Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gavol29

mes 4 Anolis

Messages recommandés

Yeah voilà tes carolinensis, je vois qu'ils se portent bien.

T'inquiète pas pour les couleurs, tantôt chez moi elles sont bien vertes et tantôt bien marrons comme sur tes photos.

Comme les 2 màles parfois bien marron foncés ou même bien vert pétant :wink:

Qui sait sans le savoir tu as peut être des oeufs dans ton substrat ?

Seif A + :wink:

Oui oui, ils sont bien forme! Et pour les couleurs, moi sa depend surtout du moment de la journée, et pendant la nuit ils sont tous verts pétants...

Pour les oeufs dans le substrats, je crois pas (en meme temps je vais pas tout fouillé au cas ou qu'il y en ait...)

Seifer, c'est ton mâle que tu as mit en avatar?

c'est vrai, ils doivent pas trop apprécié le flash en meme temps... :shock:

:wink: Tu n'imagines même pas les tokay :D:D:D qui sont eux nocturnes. Pour le terra de mes Anolis regardes, j'aimerai une photo du tien pour voir si le mien se tiens un peu :wink:

Pour le thermo/hygro a bougé depuis, je l'avais mis un peu à l'arrache :D

terraarboki6.jpg

A+ Seif

Oui je trouve le tien vraiment bien comparé au mien qui parait beaucoup trop artificiel, sur la photo il manque la verdure que j'ai rajoutée ainsi qu'une fontaine mais j'ai pas de photos sous la main...

ton tube c'est un 10.0? moi je viens d'acheter un 5.0 en 38cm mais pas installé encore...

Comment sont tes Tokay? J'ai lu plusieurs fois qu'ils sont assez agressif..

++ gavol

post-10448-1359251717,8034_thumb.jpg

J'aime bien le tien aussi, c'est sûr qu'avec plus de verdure il ferai très bien, oui j'utilise un 10.0, ils sont passés d'une ampoule 5.0 à économie d'énergie à un néon 10.0.

Je trouve que le seul inconvénient avec les Exoterras c'est la perte d'hygrométrie dûe aux aérations sur le dessus, tu as ce soucis ou pas ?

Tu sais ce que tu disais que ça fait artificiel, je n'ai aucunes vraies plantes non plus, il n'y a que les bambous qui sont naturels.

Seif

PS : Vive les Red Hot :wink:

Et bien, j'irais pas me risqué a mettre ma main dans la gueule d'un tokay :shock: . Mais je les trouves vraiment sympa... :P

En ce qui concerne EXOTERRA, je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de perte en hygro...sauf depuis que j'ai rajouté la fointaine, j'arrive à 70% assez facilement, j'ai pas besoin de pulveriser beaucoup(matin et soir)

++ gavol

L'aquarium n'est pas si bon que ça. D'accord il y a moins de perte d'humidité, mais c'est parce que l'air n'est pas bien renouvelé. Il vaut mieux avoir un flux d'air, même faible et ne perturbant pas trop l'hygrométrie. Avec une grille d'aération haute et basse, cela permet de créer un flux d'air car l'air se réchauffant dans le terrarium va monter et sortir par la grille haute, tout en appelant un nouvel air frais à la grille basse.

Le Flux d'air peut également aider à avoir un gradiant de température : Dans mon terra, l'arrivée d'air (frais) se fait en bas à droite et sort en haut à gauche au niveau de mon point chaud.

Ps: Je n'ai pas de photos mais une vidéos, cf Post-it VIDEOS ou

Invité hEx
Tu fait comment pour l'hygro toi? tu pulverise?

:?:

il suffit de boucher une partie du grillage en mettant une plaque de plexi dessus (ou de verre, etc...) sinon, pas d'hygro et perte de chaleur.