Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Alexie la grenouille

Hymenochirus boettgeri, toxique ?

Hymenochirus boettgeri est-elle toxique ? (si elle se fait manger par un physi)  

7 membres ont voté

1. 1. Hymenochirus boettgeri est-elle toxique ? (si elle se fait manger par un physi)

• Oui
      1
    • Non
      6

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà en me baladant dans une jardinerie animalerie dont je ne citerais pas le nom, je suis tombée sur une grenouille de très petite taille qui m'a fascinée et qui me plaîrait d'avoir dans mon bassin (je rappelle que je possède un aquarium dans mon terrarium à physi que vous pouvez aller voir ICI) qui est habité par des poissons de petites tailles également : type platy et poissons d'ornement pouvant cohabité avec les platy.

Je demande le nom de l'espèce de grenouille à un des vendeurs présents parce que bien entendu dans ce genre d'endroit sur l'étiquette y a juste marqué grenouille :evil:, il me marmone ceci après avoir été prendre l'info auprès d'un de ces collègues ""cesama" ou un truc du genre..." je note sur un bout de papier l'"info" pour regarder sur le net en arrivant chez moi voir comment ces petites bêtes vivent et savoir si elles seront bien aise ou pas dans mon bassin.

Biensûr arrivée chez moi le fameux "cesama" avec toutes les orthographes que vous pouvez imaginer n'existe pas. En flanant sur les forums et sites sur les grenouilles, je me rend vite compte qu'il s'agit surement d'Hymenochirus boettgeri. Je prend toute les infos qu'il me faut dessus pour voir si ça collerait dans mon "petit" bassin.

Y a juste un point que je n'ai pas réussi à éclaircir : Hymenochirus boettgeri est-elle toxique si un animal (bon soyons clair ^^ : ) si mes physi veulent la manger (pas taper svp !!!). J'ai lu que cette grenouille avait tendance à s'évader et je pense que si elle fait un tour du côté du terra, un petit être foncé qui bouge ne va pas faire long feu malheureusement (ça ressemble à un grillon pour les physi).

Donc je voulais savoir si en cas d'évasion de la petite grenouille et si elle se fait manger, est-ce qu'elle est toxique ? J'ai pas envie de rendre malade mes physi parce qu'il m'a pris sur un coup de tête (reflechi tout de même ^^) d'acheter une grenouille.

pour les hymenochirus en bassin tout depant de ta région elle appréci les température entre 20 et 25° pour l'eau et de ses collocataire pas trop gros si possible sinon attention a ne pas laissé cette espece s'échappé dans la nature pourdes raison d'équilibre de la biodivercité

salut

moi j'en est 5 dans un aquarium

Invité hEx

ça ne serait pas un animalis par hasard? parce qu'à celui de Paris, ils en ont, avec marqué "grenouille" sur l'étiquette, j'ai meme entendu un vendeur dire que c'était manipulable... (abruti).

pour PYD, tu ne réponds ps vraiment à sa question.

je n'ai pas entendu parler de toxicité pour les Hymenochirus, donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir des problèmes (mais je ne vois pas ce qu'ils feraient avec des Physignatus... )