Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité boomslang

rats, souris et nouveaux nés en gros?

Messages recommandés

Invité boomslang

bonjour à tous!

est ce que quelqu'un connait un bon plan sur le net (ou pas d'ailleurs)pour se dégoter des rats ou souris congelés ou vivantes et si possible des bébés rats (en fait je ratisse large car j'ai besoin de tout en fait...

j'en ai marre de faire des aller/retours à la ferme tropicale pour trouver du raton de 2 ou 3 jours

peu importe les tarifs des animaux en fait...j'imagine que ce serait bien moins cher que le ferme trop

perso je me fournis chez st laurent.

en gros 42e les 150 pinkies congelés en prix particuliers, presque 10e de moins en prix pros....

je n'ai jamais eu de problème de livraison ni de qualité des bestioles livrées.

http://www.st-laurent.fr/

pour ma part c est livraison possible deux fois par mois.

à partir de 50e de commande livraison gratuite sur un point de rendez vous situé sur la tournée du chauffeur

à partir de 200e livraison grtuite en bas de chez moi

toujours le même chauffeur , cool et serviable, qui vous aide à monter vos 40kg de rats au deuxieme etage sans ascenceur contre un petit café :D

certaines personnes m'ont dit qu'il y avait eu des problemes de qualité sur certaines livraisons,moi je n'ai jamais été décue les bestiaux sont congelés bien séparés, ne sont pas écrasés etc...

salut

tu penses qu'ils livrent aussi en Belgique?

Aussi, j'ai essayé de télécharger le fichier tarifs mais j'arrive pas à l'ouvrir: comment faire?

D'avance merci

Sinon si vous avez un peu de place chez vous, si vous voulez nourir avec des vivantes, vous prenez un couple de souris et/ou de rats : si tout se passe bien, 21jours plus tard vous avez une 12aine de souris de plus et/ou une1/2 12aine de rats en plus.... ça avance au fur et à mesure de façon exponentielle :-)

Au début vous n'en aurez peut être pas assez pour nourir tout le monde, mais si vous attendez un peu, plus besoin d'aller chercher ce qu'ils vous faut tous les deux jours au magasin. Au pire si les souris/rats vont plus vite à se reproduire que vos protégés à les manger, vous pouvez toujours aller à l'animalerie du coin qui se fera un plaisir de vous échanger les nouveaux nés sevrés contre de la nouriture pour rongeur.

oui, sauf que quand t'as 25 serpents à nourrir y'a un moment ou t'en à marre de passer trois fois plus de temps à t'occuper des proies que de tes betes....

moi apres deux ans et demi d'elevage (jusqu a 150 souris et 300 rats) je suis revenue au bon vieil achat en VPC, avec les tarifs pro je m'y retrouve largement au niveau prix et temps....

je garde juste une élevage d'une vingtaine de souris pour les gonyos, qui ne bouffent que du rosé vivant

et encore la ferme trop c'est pas si cher que ca...

A montpellier, j'achete le sourisseau congelé a l'unité 1€70 et le prix augmente avec la taille

Comme Cruella, nous nous servons chez St Laurent une fois par mois et nous avons un grand congélateur.

Ils nous livrent sur le trajet du Lunaret (avis aux Montpelliérains).

Nous stockons parfois plus de 20 Kg de proies.

Marc & Soazick

Salut,

merci pour le lien qui peut dépanner. Perso, et malgré le boulot supplémentaire, je maintiens mon élevage de rats et souris.

Nourrir une quarantaine de bêtes devient trop onéreux par la VPC !

MumuT

Salut,

les souris de réforme, sont les souris qui ont servi à la reproduction pendant quelque temps, puis deviennent moins productives. Elles sont alors réformées pour etres remplacées par de jeunes reproductrices. Elles pésent souvent entre 30 et 40g, voir plus.

Cela dit, dans une livraison de "souris de réforme" de cher St Laurent, il y a aussi de la jeune adulte d'environ 25g.

-Si c'est des souris de leur production, dans 1Kg de souris il y aura des souris d'environ 22g à 35g

-Si c'est de la souris qu'ils font venir de chez leur partenaire Hollandais, et elles pesent environ toutes 30g.

Cordialement

Bonjours,

Je voulais demander à ce qui ont déjà commandé chez ST Laurent, si ils pouvaient me donner approximativement la taille et la circonférence des rats petit, moyen, grand.

Je suis en panne de nourriture c'est assez urgent !!!

Un grand grand merci d'avance

Bonne journée

:wink:

Si tu veux j'ai le poids,

50 à 100gr pour les petits, 100 à 200gr pour les moyens, et les gros supérieurs à 250gr (environ 250-300gr).

Si tu as vraiment besoin des autres infos (taille et circonférences) je te dis ça demain, j'ai du gros et du moyen dans mon congel :wink: (ce soir je ne peux pas je n'ai pas acces à mon congel :lol: )

Salut !

pour le poid c'est bon j'ai déjà les fiches de ST Laurent :D

Mais si tu pouvais me donner les tailles effectivement ça serait vraiment sympas de ta pars!!

un grand merci

bonne journée :wink:

Salut,

Ma réponse ne va pas être trés précise mais va peut-être t'aider:

Les petits rats font de 50g (2X la taille d'une grosse souri) à 100g ( environ 10cm de long 3/4 cm de diamètre)

Les rats moyens font de 100g à 250g, la c'est plus difficile à décrire car c'est du simple au double.

Pour les gros rats, c'est la même chose qu'audessus, ils font entre 250g et 350g

C'est pas évident parce que d'un arrivage à l'autre le calibrage n'est pas forcement le même (exemple: pour les rats moyens, pour la premiére livraison, vous pouvez avoir des rats avec un poid moyen de 120/150g et sur la prochaine 200/250g)

cordialement

Frédo

OK, vraiment bon plan,

si on peux se grouper pour les Parisiens, et on peut livrer en bas de chez moI!!!!

sinon, ok pour moi

a+