Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

djmustflash

Problème avec mon Caly (Aidé moi svp !!!!)

Messages recommandés

Salut

J'ai acheté (à la ferme tropicale) samedi un petit calyptratus (mâle) de 6 mois environ,je souhaiterai savoir si il est normale qu'il y est environ 10 micro bosselette sur le coté de son corp et que l'on apersoit ses côtes losque il se tourne ?

Mon Caméleonarium est un model en verre ( de récupération ) avec de grosse aération bas et haut sur la longueur,les dimenssion son 1 m de long sur 50cm de profondeur sur 1 m de hauteur, un néon de 30 watt uva / uvb 8.0 (Repti Glo) qui fonctionne 12h/12h,en substrat j'ai mit des grosse écorces de chêne (env 5cm) trouvée en jardinerie,mes paramétres son 32° au point chaud sous la lampe chauffante,25° au point froid a l'opposé et 70% d'hygrométrie,j'ai aussi mit un goutte a goutte de type perfusion qui goutte sur un ficus benjamina, j'ai aussi ajouté un systeme bricolé avec le fogger et un bidon de 5 litres d'eau et un tuyau d'arrosage (idée trouvée sur le forum) et divers branchages en hauteur...

En nourriture je lui donne 5/6 Grillons par jours qu'il a trés vite mangé,j'ai essayé de lui donné de la mache ce matin mais ils en veut pas...Le vendeur ma parler de calcium en poudre ou puis-je trouvé sa?

Que puis-je lui donner d'autre comme nourriture ?

Merçi pour votre aide précieuse !!!

alors pour ce qui est de la nourriture tu peut lui donner des teinge, des bébé criquets, des fruite de la verdure et pour le calcium il existe le réptivit qui se vend en animalerie

Merçi a tous pour vos conseilles précieux sur le calcium (j'irrais en achetez des l'ouverture demain) met ce qui me préocupe le plus c'est les bosses...Avez vous une idée ?Faut il l'emmener chez le veto ?Je précise qu'il est mis a par sa en pleine forme,il mange bien,et boie beaucoup,il se déplace beaucoup,son activité est pour moi normale...Merçi d'avance :wink:

pour ton male caly, les bosses je ne sais pas image trop flou, question nourriture, c est a volonte, le miens qui a a peu pres son age mange environ 10-15 grillons/jour.

Le probléme c'est que je ne les est pas vu de suite...Je l'est vu sur le chemins en rentrant chez moi...J'habite dans la drome j'ai fait 550 km aller et retour avec 5h de trajet et je ne peut pas me permetre de refaire le chemins pour allé le montrer au vendeur...Je pensse l'appeller demain matin :cry:

J'ai eu et j'ai plusieurs caly, et je n'ai jamais vû ça chez eux. J'ai eu quelque chose de similaire sur l'une de mes femelles physignatus. Selon véto il s'agissait soit de parasites sub-cutanés, soit de petits kists (boules de graisse mélangés à des cellules cancérigènes pas forcément malignes) sous la peau. Dans le premier cas il n'y a rien à faire et l'animal va mourrir, dans le second sa peut s'absorber avec le temps ou même rester sans problèmes. Dans mon cas il s'agissait d'un boule/cancer qui a persisté sans se métastaser et donc sans causer de problèmes. Elle s'est reproduite depuis.

J'espère pour toi que c'est le second cas. Je suggère augmenter l'humidité et vérifier à ce qu'il absorbe beaucoup d'eau. Ne pas lui donner des vitamines mais seulement du calcium soupoudrés sur les grillons. De faire en sorte à ce qu'il puisse se rapprocher des UV de 15 à 20 cms.

Moi aussi j'espere que ce n'est pas grave....il se peut que en grandissant sa parte...Non?il en a beaucoup sur un coté et 2 ou 3 sur l'autre...il boie beaucoup mange trés bien,hygrometrie est entre 65 et 80%,et la temperature au point chaud a 32° et au point froid 24 a 25°...J'ai lu sur un poste que trop d'humidité dans l'air peut provoqué des troubles respiratoire...Ne serrait t'il pas possible que se soit le stress car il a beaucoup voyager hier (de Paris à lyon) il étais dans une petite boite (20cm*20cm) bien aéré et du sopalin au fond...