinant certaines photos de BCI ou BCC je ne vois pas de differences au niveau de la tete, alors si quelqu'un pouvait m'éclaircir à ce sujet ça serait cool!

Cordialement. vins :king:

la tête d'un bcc est plus large et plus grande ce qui est normal car la taille varie egalement ensuite moi je vois pas trop de distinction appart quelques motifs et encore :wink:

si, il y a quelques différence évidente : les bci de colombie ( les plus fréquent en terrario ) ont la tête la plus "mignonne" avec des angles arrondis et le museau plutôt carré.

les bcc du surina ont une tête très caractéristique, très pointue et très plate ( la plus plate de tout les bcc )avec de grand yeux et le museau qui dépassent souvent un peu de la mâchoire inférieure et qui est "coupé" un peu à l'oblique comme les candoias

les bc occidentalis ont un museau haut et trtès carré,....

je me rend compte que j'essaie de taper super vite et que je ne relis jamais rien d'où mes posts qui sont des hontes à l'ortographe française, je vais essayer de bosser un peu çà pour 2007 parce que là....je viens de voir apparaître le dernier sur le forum et j'irais bien m'cacher :oops:

je me rend compte que j'essaie de taper super vite et que je ne relis jamais rien d'où mes posts qui sont des hontes à l'ortographe française, je vais essayer de bosser un peu çà pour 2007 parce que là....je viens de voir apparaître le dernier sur le forum et j'irais bien m'cacher :oops:
tu peux tout simplement les éditer que de t 'excuser, ce que je fais quand il y a trop de fautes...