Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Crested

Pogona

Messages recommandés

bonjour

je pense pouvoir convaincre mes parents d'ici 1 a 3 mois !!pour avoir un pogona !

il n'y a qu'un inconvenien !!

c'est que je ne sais pas combien mange de grillons un pogona a 2 mois ?

et est ce que ce chiffre augmente avec l'age et redesant a l'age adulte ??

merci de vos reponse

ha ba la .... le pogo c'est pas l'animal economique en bouffe.

jeune il peut manger déja pas mal de grillon (je me rappel plus exactement) mais vers 5mois a 1ans et demi la il carburent.

mon male plus de 50 proies pa jours.

80€ par mois juste en nourriture plus l'electricité qui va avec^^

Il n'y a pas que les grillons que l'on peut donner, mais aussi de la nourriture moins chère, surtout quand ils sont adultes:

- les légumes ne sont pas très chers. Une petite carotte rappée et un peu de mâche tous les 2 jours

- Les morios (Zophobas) sont des vers bon marchés et de bonne qualité si on leur donne des légumes à manger.

Quand jeunes, ils mangent jusqu'à 10-15 grillons adultes par jour. Davantage serait pas bon. Mais il faut mettre des légumes avec.

Adultes ils mangent plus à la fois, mais moins régulièrement: 2 fois par semaine suffit à raison de 3 blattes adultes ou 2 criquets adultes + 1 carotte rappée + quelques feuilles de mâche.

En période de reproduction les femelles mangeront un peu plus.

Je pense que les chiffres donnés ci-dessus sont un peu exagérés.

Je n'ai pas fait le calcul, mais 10 à 20 Euros par mois me semble suffisant.

:-D slt ou sinon tu fai comme moi tu te fai un elevage de grillon ca te coute rien perso et t'economise et au faite en grandissant le ratio grilons végétaux va s'inverser. Voila a+

amicalement arnaud

tout dépend de la taille du grillon, si il dit 50 c'est que ça doit être du petit grillon, ça me paraît beaucoup aussi

je parle des gros grillons noir adulte :D et il avait encore faim.

oui ca passe toujours par la (pas par d'auusi grandes quentié mais c'est un trés gros mal aussi)

les pogos d'un amis mangeait en moyenne 10criquet car jours et des costauds aujouté a des roses!

ba oui un pogo ca bouffe.

basiliscus tu as tout faux! tu fais passer economie avant... les morios sont pas bons du tout a la longue, c'est trop gras et souvent ils adorent ca et rechine aprés toute nourriture pour ces vers de m**** (et va les deshabituer). ca entraine carence ect.... ok c'est pas chére mais aprés.

sinon mes pogos n'ont jamais accepté de salade et pourtant j'en ai essayé, mon male a 3 ans et ma femelle les avait presque.

ceux de pogo93 acceptent que les insectes t on le même age et ceux d'un autre amis non plus.

et si t truouve de quoi rasasier un jeune en insecte pour déja 30-40€ je te dis pas mal !!

selon les statistique un pogo mange a 80% de vegetaux adulte, or, moi je les ai pas habitué et maintenant ils veulent plus mais faut pas les bourrer avec ca jeune.

jeune il faut leur donner a manger a volonté et donnner 20% de vegetaux contre 80% d'insecte.

10-15 grillons par jours pour un jeune c'est nimporte quoi ton pogo irra pas loin.

avant de donner "des conseils" verifie que c'est a peut prés vrai

basiliscus tu as tout faux! tu fais passer economie avant... les morios sont pas bons du tout a la longue, c'est trop gras et souvent ils adorent ca et rechine aprés toute nourriture pour ces vers de m**** (et va les deshabituer). ca entraine carence ect.... ok c'est pas chére mais aprés.

Les morios = gras ???? Retourne à l'école. Tu confonds avec autre chose. Agama international, par exemple, éleveur professionel de haute qualité, ne donne presque que des morios à ces Physi et Pogo...

(mais c'est un posteur obessionel compulsif, et c'est pas moi qui le dit...)

Je suis tout a fai d'accord et en + les morios ce plein de chétine et les reptiles ils digèrent la chétine très mal donc pa du tt a conseiller ce vraiment occasionnelement les morios a+

amicalement arnaud

nimporte quoi :roll::roll: les morios c'est des bestiole a la con un physi en a fais les frai et ma femelle a une periode hé oui la pauvre se cassait! des le moindre choc, un veto me la confirmé et je suis pas le seul a dire ca des morios n'est ce pas.

et le physi est mort (celui dun amis) et non pas de parasite.

trop de carence :roll:

Les morios = gras ???? Retourne à l'école. Tu confonds avec autre chose. Agama international, par exemple, éleveur professionel de haute qualité, ne donne presque que des morios à ces Physi et Pogo...

(mais c'est un posteur obessionel compulsif, et c'est pas moi qui le dit...)

ha oui je suis déja a l'école oui le lycée c'est lécole encors non :D

agama international connerie (en tout cas sur les morios)

non je rigole je ritique pas agam.... car je connais pas ca :idea:

Morios = non adapté en régime de base pour les raisons précitées : trop chitineux, trop gras... Ce sont les persones qui veulent éviter de se faire chi*r avec les grillons, blattes et criquets...

Et ce n'est pas en disant "lui le fait et ya pas de problème" qu'on peut tout justifier, les éleveurs de gecko leopard aux USA nourrissent bien qu'aux vers de farine, comme quoi...

Pour "économiser" la quantité de grillons à donner au Pogona, tu donnes des "gros" (règle de base: pas d'insecte de la taille (ou plus grand) de la tête du Pog...) c'est ce que j'ai fais... Tu donnes des végétaux également pour les "bourrer" un peu (endives, mâche, trèfles, pissenlits, cresson...) :wink:

1) Je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait donner que des morios!

2) Ne pas confondre morios et vers de farine, ce n'est pas du tout la même chose.

3) Les carences: oui si on donne les morios tels quels comme ils viennent des boutiques. MAIS si on prend le soin de s'occuper de ses insectes autant que de ses lézards, tout change. L'avantage avec les morios est qu'ils mangent beaucoup et vite et qu'ils digèrent lentement. Ca veut dire que quand on donne des morios bien nourris, le lézards reçoit ces végétaux en même temps quand ils les mange.

4) Agama international: je le connaîs bien. Il donne surtout des morios nourris à la patate douce et carottes.

salut

ben moi, g un pogo qui a 1 an et demi et je lui donne 4 criquet un jour, de la salade le lendemain, rien le troisieme jour, et je recommence avec les criquets et ainsi de suite. De temps en temps des vers morios, mais pas trop car c pleins de protéines, donc pas d'abus. Il se porte tres bien et n'est ni maigre ni gros.

Voila pour le mien mais c'est peut etre pas forcément la bonne solution

allez bon courage

salut

ben moi, g un pogo qui a 1 an et demi et je lui donne 4 criquet un jour, de la salade le lendemain, rien le troisieme jour, et je recommence avec les criquets et ainsi de suite. De temps en temps des vers morios, mais pas trop car c pleins de protéines, donc pas d'abus. Il se porte tres bien et n'est ni maigre ni gros.

Voila pour le mien mais c'est peut etre pas forcément la bonne solution

allez bon courage

ba ca c'est bien.

sinon je maintiens ce que je dis, les morios a l'exeption. et je dirais toujours crickets, grillons et blattes restent la meilleur alimentation des pogo juvenil

Invité denis35

j'ai deux pogos de 7mois et demi et je leur donne tous les jours a manger, vingt a trente grillons par jour pour les deux, un rosé par semaine a chacun d'eux, de la mache,carottes,etc avec des fruits, etpour les deux 1 male et une femelle, mon budget bouffe est d'environ 40 a 50 euros par mois, bon je n'achete que peu souvent des grillons car j'en produit, les rosés sont aussi de ma production, mais bon j'ai pas compter l'edf, les lampes a changer, le substrat a changer tous les trois mois, ni le vétérinaire et les a cotés genre vers de farine morios etc que je leur donne de temps en temps etc.... tous ça mis a bout on doit bien arriver a 60 euros mensuel!!

donc pour un seul on divise par deux environ et on enleve le prix de edf car je suis chez mes parents sa doit faire quelque chose dans les 20 -30 euros !!!

je maintiens encore un fois que non! je dirais au moin 40 pour un seul animal

40 par jour tous les jours?

C'est pas necessaire, même si c'est possible...

A cette cadence, les tiens doivent avoir leur taille adulte à un an non?

Les miens ont deux ans et ne font encore leur taille adulte, mais ne sont pas maigre du tout...

Mais tu leurs en donnes de quelle taille python 77 aussi???

à mon avis pas du gros adulte, car mon mien qui est plus petit c'est un henrylawsoni, tournait à 5/6 grillons adulte acheta domesticae des gros

car si tu donnes à un pogo vitticeps 40 gros grillons adultes là je te crois pas :D

croyez moi si vous voulez, c'était entre 30 et 50 grillons par jours et c'était des gros noir, il avait un apétit d'ogre mais maintenant il est trop gros même si il mange coorectement en ce moment (ca fait 3 mois presque quil mange plus).

sinon oui ca me parrait disproportionné mais je me disais cette chose "ou il met tout ca"....

aprés pas mal pourront confirmer ca comme physi77, pogona93, ect... (ce sont des amis qui ont vu mes animaux pousser)