Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

oztricker

Terra Tropical Humide {under construction}

Messages recommandés

Bonsoir,

voici mon terra pour rhaco ciliatus qui est en construction, enfin plutot en refonte de décor...

Etape 1 : mise en place de la mousse polyuréthane (total : 4bombes)

pict0995nw4.jpg

Mise en place du pot qui accueillera ma Nepenthes (plante carnivore)

pict1020lh6.jpg

pict1021eo9.jpg

Dsl, je n'arrive pas a remettre les photos dans le bon sens malgres que sur mon ordi elle soit dans le bon sens...

fais gaffe avec ta nep, les urnes peuvent devenir assez imposantes, d'ailleur je n'aurais pas mis de nep, c'est une plante qui fait des lianes, ça peut atteindre une dixaine de mètres il me semble, donc dans un tout piti terra...

si tu cherche des plante qui apprécient l'humidité, va voir ce post que j'ai fait:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=50526

mon erra est planté uniquement de plantes destinées à l'aquariophilie, tu enlève la laine de roche des racine et tu remplace par de la sphaigne, et tu es tranquille, en plus c'est jolis. pense aussi aux orchidées, il existe des variété naine se plaisant bien dans ces atmosphères.

@+

H

je trouve sa bien il y a de super plantes mais je touve que sa manque de couleur si tu connait d autre plante qui on de la couleur voir des fleurs sa m interesse merci

je trouve sa bien il y a de super plantes mais je touve que sa manque de couleur si tu connait d autre plante qui on de la couleur voir des fleurs sa m interesse merci

si tu vas au bout du liens vers floraquatic, section palu/ terra, tu verra une orchidée pouvant vivre émmergée, j'en ai une dans mon terra, elle pousse très bien, pas encore de hampe florale mais j'espère pour bientot.

au niveau des couleurs, mis à part ce qu'ils propose, je suis en phase de test pour voir si certaine des plantes que je cultive en aquarium tienne en milieu émergé notament

http://www.floraquatic.com/06-couleur-5 ... da-10.html

d'un rouge extraordinaire...

je donnerais les résultats de mes expériences d'ici quelques semaines/mois.

et encore une chose, la quasi totalité des plantes d'aquarium peuvent fleurir, seulement en aquarium les condition nécessaire à la floraison sont irréalisables (saison "sèche" saison "humide")

liens vers la section palu /terra :

http://www.floraquatic.com/cat-07-palud ... um-56.html

@+

H

si tu cherche des plante qui apprécient l'humidité, va voir ce post que j'ai fait:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=50526

mon erra est planté uniquement de plantes destinées à l'aquariophilie, tu enlève la laine de roche des racine et tu remplace par de la sphaigne, et tu es tranquille, en plus c'est jolis. pense aussi aux orchidées, il existe des variété naine se plaisant bien dans ces atmosphères.

@+

H

Merci pour ces bonnes informations :wink:

et voici les plantes qui y seront implantés

la népenthes pert ses urnes mais devrait en refaire dans quelques mois une fois bien installé et acclimaté ^^:

nepenthes24lw.jpg

si quelqu'un à le nom de la plante a gauche...et le lierre qui jespere va pousser (il se dévellope dejà) et envahier un peu les parrois, afin de faire un aspect un peu jungle ^

clich200701251913542pn.png

ouai mais au moins, j'éviterai à mes betes un stress visuel sur les coté...deja que le male est peureux, et stréssé, je prefere qu'il se sente mieux avec sa...de plus jespere que e résultat sera plus sympa qu'avant...

Invité boomslang

pourquoi utiliser un lierre grimpant?

tu as des tas de plantes grimpantes qui necessitent aussi peu d'entretient et qui sont plus exotiques comme le ficus rupens ou encore un pothos

j'ai pas lu le post et je n'ai vu que les photos (via le lien que tu m'a filé en mp) mais je trouve qu'il y a un peu trop de blanc entre les zones moussues ou de terre, j'en aurais rajouté ou bien j'aurais mis un coup de peinture résinée ou un coup de résine avec un saupoudrage de mousse ou terre

ou encore j'aurais rajouté de la mousse expansive saupoudrée de terre

yes, merci du commentaire boomslang, juste pour dire que c'est juste la 1ere couche, le blanc sa fait ultra-moche là ^^j'y travail, j'y travail, pour le lierre oué je c'est c'est clasique, ou pourrais-je trouver les plantes dont tu parle ? merci

Invité boomslang

dans n'importe quelle jardinerie!! ce sont de plantes d'interieur tres communes et pas cheres!

le ficus rupens, quand ça se plait...c'est limite envahissant...

2ème couche d'humus résiné ^^encore quelques bout de mousse pour boucher les blanc et 1mois de séchage et sa devrait être bon pour que je puisse installer mes plantes et ma déco...c'est long...

2emecouchekd2.jpg