Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pogonamazone

photos hivernales

Messages recommandés

J'avais le goût de partager quelques photos que j'ai prise samedi... j'adore tellement les paysages d'hivers ! Les photos sont prise dans la ''réserve'' du lac st-pierre à St-Annes de Sorel, c'est vraiment un paradis pour les animaux ! Les températures trop douce depuis quelque temps à fait en sorte que la glace n'est pas encore assez épaisse pour se promener sur le marais au complet :roll: ... j'ai vraiment hâte d'aller l'explorer au complet !

Voici quelques photos.

hivers.jpg

J'ai trouvé cette idée génial pour ceux qui ont des chiens vraiment actif !

hivers2.jpg

hivers3.jpg

hivers4.jpg

hivers5.jpg

Juste pour vous donner une idée de la grosseur des arbres dans le bois adjacent le marais :shock: . C'est loin d'être le seul de cette taille !

hivers7.jpg

hivers8.jpg

C'est une endroit protégé... je suis vraiment contente car c'est un vrai petit coin de paradis !

Ho mais qu'est ce donc que cette matière blanche et éphémère (fin chez nous dans le sud :D ) ... mais ... c'est de la NEIGE ...

:jump:

Très belles photos, et tu en as de la chance d'avoir de la neige :wink:

supper, il y a une vague froid sévére qui est d'ailleur passée au canada (-20 a quebec il me semble), et en ce moment ca se deplace vers montréal - st jones

pour nous ba c'est banal un hivers de merde mais trompeur.... les hivers comme ca ont souvent caché des vagues de froid terrible (1956, aussi chaud tout l'hivers et le 31 janvier 12°, le 1er fevrier soit le lendemain -20°, plus de 30° en 24h, 1985 pareil a la différence que les tempé sont tombées a presque -20 et -25 en 1956, 1933 pareil.... je parle en seine et marne).

la semane prochaine les vents vont venir de russie donc une baisse trés importante a partir de lundi, et la neige qui arrive et partout !!.

on parle pas encore de vagues de froid mais c'est redouté, jamais se fier a un début d'hivers doux, l'hivers au départ au canada ect n'était pas eccessif d'ailleur au depart^^

ha oui un dernier ex, plus proche.

l'an dernier un hiers normal en russie etr europe de l'est et en janvier tout se degrade: -33 a moscou, -52 en russie centrale, -28 dans les pays baltes, cette vague de froid est descendue en pologne avec -25°, puis l'allemagne avec -18 a berlin environ et la... ce froid a changé sa direction, et est descendu sur les balkans, gréce (ou il est tombé plus d'1m de neige par endroit), la direction normale aurait était paris-moscou mais un blocage s'est fait vers la frontiére de l'est (ou d'ailleur les tempé commencait a chuter avec un petit -10 sur la plaine d'alsace).

donc voila pour ceux qui se demandait pourquoi il a caillé partout et pas chez nous :-D

ciao !

supper, il y a une vague froid sévére qui est d'ailleur passée au canada (-20 a quebec il me semble), et en ce moment ca se deplace vers montréal - st jones

Celà fait déjà 3 jours qu'il y a une vague de froid, c'est normal en janvier et février (c'est comme celà à chaque année) ! Il fait à peut près -25 celcius les nuits et -20 celcius le jour... et c'est sans le facteur humidex et le vent ! Personnellement, je trouves celà pas si pire, c'est juste quand il y a trop d'humidité que c'est moins agréable... et comme je reste entre 2 cours d'eau (fleuve st-laurent et une rivière) :roll: . De toute façon, c'est pas le froid qui empêche les éducatrices (moi) et les enfants d'âge scolaire d'aller jouer dehors pareil :D !

Je suis du Québec :D !

Le chien ne m'appartient pas... c'était à un couple qui se promenait à la même place que nous :wink: . C'était une race de chien de chasse.

ben par chez moi dans le finistere on que de la pluis et du vent depuis dejas 2 semaine et si on a de la chance on aura peut etre drois 10cm de neige et encore si vraiment on a de la chance !!!!!!!! mais sa va durer que 1 jour!!!!!!!!

Normallement à ce stade-ci de l'année... on est supposé être capable de marcher sur la glace et d'avoir au moins 2-3 pied de neige... ce qui n'est pas le cas :shock: !

il va y en avoir vous inquiétez pas, en bretage aussi mais vu que les ° vont redevenir positive ca tiendra pas, a partir de blois ca tiendra logiquement, les 1ere estimations d'ici a mercredi est -12-15 dans l'est et -5 a -7 la journé et ile de france, centre massif centrale, jusqua -10 et -2-5 l'aprés midi, une petite vague de froid pour l'instant mais a confirmer....