Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

GregBoas59

association

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis de maubeuge , j aurais voulu savoir si des personnes des environt de maubeuge voudrais se lancées dans le projet de crées une association en reptiles .

Je voudrais juste connaitres les personnes qui serait motivé pour un tel projets , l association serais basée a maubeuge , dans le but de faire decouvrire aux personnes qui apréande les reptiles , faire connaitres au gens ses animaux qui beaucoup de personnes redoute alors qu il en est rien .

Se que je souhaiterais ses qu ont prennent un petits local ou ont pourrais élevés quelque espéces de reptiles , pour des futur presentation , ventes de bébés .

Pour se qui est du rendements de l association notament frais electriques , loyer , divers materiels , soins au animaux notament véterinaire , ont pourrais vendre des bébés reptiles , vente de calendrier , tee shirt , enfin beaucoup de choses peuvent etre mis en oeuvres pour recolter de l argents .

Pour les menbres de l association , ont pourrais trouver chez differentes animalerie des prix , un bus pour faire les bourses , beaucoup de choses aussi peuvents etre mise en oeuvres aussi de se coté la ,

Si une personnes possédes le cdc et qui veux faire partis peux etre de la futur association ceci serais un plus , comme sa sa faciliterai l élevage de certaines espéces , et pourrais des conseille aux autres personnes voulants passer leurs cdc .

Si le pouvoir en est donner pourquoi meme ne pas aider si tous se passe bien les menbres de l associations ainsi que les futur administrateur a passer des formation pour l obtention du cdc .

Voila j ai donner mon idées , j attend les apreciation de toutes personnes , ainsi que les personnes voulant se lancer dans se projets etant donner que l association a besoin d administrateur (vice président , trésorier etc...) j attend de vos nouvelles merci d avoir lues ses quelques lignes .

moi je suis de la partie puisque je suis de Maubeuge.

je pense que çà serait du même genre que l'ATN, parrainée par Stephane.

j'ai songé m'inscrire à l'ATN mais mes horaires ne me permettent pas d'être libre tous les week end et il y a de la route quand même alors j'aurai préféré trouver une association plus proche de chez moi.

enfin, si le projet se concrétise je serais ok.

personnellement je suis membre de l'ATN et j'en suis plus que content, et je pense qu'il ne faut pas vous limiter à la distance vous êtes 2 du coin de Maubeuge arrangez vous ;)

je ne suis pas du coin non plus et on se débrouille à plusieur pour la route...

en tout cas je ne connais pas d'asso aussi active dans le nord de france :-D

thefirestarter tu parles d'un parainnage avec Mr Rosselle, tu lui en a déjà parlé?

Bonjour,

Je fais également partie de l'Association Terrariophile du Nord, pour tout dire j'en suis le trésorier.

Si votre envie est de créer une association sur Maubeuge, et bien je ne peux que vous encourager dans ce sens. Je suis moi-même originaire des environs (Recquignies) et j'aurai été ravi de pouvoir adhérer à l'époque à une association terariophile.

Maintenant il faut savoir également que pour pérenniser une telle association, celà demande beaucoup d'abnégation et de temps, et aussi des connaissances, c'est un plus indéniable...

Vous pouvez toujours venir à la prochaine réunion de l'ATN (consacrée aux chéloniens) pour voir comment on fonctionne, nous serons ravi de vous accueillir et de répondre à vos questions. Comme le dit Maxime, vous avez toujours la possibilité de vous regrouper et de partager ainsi les frais de route.

Je vous souhaite de concrétiser vos idées, et je vous renouvelle mon invitation.

Amicalement

Laurent

etant membre egalement de l'ATN je vous souhaite de reussir par contre ceci demande enormement de temps des personne capacitaire obligatoire pour monter ce genre d'assos (c'est bien sa laurent?) il faut aussi essayé de faire des tas de pub chercher du monde etc.... je vous souhaite bonne chance si vous abandonné vous êtes les bienvenue a l'ATN ;)

Bonjour je savais mem pas que sa existé l ATN , de toute facon j ao seulement l idée du projet rien de concret en place , ATN est quand meme dans le 62 sa fais une trotte pour y aller , sa serais pas mal d avoir des association sur les reptiles un peux partous en france vus comment la terrariophilie évolue pas mal de gens de passionné sont obligé de se caché de peur que le voisin ne decouvres qu la personnes a des reptiles , ses pas facile , si ont pourrais changer tous sa sa serais geniale , je ne veux pas refaire le monde lol , mes au moins montrais au public leur expliquer se que sont ses animaux .

Maintenant si il faut un capacitaire obligatoirement ses la que sa bloque , je connais personnes dans mon coin , mes bons qui sait .

Dans tous les cas je remerci thefirestarter , et tous le monde de vos encouragements sa fais plaisir , si des personnes sont toujour interesser ils peuvent me contact merci