Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

macko

lampropeltis nigritus (photo du terra)

Messages recommandés

voila ce qui est marqué sur l'atla:

C'est un serpent qui se maitien trés bien en captivité, ne manquant pas d'appétit il a la facheuse habitude de vouloir manger tout ce qui rentre dans son territoire.

taile 0.7 à 1.2m

Point chaud 30°Cjour et 22°C nuiut

Point froid 26°C jour et 20 la nuit.

ben si possible les 2.

en plus ca doit vraiment etre important je suppose.

et pour le cable chauffaut un 100w c bon en sachant que c'est sous le terra et en substrat du sable.

j'ai maintenu du nigritus et avant tout il fo savoir que c'est un serpent gourmant c'est meme le plus gourmant qu'il m'ai ete donner de voir lol

Il a la facheuse tandence a choper tout ce qui rentre dans son terra en croyant que c'est de la bouf.

Pour le substrat je ne pense pas que le sable soit une bonne idée car le sable risque d'entrainer des probleme cutané et de mue. Tu peut mettre a la place du papier journal mais pas tres beau ou alors de l'aspen ou du reptibark j'ai essayer les deux et les deux fontionne tres tres bien.

Pour la cachette un morceau d'ecorce de liege fait tres tres bien l'affaire et est asser beau.

C'est un serpent tres actif de caractere agreable quand il est sortit.

Les femelle gravide par contre sont (d'apres des connaissance qui en ont fait la repro) asser agressive et il fo faire ters attention lors de la mise en presence du couple d'eviter les probleme d'ophiofagie.

a bientot Loïc

moi je dirait avant tout VIRE LE SABLE

serieusement enleve le tout de suite et met du journal en attendant d'aller acheter un autre substrat.

Ensuite protege tes lampes car meme si c'est pas un espece arbo tu sera supris de voir comment il grimpe bien.

Et je pense que ton bac d'eau est un peu petit.

et le morceau de bambou est pas super beau.

voila a bientot

Loïc

pour mai lampe c juste le tem d un cable chauffant que j instal de suite.

et pour le bac d eau il est plus gros il fai 8cm de haut et 14 de diametre.

le sable on ma dit que se n etai pas trop grave sinon jai des copeau de bois mai il sont petit.

le bambou jaime pas non plus c en attendant.

par contre le serpent n est pas tres actif il et toujour au point chaud et bouge peu c normal??

oui je sait trés bien que cela n'est pas un animal domestique mais on me dit que ce serpent et actif donc je pose la question je fait trés attention car c pas pareil que met lezard

c'est un serpent plus ou moins nocturne, donc il sera actif plutot la nuit...et le sable peut le stresser car les lampro aiment bien s'enfouir dans les copeaux...