Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

zillpo

Mon terra pour cohabitation geckos physi !

Messages recommandés

Salut voici la creation de mon terrarium fais en 1 semaine pour accueillir deux geckos auratus et un petit physignatus 8)

Etape 1

1001279af1.th.jpg

Etape 2

1001280xq4.th.jpg

Etape 3

1001282gd2.th.jpg

Etape 4

sanseclairageaz3.th.jpg

Etape 5 avec plantes + eclairage

avececlairahelt6.th.jpg

Voila pour les tofs :D sinon le terra mesure 1 metre de hauteur et 80 cm de largeur sur 30 cm de profondeur :!:

Le fond est en mousse de polyuréthane (3 bombes) puis un petit coup de peinture vert irlande et vert sapin .

J'ai ajouté un neon Reptisun 10.0 uvb + Sun glo 100 Watt + heat glo 50 watt un thermometre puis un hydrometre et une poignée de grillons au cas ou :D

La cohabitation de deux espèces différentes ... voilà ce que j'en pense.

Sinon à part le problème de cohabitation, le terra est très sympas!

La cohabitation de deux espèces différentes ... voilà ce que j'en pense.

Oui, c'est vrai qu'au début j'hesitais un peu mais c'est mon vendeur qui ma conseillé d'y rajouter un physi et il ma clairement expliqué que sa ne causera aucun probleme a la base j'aurai voulu avoir un tokay mais apparament ce dernier pourrait les manger !

En parcourant ce forum je me suis aperçu que l'on persevait mal la cohabitation et je peux le comprendre mais je suis avec attention l'evolution de cette cohabitation :wink:

Un vendeur est un vendeur, il pourrait raconter n'importe quoi pour vendre c'est son métier, heureusement que tout le monde n'est pas comme cela ...

Tu connais mon point de vue.

tu ne mets pas de vernis, résine au dessus de ta peinture???

t'as pas peur, entre l'humidité et les griffes de tes pensionnaires...

sino assez joli, j'aurais peint le fond d'une couleur beaucoup plus sombre, brun tirant vers le noir, ça fait ressortir les couleurs, notament le vert des plantes.

Sinon, bein beau boulot, achevé un peut vite à mon gout (ce n'est pas une critique haineus, je suis juste surpris, tu pars de rien et en une semaine hopla on est pret pour accueillir les animaux, ça me parais un peu...je ne dirais pas baclé, je ne connais pas la réflection pré chantier...)

Fait des test sur ton terra avant d'y introduire les bêtes, résistance de la peinture à l'écoulement d'eau etc...

encore une fois beau travail.

@+

Hayao

En fait il y a presque une dizaine d'année j'ai eu deux tokay ainsi qu'un iguane , le reste de ma famille possede scorpion,python,tortue,ainsi qu'un aquarium avec triton,poisson,grenouille et j'ai toujours proceder de la meme façon sans aucun probleme de mélanges d'especes et de probleme de peinture 8)

Certes un vendeur est un vendeur mais il ne vend pas de reptile comme on vend un chien et si j'apercevais un quelquonque probleme de cohabitation je serai le premier a allé le voir lui remettre les pendules a l'heure est c'est bien pour cela que je lui fais confiance .

J'Avoue avoir beaucoup de difficulté avec les : "le vendeur m'a dit oui" (Ils disent tous oui pour faire de $) et les " Je les surveille" (est tu vraiment 24h/24 devant le terra) sans compter le "J,ai jamais eu de problème (bien oui, attent d'en avoir)

Il y a une règle de base en herpéthologie... Jamais deux espèces différentes ensemble.

Pourquoi :

*1 Parasites internes différents = risque de contagion pour l'espèce qui en a pas besoin.

*2 Maladies différentes = contagion!!!!!!!!!!!!!!

*3 Batailles/ batailles/ bataille/ Il y a tellement de risque avec deux spécimens de la même espèce alors encore plus avec des différents.

*4 Millieux de vie différents = pas les même besoin en terra!

Tu diras surement : je vais porter attention et si je vois de quoi, je les séparent! N'attend pas! C'est mauvais pour eux point et tes petits serviront de lunch au plus gros.

Ce message est sans malice croit moi. Je souhaite seulement que tu comprennes que le mélange d'espèce est dangereux. Sans rancune :wink:

Sinon, ton terra est très beau.

Merci pour les conseils sans malice :wink: m'enfin une fois de plus je comprend bien le probleme de maladies et de parasites m'enfin les reptiles etaient quand meme en magasin depuis pas mal de temps et je pense qu'on pourrait voir si un animal avait un parasite (maigreur, ne mange pas etc...) sa n'empeche pas bien sur d'avoir plus tard un probleme mais pour l'instant ils ont l'air sains (j'ai demandé confirmation) et commence déja a manger a la main.

I ne faut pas mettre les vendeurs dans le meme panier le mien a quitté son poste dans une animalerie justement a cause de ce probleme c'est pas pour cela qu'il ma vendu un neon a 100 euros.

Je m'etonne un peu de voir un petit physi de 30 cm queu comprise gobé un gecko qui est deux fois plus large actuellement meme si ils ont presque fini leur croissance :shock: d'ici la le physi peut atteindre 80 cm de longueur maximum est le terra sera trop juste :!:

:roll: au début tout va bien, à la fin rien ne va plus ... !! Ton physi ne mangera pas ton gecko mais le territoire est là, et en espérant que tout se passe bien, j'ai bien peur qu'un jour où l'autre ton physi attaque ton gecko pour une simple question de territoire !!

Choisis un terra pour ton physi ET un terra pour ton auratus !!

Amicalement Chado

Juste pour dire un petit mot, certaines pathologies se développent avec le stress...Pour moi tu vas à la catastrophe...

les vendeurs en animalerie sont comme tous les vendeurs....ils veulent vendre leur stock.

hum quelqu'un qui a plus de quinze ans d'experience avec les reptiles si il vendrait ses lezard n'importe comment sa ferait bien longtemps que le magasin femerait ses portes :!: Certaines pathologies apparaissent avec le stress certes (j'ai été informé de cela bien avant l'achat) , comme changer l'animal de vivarium dans ce cas precis une periode d'observation suffira a diagnostiquer reellement si il y a un probleme (mange mais ne prend pas de poid ,animal immobile etc...).

Je vois de tte façon que bien que je prenne sa comme des mises en garde et des conseils je pense que je n'ariverai pas a faire passer le fait que je fasse cohabiter mes reptiles ensemble meme s'il ne s'agit pas de lezards au comportement agressif comme un tokay par exemple.

Evidement je compte changer de terrarium plus tard mais je pense par manque de place pour le physi plutot que par comportement agressif.

Fait à ta tête et après tu diras pourquoi!!!

Des parasites sa se voit pas comme ça! Ton vendeur à 15 ans d'expérience... Bien son expérience vaut rien! Un physi sa se garde pas avec un gecko un point s'est tout. Tout le monde te dit de ne pas le faire mais tu as encore des ''Oui mais'' et tu détournes chaques réponse par "mon vendeur" Si tu préfères croire ton vendeur, pourquoi tu postes pour avoir notre avis. Il y a plein de gens expérimentés sur le forum qui on plus que 15 ans d'expérience. Si tu veux pas les croires, fait à ta tête et ne nous demande plus notre avis.

Hey faut destresser tu va pas me ramener brigitte bardot! Justement si je repond c'est afin de comprendre pourquoi d'un coté j'entend sa de lotre tout le contraire!!

Tu penses que je suis venu ici posté pour vous monter la tete?

loin de la...

Sinon 15 experience vaut rien c'est pas tres reflechi en faites comme affirmation mais c'est sympa quand meme :(

Fait à ta tête et après tu diras pourquoi!!!

Des parasites sa se voit pas comme ça! Ton vendeur à 15 ans d'expérience... Bien son expérience vaut rien! Un physi sa se garde pas avec un gecko un point s'est tout. Tout le monde te dit de ne pas le faire mais tu as encore des ''Oui mais'' et tu détournes chaques réponse par "mon vendeur" Si tu préfères croire ton vendeur, pourquoi tu postes pour avoir notre avis. Il y a plein de gens expérimentés sur le forum qui on plus que 15 ans d'expérience. Si tu veux pas les croires, fait à ta tête et ne nous demande plus notre avis.

+1

Hey faut destresser tu va pas me ramener brigitte bardot! Justement si je repond c'est afin de comprendre pourquoi d'un coté j'entend sa de lotre tout le contraire!!

On est combien à te dire que la cohabitation est très mauvaise, et en te confirmant ceci avec de forts arguments, alors même si le vendeur à 15 ans d'expérience (et pour te dire que la cohabitation ne gène en rien je veux bien voir comment il a passer ces 15 ans, bref ...) alors au lieu de répéter des "oui mais le vendeur m'a dit ..." tu fais le point sur tout ce su'on te dit sur le post et après tu tries les infos point barre.

Mais là en rétorquant à chaques fois, tu pourris ton propre post ...

Bref c'est mon point de vue ... que ça plaise ou que ça ne plaise pas ...

Amicalement Chado

L'impression de pourrir mon post...euh je vois pas l'interet simplement je ne comprend pas trop, ok je dois pas etre le premier a poser ce genre de probleme ce qui doit faché certains et ok aussi pour le fait qu'il ne faut jamais faire cohabiter deux especes ensembles c'est aparament une base elementaire...mais de la a me faire prendre a partie comme sa...

hum quelqu'un qui a plus de quinze ans d'experience avec les reptiles si il vendrait ses lezard n'importe comment sa ferait bien longtemps que le magasin femerait ses portes

tu crois?

bein pas moi...la terraio rencontre les meme dérives que l'aquariophilie, on vend n'importe quoi à n''importe qui (sans généralisé, on ne reviendra pas sur le "certains ne sont pas comme ça") on vend bien des pleco pour nettoyer les vitres des aqua (connerie, c'est pas un produit lave- glace) et en plus on oubli (volontairement?) que l'animal adulte ne rentrera meme plus dans l'aquarium...

et pour les histoire de parasite et des maladie, certaine espèces seront (j'en suis certain) plus fragiles que d'autres à certaine pathologie (porteur sain qui contamine tous les autres...)

enfin bon moi j'attendrais pas...je pense au bien etre de mes animaux à court, moyen et long terme...pourquoi attendre.

Je ne répondrais plus à ce sujet, car tout le monde te dit la cohabitation c'est non, donc si tu veux pas écouter....(le forum n'est pas fait pour ça, si tu te cramponne sur ta position , il n'a plus aucun intéret).

bonne chance quand meme à tes geckos...

@+

H

PS: désolé d'etre virulant, mais faut pas pousser mémé dans les orties...'la pas d'culotte :lol:

PS n°2: regarde les zones géographique de répartition des animaux...si même deux espèces venant d'amazonie n'ont pas les meme besoins, différences dues au variation climatique d'un endroit à l'autre, je n'ose imaginer la différence entre des zones séparées par des milliers de Km...