Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptile64

controleur d humidité ?

Messages recommandés

salut a tous

savez vous ou pourrais je trouver un hygrostat a pas trop cher car les animalerie ou savannah, etc... c est cher.

connaissez vous un site qui me vendrait une pompe a expresso pas cher pour faire mon brumisateur?

merci

pierre

j ai deja une pompe lave glace, mais la bruine est pas assez fine :wink:

Invité boomslang

pour les pompes: "botanical garden" sur google et tu trouve des pompes au détail ou avec le kit, ce sont les moins chers que je connaisse

pour le controle d'humidité, c'est simple, comme tu peux te l'arrondir pour qu'ils fassent des soldes

n'éssaies même pas de l'acheter en animalerie c'est de la merde, en particulier ceux qui sont à aiguille et rond (zoomed?)

pour pas cher, tu peux te fabriquer un hygrostat

poste toi devant une glace...qui vois tu?

toi, jusque là, tu as l'élément principal de la mesure

avec tes petites pattes, tu ouvre ton terra et tu y place ta ganache devant le terra ouvert presque à l'interieur...

si tu ressent une boufée de chaleur humide, c'est que le taux d'hygrometrie est bon...

c'est aussi simple que ça

tu peux aussi placer un morceau de papier en l'air dans ton terra, mais c'est plus cher...tu dépense le prix d'une feuille...note, tu peux e trouver de moins cher en utilisant du papier journal...au moins le pri du journal est amorti par sa lecture, le papier ne te coute plus rien puisque tu allais le jetter! (sauf si tu voulais le bruler auquel cas, il e faut déduire ses propriétés calorifiques sur la note de chauffage)

Invité boomslang

oups!!!

j'ai oublié de préciser...

si le papier est gondolé ou mouillé, c'est qe l'humidité est bonne ou saturée... :roll::wink::D