Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité denis35

question elaphes

Messages recommandés

Invité denis35

Bonjour!

je suis plus lezard que serpents, mais là je vais avoir 2 gut que je vais receuillir! pourriez vous me dire la taille du terra pour deux specimens, et le substrat le mieux pour eux!

si quelqu'un a des "trucs" pour leur bien etre hormis ce que j'ai pu apprendre des fiches d'élevages je suis preneur!

merci!

Invité denis35

elles sont juv! d'un mois peut etre moins!

j'en prend deux demain sinon elles partent dans les chiottes!!

on m'a dit de les mettre dans un fauna au départ! c'est ce que je vais faire! mais a cet age, ça mange quoi???? rosé, blanchon, ou autre????

Ca mange du rosé ;)

Pour la taille du fauna, il faut du petit ;) (les dimensions dépendent de la taille des juv ;) ) Il faut en mettre un par fauna (les risques de cannibalisme ne sont pas à exclure chez des juv meme gutt) et pour le substrat, l'ideal est de commencer avec du sopalin, ca permets de nourrir dans le fauna, c'est facile a changer et surtout ca permets de surveiller les dejections des juv.

Un site complet sur les gutt et leur besoins: http://www.gutt-folie.fr/

Invité denis35

le mec voulait faire de l'elevage! mais bon il s'imaginait faire du blé et en avait rien a foutre de ses betes! le probleme est que niveau blé c'était pas ça! alors pour s'en débarrasser il a trouvé la solution des chiottes! j'ai pris les deux petits qui lui restait la semaine derniere et ce matin j'ai été cherché les adultes!

Sa va il devrai etre bien grace a une ame charitable :-D .

Tu vera c'est super et pas chian, en tous les cas sa réclame moin d'attention que les lézards....

édité par mvw : merci de faire attention à l'orthographe, on est sur un forum de discussion et non sur un portable

C'est sur que si le mec n'est pas un passionné je ne vois pas l’intérêt de faire de la repro d’élaphes parce qu’il ne faut pas oublier qu’avant de vendre il faut nourrir et ce n'est surement pas en vendant du classique à 20 euros pièce que tu peu te faire du blé :lol:

Salut

un terra de 70cmx50cmx60cm fera l'affaire pour tes petits juvenils mais apres prevoie en un autre un peu plus grand du style 100cmx50cmx60cm.

Surtout pourvoie le de cachettes et de branches car elles adorent grimper et se cacher surtout lorsqu'elles sont jeunes :)

Reptilialement

Kev`

euh, le terra que tu recommandes est bcp trop grand pour des juveniles...surtout si ils viennent d'arriver chez denis35 et qu il sont stressés par le transport...