Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

toms

projet d'animalerie

Messages recommandés

Bonsoir a tous

J’aimerais avoir des idées ou votre avis, pour ouvrir une animalerie ... en Belgique

Et oui dans ma région il n'y a pas beaucoup d'animalerie de passionner mais plus de gens qui font monter leur prix beaucoup trop haut ...

Mon projet est de faire cette animalerie en 2 parties

la première serais des animaux d'import et l'autre coter d’animaux d'élevage, pour bien faire voir au client la différence ... aussi faire un propre élevage d'insecte pour vendre de la nourritures de qualité a bas prix

Je sais je parle peut être beaucoup mais c'est un projet qui me tient à coeur et qui m'intéresserais à réaliser pour dans l’année avenir

Si vous avez des avis à donner ou des conseils ils seront les bienvenus

A bientôt

Amicalement

Tom's

[/b]

et une petite question ou les annimalerie ce fournisse en reptiles ?

car materiel et terra ok mais reptiles je vois pas trop

merci d'avance de vos reponce :wink:

et une petite question ou les annimalerie ce fournisse en reptiles ?

car materiel et terra ok mais reptiles je vois pas trop

merci d'avance de vos reponce :wink:

ya beaucoup d'animalerie en france et un peu en belgique qui se fournisse chez reptilis niveau serpent

pour les lezards pourquoi pas voir avec bébésaurus

je sais pas sis ça existe les CDC en Belgique

il existe un équivalent meme si ils peuvent avoir des betes sans :wink:

et en serpent et amphiben quel serais pour vous les "meilleurs" serpetnt et amphibien a vendre en animalerie ?

pour les serpents elaphes guttata guttata, obseleta, python regius ca se vends bien, boa, lampro, morelia, anterasia, lamprophis si bien démaré en belgique tu peut te permettre le curtus et le molure mais si tu peut garder ces especes pour les personnes experimentées ce serait bien

Bonsoir a tous

J’aimerais avoir des idées ou votre avis, pour ouvrir une animalerie ... en Belgique

Et oui dans ma région il n'y a pas beaucoup d'animalerie de passionner mais plus de gens qui font monter leur prix beaucoup trop haut ...

Mon projet est de faire cette animalerie en 2 parties

la première serais des animaux d'import et l'autre coter d’animaux d'élevage, pour bien faire voir au client la différence ... aussi faire un propre élevage d'insecte pour vendre de la nourritures de qualité a bas prix

Je sais je parle peut être beaucoup mais c'est un projet qui me tient à coeur et qui m'intéresserais à réaliser pour dans l’année avenir

Si vous avez des avis à donner ou des conseils ils seront les bienvenus

A bientôt

Amicalement

Tom's

[/b]

Chouette initiative cher compatriote :wink:

Je n'ai pas d'adresses précises mais tout ce que je peux dire c'est que ça manque d'animalerie tenues par de vrais passionnés, les animaleries propres et honnêtes se comptent sur les doigts d'une main chez nous.

Privilégie la qualité et la beauté des animaux plutôt que le nombre d'espèces dispos. Bonne chances et tiens nous au courant

merci de vos messages :wink:

et d'apres vous les terras c'est mieux de les acheter a une grosse marque (exoterra) ou de les construire moi meme (des bateries de 5 terra) ?

je trove que les exo tera sont bien mais si je veux mes dimention a moi pourquoi pas les construire moi meme

quand penssez vous ? :?

merci a tous pour vos encouragement :)

oui je vais faire ca propre et donc les bateries seront pour lezards et serpents

quelque exo terra pour amphibiens

et des Flexarium pour les caméléons

ca devrais le faire :-D

il n'y pas de soucis, c'est juste que tu demandais d'où viennent les specimens à la vente.

L'animalerie près de chez moi reprends au tiers du prix de vente les specimens issue de repro de particuliers.

En ce qui concerne la provenance, les animaux hors CITES ou NC UE ne présentent pas de soucis pour la provenance.

il n'y pas de soucis, c'est juste que tu demandais d'où viennent les specimens à la vente.

L'animalerie près de chez moi reprends au tiers du prix de vente les specimens issue de repro de particuliers.

En ce qui concerne la provenance, les animaux hors CITES ou NC UE ne présentent pas de soucis pour la provenance.

oui je sais j'ai deja vu ca dans une animalerie c'est aussi une possibiliter que je ferais surment

merci

mais j'ai une grande question a poser au belge du forum

faut il un diplome specifier en animalerie ou juste un CDC+ autorisation de la comune ?

car une persone ma mit le doute en moi .... :?

les animaleries préfèrent acheter des bêtes aux particuliers, ils ont çà pour rien et c'est tout bénéf pour eux. il y a une animalerie belge qui voulait me reprendre des guttes entre 5 et 10 euros selon la phase, donc je suppose 5 euros les classiques, et 10 euros les butter par exemple. je ne me suis plus intéressé à la conversation quand il m'a annoncé le prix qu'il reprenait mes bêtes, en échange d'un avoir dans le magasin où il n'y a rien à acheter, même pas un thermostat. vous imaginez la marge après, quand on voit qu'une gutte classique est vendu 40 euros en magasin.