Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

amor

Terrarium! (nouvel aménagement!!)

Messages recommandés

salut a toi

ton terra est pas mal car c est le fouillis, du coup il y a des cachettes.

mais le fond du terra en blanc, je trouve pas ca terrible.

j aurais mis de la mousse expansée ou du liege pour masquer le blanc.

bon elevage

Quand pansez-vous ?

Je panse vers 18 heures ......

Ok , j'y vais........

Moi, je pense :D

Si c'est du mélaminé gaffe à l'humidité !

Justement sa y resiste bien non ?

sans protection, ton mélaminé il va se gorger d'eau et il va tomber en miette...je veux pas te faire peur mais bonne couche de vernis et tu serais tranquille.

et ajoute un décor de fond...j't'en prie :lol:

Merci, alors pour le fond c'est clair quand je pourrais je ferrais quelque chose. Sinon pour le mélaminé, je trouve que sa résiste bien à l'humidité à par les bordures, mais bon en même temps c'est un terra pour REGIUS il n'y a pas 90%, 100% d'hygrométrie.

L'humidité de ton terra va "attaquer" les bordures mal protégées, ton bois va gonfler et/ou pourrir, et du coup la "protection" blanche va finir parse décoller...

Résultats : du simple aggloméré en exposition à l'humidité... moyen...

Après il est possible que je me sois trompé quelque part dans mon raisonnement, je ne suis pas un probricoleur, mais le méla c'est pas top pour les terras non-désertiques...

Invité boomslang

loin de moi l'idée de le trouver beau, je trouve qu'il manque un truc principal (au dela de la consideration du bois pour un terra qui peut recevoir de l'humidité)

déjà, le choix du blanc pour un terra...mais pourquoi du blanc?

il existe du melaminé de couleur bois qui est bien plus joli, bien plus encore que du noir!!!

pourquoi ne pas en utiliser? (ici:"pourquoi ne pas en avoir utilisé?")

donc il manque un fond sur toute les surfaces blanches de ton terra autrement, tu pourras mettre ce que tu voudras dedans, ce ne sera jamais joli

après, on peux ne rien en avoir à foutre...chacun son point de vue!

après, la gamelle en plastoc, c'est pas ce qui se fait de plus esthetique

j'aime particulierement ton bambou rampant en plastique, dommage qu'il soit accrocé au mur comme une guirlande de noel qui nous rappelle que la fete est finie

eric35 a écrit:

Citation:

Quand pansez-vous ?

Je panse vers 18 heures ......

Ok , j'y vais........

Moi, je pense

Moi je panse mes chevaux vers 18 h ! 8)

Salut, je t'attendais.

loin de moi l'idée de le trouver beau, je trouve qu'il manque un truc principal (au dela de la consideration du bois pour un terra qui peut recevoir de l'humidité)

déjà, le choix du blanc pour un terra...mais pourquoi du blanc? Car il me restée des panneaux de bois du terra de mon caméléons.

il existe du melaminé de couleur bois qui est bien plus joli, bien plus encore que du noir!!!

pourquoi ne pas en utiliser?Pour la même raison qu'au dessus ! Et de plus c’est tous se que j’avais trouvé pour faire le terra pour mon camé. Et pas trop chère. (ici:"pourquoi ne pas en avoir utilisé?")

donc il manque un fond sur toute les surfaces blanches de ton terra autrement, tu pourras mettre ce que tu voudras dedans, ce ne sera jamais joli. J’avoue que le faite qu'il n'y est pas de fond sa soit pas super, mais le reste me plais bien. Et c’est le plus important.

après, on peux ne rien en avoir à foutre...chacun son point de vue!

après, la gamelle en plastoc, c'est pas ce qui se fait de plus esthetique

j'aime particulierement ton bambou rampant en plastique, dommage qu'il soit accrocé au mur comme une guirlande de noel qui nous rappelle que la fete est finie

Alors, merci pour c'est remarque au quelle je m'attendait. Elle ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Par contre En lisant différent sujet j'ai remarquer que tu étais très fort pour les critique. Mais tout de suite moins des qu'il s’agit de faire des compliment. Je trouve sa dommage. Car quand on critique on doit aussi être capable d’admettre qu’il y en a qui fond des chose bien même si se n’est pas à-t-on gou.

tu sais si boomslang critique c'est pour que tu prenne compte de son point de vu. si il te dit que tt est beau tu ne changera plus rien, et il le pense pas. bien sur, il y a des bonne choses comme les nombreuse cachette, le bambou.. bien sur ton terra a été bien fait, mais par contre a mon gout c un peu baclé car tu aurai pu faire un fond plus joli que ce blanc. sa casse tout. enfin c'est que des conseil, et dans tout les cas ce n'est pas nous qui avont ton terra chez nous.. amicalement

moi je ne dirais pas baclé, tu as reproduit le sous bois, maintenat il manque le bois :lol: fixe des plantes tombantes au "plafond" de ton terra, camoufle les paroies blanche et je pense que ça sera bien. ah j'oubliais change la boite en plastique, ou camoufle la, enfonce la un peu dans le substrat, et ensuite tu met de la mousse végétale autour pour cacher les paroies.

Je pense sincèrement que ton terra à du potentiel, exploite le :D .

@+

H

Invité boomslang

je suis tout à fait capable de compliments

certains et même beaucoup d'entre vous en ont eu de ma part seulement, quand ce qui m'est présenté ne vaut pas de compliment pour moi, je n'en donne pas c'est ausi simple que ça...

donc si tu n'as pas eu les compliments que tu esperais, c'est normal, je n'ai pas jugé bon de t'en faire

Merci à ceux qui ne le trouve pas si nul.

je suis tout à fait capable de compliments

certains et même beaucoup d'entre vous en ont eu de ma part seulement, quand ce qui m'est présenté ne vaut pas de compliment pour moi, je n'en donne pas c'est ausi simple que ça...

Si tu le dis! C'est que je ne l'es est pas lu. Je n'est sans doute pas du tomber dessus.

donc si tu n'as pas eu les compliments que tu esperais, c'est normal, je n'ai pas jugé bon de t'en faire

Arffffff, des compliments de ta part je n'en n'attendait aucun.

Sur ce bonne élevage à tous.

Invité boomslang

avoue que cela tombe plutot bien...

je vais rajouter de l'huile sur le feu, mais il est aussi facile de critiquer boom quant à sa façon d'émettre ses opinion, mais il faut reconnaitre qu'il est dans le vrai et qu'il sait faire des compliments:

le sujet

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=52005

le post de boom

"p'tainnn!

y'en a un qui écrit "pas mal le terra"

nan mais je vous jure!!

pour une fois qu'il en a un de chouette!

il est tres bien ton terra!!!!!!

si seulement la majorité pourais en prendre de la graine, en naturel autant qu'en artificiel!"

alors un compliment mérité, car la déco laisse sans voix, je crois que Boom aime faire des compliment à ceux qui font des terra pas jolis, mais dont la déco et harmonieuse, ou chaque élément s'accorde parfaitement avec les autres et ne donne pas une impression de fouilli. Là dessus je le rejoint d'ailleur.

@+

H

avoue que cela tombe plutot bien...

Effectivement.

je vais rajouter de l'huile sur le feu, mais il est aussi facile de critiquer boom quant à sa façon d'émettre ses opinion, mais il faut reconnaitre qu'il est dans le vrai et qu'il sait faire des compliments:

le sujet

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=52005

le post de boom

"p'tainnn!

y'en a un qui écrit "pas mal le terra"

nan mais je vous jure!!

pour une fois qu'il en a un de chouette!

il est tres bien ton terra!!!!!!

si seulement la majorité pourais en prendre de la graine, en naturel autant qu'en artificiel!"

alors un compliment mérité, car la déco laisse sans voix, je crois que Boom aime faire des compliment à ceux qui font des terra pas jolis, mais dont la déco et harmonieuse, ou chaque élément s'accorde parfaitement avec les autres et ne donne pas une impression de fouilli. Là dessus je le rejoint d'ailleur.

@+

H

:D