Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Choups

triton ou salamandre terrestres ?

Messages recommandés

Bon alors je sais que ma question à l'air sans doute idiote pour les passionés :oops:

Existe-il des espèces de tritons ou des salamandres terrestres ?

Et diurne si possible

j'y connais rien en matière de tritons ou de salamandres alors soyez gentils...

Merci d'avance :wink:

Oui il existe des salamandre/triton terrestre. Parmi les plus connu et les plus facile à trouver il y a les ambystoma tigrinum/maculatum, les tylototritons shanjing/verrucossus.

Par contre ils ne sont pas diurne, je ne pense pas qu'il existe d'espèce terrestre diurne.

Merci graymy

Néanmoins en farfouillant sur internet j'ai vu que les deux tritons que tu m'a indiqué sont demi terrestre et semi aquatique. Or mon terra n'est pas étanche...

Les salamandres ont-elles toujours besoin d'un taux fort d'humidité ? :wink:

merci d'avance

Ambystoma tigrinum et maculatum sont totalement terrestre, ils n'ont pas besoin de partie aquatique, de même pour T. shanjing par contrre c'est vrai que T.verrucosus est parfois très aquatique.

Les salamandres ont-elles toujours besoin d'un taux fort d'humidité ?

En général oui

les ambystoma tigrinum tigrinum me tentent bien mais sont elles facilement apprivoisables ?

Quel taille de terra conviendrait pour 1 spécimen ?

Merci d'avance :wink:

salut,

Oui elles sont génials, franchement j'ai l'impression que les miennes sont diurnes je les voit tous le temp elles ne cherchent pas à se cacher ne sont pas du tout difficile niveau nourriture, pour un specimen je pense qu'un 60*30*30 est suffisant le mien fait fait 75*35*50 pour deux, mais elles sont plutots petites pour ce qui est de ta premiere question je n'irai pas jusqu'à la mais ma plus grosses n'hésite pas à venir se coller à la vitre quand j'approche et elles acceptent très facilement la nourriture donnée à la main.

@+

je pense également que ambystoma tigrinum est un bon choix. Pour l'hygrométrie je sais pas trop mais ca doit être en permanence humide, pratiquement, moi j'arrose le terra tous les jours.