Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bily

lampro refuse le mort

Messages recommandés

j'ai mis un jeune rat a mon lampro (roi de californie)ce matin.le probleme c'est qu'il a raté plusieurs fois le rat donc cela m'a obligé a tuer le rat mais il refuse de le manger(le jeune rat est rester dans le terra toute la journee!!pourtant tant qu'il etait vivant mon serpent s'interresser au rat!!pouvez vous m'aporter une reponse car je debute dans les serpent?? :?

c'est un roi de californie annelé

il fait a peu pres 1 metre

je les depuis 3 semaines mais d'habitude je lui donne 2 souris par repas!

l'ancien proprietaire lui donner souvent du vivant et des fois du mort ,qu'il n'a jamais refusé.

son dernier repas remonte a samedi dernier

ps: depuis que j'ai tuer le jeune rat, il tourne dans le terrarium

Invité boomslang

il peut préparer une mue et il n'a pas encore les yeux bleus

cela est peu probable mais si c'est un individu "presque nc" à savoir né de parents sauvages, il peut encore avoir le réflexe d'hiberner donc stopper la nourriture mais je le répete, c'est peu probable

il a deja eu des rats par l'ancien proprietaire!

il lui a meme donner une fois un hamster mort pour la premiere fois et il ne la pas refuser!

mais s'il veut stopper la nourriture pourquoi il sauttait sur le rat et aussi pourquoi il rate plusieurs fois ses proies meme avec les souris?

Invité boomslang

quand tu dis "raté" ça veut dire quoi?

qu'il lui a sauté desus et l'a attaqué sans faire de constriction ou est ce qu'il est passé dessus sans le voir?

souvent une attaque ne veut pas dire que le serpent a faim

si l'animal est vu lorque le serpent a faim, il l'attaque et le serre pour le manger, lorque le serpent n'a pas faim, la proie est perçue comme un agresseur qu'il faut sinon tuer, faire fuir

Invité boomslang

j'aurais dit qu'il prépare une mue mais sans grande conviction...

est ce qu'il rate sa constriction ou qu'il loupe juste sa proie (comme un panier loupé au basket)?

il te parait vraiment interessé par la bouffe ou juste par l'intrusion?

en gros, tu sens que c'est qu'il se fout un peu du rat ou qu'il a une réelle difficulté à le choper?

Invité boomslang

tu pourrais lui présenter une souris adulte vivante à la pince pour voir si il l'attaque et l'étrangle...c'est peut être l'odeur du rat effectivement...ça me parait peu probable...

ça y est ,je lui est presenter une souris et l'a attraper!

peut-etre le rat etait un peu gros pour lui!

ps:constriction veut dire etrangler??

Invité boomslang

oui et en effet, si un serpent sent lors de l'attaque que la proie est trop grosse, soit il a faim et l'avale et la régurgite entre 10h et 70h soit il ne la chope même pas

il a encore refusé de manger sauf que là il a les yeux bleux donc si j'ai bien compris ,il prepare une mue?combien de temps ça va prendre?quand pourais-je lui proposer une nouvelle proie sachant que je le nourris tous les dimanche?

j'y comprend plus rien!mon lampro avait les yeux bleux,donc il prepare une mue??mais maintenant il a les yeux comme avant!mais il n'a pas muer!normal ou pas!(désolé je debute en serpent!) :?