Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boulou

acanthurus et leur terra

Messages recommandés

merci, :-D

j'ai du mal à me décider pour mettre des plantes dans un terra désertique, mais ce serai éffectivement plus colré.

Tu peux mettre genre faux cactus , crane , etc...

Et un poster de fond aussi serai pas mal :wink:

Très beaux varans, si je prends de nouveaux reptiles ce seront eux les prochains, ils sont vraiment magnifiques !! :love2: je suis sous le charme :!:

Et comme le dit blink, ça manque un peu de plantes, et soit un décor de fond soit un poster, mais une énorme préférence pour un décor :wink:

merci pour vos conseils,

n'ayant pas la main verte et par mesure d'hygiène (acariens), je vais certainement opter pour un décors de fond et voir pour des plantes artificielles ressemblent au maximum à celles en milieu désertique.

je posterai des photos pour voir l'évolution.

salut boulou

pas mal le terra mais laissse le comme sa sans plante c est très bien

pas de poster parce que sa fait vraiment laid

je viendrais voir tes bètes un jour je l éspère

a+

Par experience avec les varans, je peus t'assurer à 100% que les plantes ( méme artificielle ) ne servent vraiment a rien.....

Sinon je rajouterai largement plus de substrats, en faisant un mélange si nécessaire....

Le top pour les petits varans Australiens, est a mon avis, le sable rouge, qui a la faculté de se solidifier une fois mouiller ( permettant a ton varan de creusé de nombreuses galeries ( sable dispo en animalerie reptiles )

Sinon, essaie e mélange de sable et copeaux de hétre ou terre et sable sur environ 10 cm ...

Pour mes Varans Africains, je mets 50/0 foin et de terre...

bonjour,

indicus, merci pour tes infos concernant le substrat, je pense le changer au prochain nétoyage complet du terra. on vera s'il y a un changement de comportement. (galerie etc)

scorpiao, le terra est en contre plaqué marine, il était destiné à des boas mexicain(maintenant relogés dans du herptek). paroies et racines sont passées à l'aquaréthane.

cela faisait longtemps que je voulais des acanthurus, du coup quelques modifications notament pour les aerations, les petites équerts blanche seront retirées (il y avait une plate forme).

les dimensions sont 105.65.65 cm (L.l.h).

ce sont de vrai goinfres, tout y passe, grillons, blattes, rosé décongelé...