Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reckta

sablé un fond de terra ... comment faire ???

Messages recommandés

bonjour a tous,

enfait je voudrais sablé toute les parois de mon terra pour mon varan, ainsi que des plateforme que je vais ajouter.

le seul hic c'est que je ne sait pas quel colle ou vernis mettre.

si quelqu'un la deja fait ou sait comment faire merci de m'aiguiller .

j'entend par sablé collé du sable partout (sa peu paraitre con mais on ma demander ce que je voulais dire par sablé donc j'explique)

d'avance merci a tous.

et si vous avez d'autre idée pour aménager un terra pour varanus acanthurus au mieux n' hésiter pas.

le terra actuel a sablé :

dsci0020py1wz4.jpg

Reckta

Ton terra est en OSB.

Alors tu veux sabler à même le bois ou alors faire un decor avec de la mousse expansée?

A mon avis avec la mousse expansé, c'est ce qui a de mieux.

Alors vu que c'est un varan avec des bonnes griffes.

3 couches de vernis R123 de soloplast pour proteger la mousse et à la 4 ème couche ben tu mets une couche de 1 cm de sable partout.

tu laisses secher et tu brosses le surplus avec une balayette :wink:

Merci beaucoup pour ovs réponse !!

je crois que je vais opter pour de la mousse en effet, par contre est ce quelle va bien adhérer sur le bois ou il faut que je mette de la bache ??

si vous avez d'autre idée de déco ou même des photos n'hésiter pas, car je voudrait faire un terra le plus beau soit t'il, et sur internet j'arrive pas vraiment a en trouver de parfait a mon gout pour varans.

Merci encore

Reckta

pour l'adhérence de la mousse, te casse pas la tête, visse quelques crochet métalliques directement sur les paroies recevant la mousse qui va les piéger en s'expanssant et tu n'aura aucun problème de décolement.

+1 pour R123, pour augmenter l'effet roche, sable à chaque couche de résine, tu aura moins de risque de voir la mousse là où il manquera du sable, et les couche succéssive sablées serviront de trame et augmentront la solidité de la parois ( avec 5 couches de résine + sable, tu peut y aller au marteau ça bouge pas...)

@+

H

merci a tous pour vos idée !!

enfait je pense que je vais suivre tout vos conseil mai par contre je vais pas faire sa directement sur mes fond de terra mais je vais faire sa sur une planche de 2-3 mm que je visseré sur les fond. Comme sa au cas ou je voudrais le réutiliser (le terra) pas de soucis.

je vou sposterez des photos quand ce seras fini.

Merci encore

Reckta

Slt j ai fait un terra en mousse poly directement sur du bois + resine + fibre de coco.

Pour une bonne adérence, mouille ton bois a l eau et ca tiens impec.

ci joint photos :

1tx0.jpg

dsc00796rd6.jpg

dsc00590kg7.jpg

voila si je peux aider...

++

superbe ton terra put... !!

si je pouvais réussir a faire quelque chose comme sa !!!

tu ne viens pas en Normandie par hasard ?? :lol:

je vais m'inspirer le plus possible de ton fond !!

Merci

Reckta