Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

waner

PR: fair "taper" ou pas?

Messages recommandés

Salut je viens d'acquierir mon premier regius, c'est formidable il est trop beau!!!

J'ai un ouvrage concernant l elevage de cette animale ecrit par karim douet et g consulter les discution de ce site cepandant je ne sais toujours pas si il est préferable de deposer la souris ds le terrarium et d attendre ou si il faut agiter la souris devant son nez. De plus je pense que le nourrir le soir serait plus judicieux mais j aurais voulu savoir si ce parametre a une importance capital.

De toute facon son premier repas n'aura lieu que ds une semaine, j'attends vos eventuelles réponses.

Merci d'avance :wink:

En effet le soir c'est plus propice car c'est un animal nocturne.

Bravo en tout cas pour ton achat c'est un animal magnifique et très attachant de par son caractère timide.

merci pour vos reponse rapideje me demandait aussi comment savoir si la souris est completement decongele? Le mico onde ou leau chaude qu elle est la mailleur technique?

En tt cas c vrai ke je suis tres content de mon achat ca faisai des année ke je voulait un serpent et celui_ci est magnifique :D

Salut le micro onde c'est même pas la peine d'y penser :D

Tu peux la sortir le matin en te levant et la mettre près d'une source de chaleur étant donné que tu veux le nourrir en fin de journée, tu seras sûre qu'elle soit bien décongelé :wink:

Concernant la façon de lui donner, je sors les miens du terra et leur présente dans une fauna et je n'ai aucun problème de cette façon :D

De plus en le sortant du terra tu peux contrôler si il n'a pas de problème apparant type acariens, lésion... et tu évitera de te faire chopper la main dans quelques années pour le sortir :wink:

j'ai déja tester le micro onde et ba des la constriction la souris a exploser et va retirer l'odeur :beurk:

sinon l'eau chaude.... je me demandé pourquoi ma pr vouliat pas comme ca ba en fait on ma dit que ca retiré les particules odorantes donc j'ai arrêté.

ce que je fesias avec mes pr: le matin vers 8h je sors la souris, des qu'elle est bien decongelée 3h aprés environ si je me souviens je met un tout petit coup de seche cheveux dessus pour que le serpent capte la chaleur et ca allait tout seul. j'ai rarement nourrit le soir mais en general mes snakes, su moment que c'était a bouffer peut importe :D

oui moi pour décongeler, je laisse faire naturellement, style 2 h avant le nourissage pres d'un ballastre de neon pour accelerer et je tate un pe la souris pour voir si l'intérieur de son corps est encore froid ou pas. Et apres a la soupe !!! mais c vrai que les royaux sont timides. S'il le prend pas de suite, tu la poses et tu t'en vas et tu regarde le lendemain

Voili voila

bon élevage

perso, dans de l'eau chaude, je tatte pour voir si elle est antièrement décongelée. Je la donne en lui secouant devant le pif.

Toujours endehors du terra, sur une serviette.

ok grave cool jcroi ke g les reponses a mes questions ca fait plaisir !!!!!

pe etre a + tard si ya d autre interrogation!!!!!!!!

bonne elevage a tous 8)

bon alors a tu déja nouris ton pr depuis qu'il es chez toi? sinon en general le pr préfère les proies vivantes les mien refuse le congelé mais bon j'espere que tu aura plus de chance que moi. Pour décongeler les prois laisse les décongeler toutes seul c'est le mieu sort les bien a l'avance et agite la avec une pince

je ne l ai pas ezncore nourris son npremier repas aura lieu la dimanche prochain. Il devrait accepter d emble accepter le congeler les vendeurs de la ferme tropicale me l on assure j espere qu il ne fera pas de caprice, d otant plus qu il se montre tres discret pour le mment et ne sors ke lorsque je dors bref on verra bien, je vs informe des que celui ci se sera bien repus

a+ :)

Une nouvelle question me tarrode je ni avait pas encore penser!!!

Je dois donner 2 souris / semaine a mon pr mais dois je le faire de maniere fractionner( cad 2 jours distinct ds la semaine ) ou donner les deux le mm jours)?????????? :roll:

Donnez du vivant c'est mieux (je sais ... N'ajoutez rien :wink::D )

et tu crois qu'on va rien ajouter a ca...

a ce que je vois tu as surtout des anolis^^ il risque pas de mourrir avec une morsure de grillon mais un rat qui mort un serpent ca dégénere trés vite et en plus c'est assez cruel, a faire que si on a pas le choix !!!!

ha oui aussi tu dis que c'est mieux mais en disant ca tu es pour le spectacle plutot que pour la securité de ton animal, c'est tellement chiant un serpent qui mord la souris et l'avale sans rien faire :roll:

je nouris au vivant depuis 5 ans jamais eu de probleme il suffit de surveillé 30 seconde le temp que la souris passe l'arme a gauche et hop une bonne souris bien faire et bien chaude :-D

ha oui aussi tu dis que c'est mieux mais en disant ca tu es pour le spectacle plutot que pour la securité de ton animal, c'est tellement chiant un serpent qui mord la souris et l'avale sans rien faire :roll:

A ce que je vois tu ne sais pas lire :wink:

pk tu dit ca fo se detendre !!!! :twisted: la reponse est pas precise je sais pas si faut donne les deux a la suite ou a kelke temps d intervalle mm si c le mm jours

je nouris au vivant depuis 5 ans jamais eu de probleme il suffit de surveillé 30 seconde le temp que la souris passe l'arme a gauche et hop une bonne souris bien faire et bien chaude :-D

"jamais eu de problème", cela ne peux pas dire qu'il n'y en aura jamais ...