Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pogonavitticeps

10 terra

Messages recommandés

Invité boomslang

bin y en a qui n'ont pas peur de leur opinion...

c'est bien, c'est bien, il en faut du courrage...

mais bon...qu'est ce que je vois moi?

des terras pour gutts?

ah non, pour pogos...

abinmerdalors!!

des demi-troncs de liege punaisés sur les parois, des lianes tropicales et faux bambous mal imités pour des lezards qui vivent dans les déserts se sable et de pierre

tubles fluorescents et spots de bureaux apparents

des caisses à chats en guise de baignoire...même au zoo de bangkok ils n'osent pas faire ça...

je n'ai pas dit que ce n'était pas disneyland pour les lezards et qu'il ont certaineent ce qui leur convient (du moins je l'espere)

mais la déco...ah pardon...

je ne vois que l'effet de masse pour donner envie à certains!

Invité boomslang

oui, des faux bambous que l'on retrouve dans le photo 3 et 6 mais ausi du faux lierre et autres plantes de milieu plutot tropical ou méditerrannéen

quand je dis punaisés , je veux dire "qui tiennent en l'air par l'operation du sain esprit" dans une situation naturelle...on n'a jamais vu une écorce tenir à la perpendiculaire d'un mur, d'un rocher ou pire qu'une plaque de gazon, elle même à la verticale...

chez moi, ce serait: déco minerale à 70% avec pierres, cailloux, graviers, poussieres, sable agrémentée de bois passés au chalumeaux ou au pire de bois qu'on retrouve sur les plages ou de la vigne

J'avoue, les quelques fois où j'ai eu l'occasion de lire ses posts j'ai remarqué qu'il se prend légèrement pour un dieux celui-la..avec sa bande de faux-cul..bref...lol..no comment..

Ciao

Moi tes terras me plaisent bien, seul bémole les bacs d'eau, qui en plus ne sont pas necessaires, mais bon sur ces détails chacun fait comme il l'entend, de plus ça marche bien pour les tiens vu les beaux bébés que tu as :D

J'avoue, les quelques fois où j'ai eu l'occasion de lire ses posts j'ai remarqué qu'il se prend légèrement pour un dieux celui-la..avec sa bande de faux-cul..bref...lol..no comment..

Ciao

pourrez tu dire qui fait parti de sa bande de faux cul .

je pense que je vais en faire parti car meme si boomslang y a été un peu fort , il a tout a fait raison en signalant que ce n'est pas le bon environnement pour ce type d'anmaux .

le role de la terrario c'est aussi de reproduire le milieu naturel de chaque espece .

donc au lieu de critiquer un avis tout a fait juste , peut etre faut il mieux prendre note et dire merci .

c'est ce que l'on apelle la reconaissance .( je sais desfois ça ecorche le bec de dire merci ) .

En reproduisant le biotope exact du pogona, on aurait pas trop la possibilité de le faire grimper par contre... alors qu'ils "adorent" ça...

Mais bon ça part encore en coui***... un post de plus... :?

Ciao

Déjà tu regardes le profil de Boomslang, de plus regardes ses installations et là tu comprendras ! Ensuite tu vas loin dans tes propos.

Sinon revenons en au sujet, les terras sont sympas, je rejoins une idée pour moi le pogona est désertique

Voilà A +

Je rejoins boomslang, je modère un peu ses propos qui peuvent sembler crus, perso j'aime les terras qui laissent penser que l'on a un morceau de jungle/désert rapporté dans un petit espace. Tes animaux on l'air de ce plaire, je ne me permettrais pas de critiquer là dessus...

Donc pour faire simple je dirais tes terra sont sympa, tes annimaux très beaux, belles repros bravo, mais (si tu en a envie biensur) essaye de rendre la déco plus naturelle, le liège ne pousse pas dans le désert...Tu me comprends, c'est sur ça prend ennormement de temps et pas mal d'argent aussi, mais n'a tu pas envie de voir évoluer tes annimaux dans un milieux qui leur correspond, un peu comme une carte postale d'un pays lointain?

allez j'espère que les prochains posts permettrons de calmmer le jeu un peut, c'est domage de s'énerver quand il n'ya pas lieu, il n'y'a pas eu mort d'animal due à des négligeance...

allez à bientot.

Hayao

Ce n'est pas parceque quelqu'un se considère meilleur dans un domaine qu'il doit se permettre de critiquer de cette façon le travail des autres.

Je ne dit pas que la critique n'est pas une bonne chose , au contraire elle est bien souvent constructive , mais il y a une façon de dire les choses....c'est tout,j'ai dit ce que je pensais maintenant le chapitre est clos, retour au sujet si vous voulez bien..

Invité boomslang

je ne me considere pas comme le meilleur

enfin, pas vraiment

si on parle déco de terra pure, je suis satellisé par un grand, tres grand nombre de terrarios qui donnent dans la dendrobate en france comme à l'étranger

mais si on se contente que de l'artificiel, oui, en tout cas pour tous les terras artificiels qui m'ont été donnés de voir, je me considere comme le meilleur

déjà pour les terrariums que j'ai fait

et si l'on se projette dans ce qu'on est capable de faire en artificiel mais que l'on ne peut pas, faute d'espace ou de moyens, je me considere comme le meilleur, et de loin

ça vous la coupe pas vrai?

pour ce qui est de la critique, c'est avec elle qu'on avance

pour ce qui est de critiquer sans arret, c'est que vous ne lisez pas tous mes posts...y en a plus de 4000 donc je doute que le moindre membre ce soit amuser à en lire ne serait ce que 100 à la suite

il y a toujours matiere à critiquer, même sur mon travail

je ne fais jamais une critique gratuite sans donner de conseils dans le même topic (oui, c'est vrai parfois je critique sans donner de conseildans le même post mais je renseigne toujours la personne sur le forum ou en mp)