Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

zibewin

comment transformer un réfrigérateur en incubateur?

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, je me suis débrouillée avec des bacs polistyrènes, vermiculite, etc...j'ai récupéré un réfrigérateur de camping et je souhaiterai incuber de manière plus accadémique mais je n'ai aucun plan, alors je suis bien enbetée.comment transformer un réfrigérateur en incubateur?(cordon chauffant, taux hygrométrie, chutes de températures, 2 niveaux, etc).d'avance merci :?

Sur notre blog, tu as une photographie de notre incubateur.

Pour faire simple, nous avons enlevé le moteur et le système de refroidissement. Puis nous avons fait courir un câble chauffant de haut en bas sur le fond du réfrigérateur et qui passe sous les bacs à légumes. Nous avons également percé le fond à mi-hauteur pour introduire la sonde du thermostat. Enfin, nous avons installé en haut un ventilateur 12V d'ordinateur.

Lorsque le chauffage s'enclenche, il chauffe l'enceinte et les bacs à légumes dans lesquels nous mettons 3cm d'eau en permanence et le ventilo s'enclenche. Donc atteinte de la température préréglée, hygrométrie à 90% et homogénéité de l'ensemble.

Les œufs sont installés dans des boîtes contenant de la sphaigne avec un couvercle en pente et les boîtes sur des claies ajourées. Nous pouvons installer plus de 300 œufs dans notre incubateur. Seul défaut, il nous en faut plusieurs car nous avons des colubridés avec incubation standard à 28°C, des Pituophis à 27°C maximum et des boïdés à 30°C.

Marc & Soazick

Je n'ai pas encore commencé à bricoler mais merci du tuyau, je m'y atèle. :)

j'ai retrouvé la revue!!! avec des photos et tout ça...

ha ça m'interesse tu pourrais m'envoyé ça en mp si ça te derenge pas ?

car j'ai mon frigo qui a laché je les donc garder pour faire mon incub mais je ne savais pas trop comment faire

merci par avance :wink:

Je n'ai pas encore commencé à bricoler mais merci du tuyau, je m'y atèle. :)

j'ai retrouvé la revue!!! avec des photos et tout ça...

ha ça m'interesse tu pourrais m'envoyé ça en mp si ça te derenge pas ?

car j'ai mon frigo qui a laché je les donc garder pour faire mon incub mais je ne savais pas trop comment faire

merci par avance :wink:

faut voir....t'as quoi en échange???

en principe tu l'as en MP