Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Doom

[BCI - Parasites] précautions à prendre

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un BCI mâle et j'ai lu plusieurs posts dans lesquels il était question de parasites alors je me demandais quelles précautions faut il prendre pour éviter les parasites internes et/ou externes pour ma bête ? comment vérifier qu'elle ait ou non des parasites ? que faire en cas de parasites ?

merci d'avance

Edit To : titre du post édité pour mise en conformité avec la charte .....

pour les evité c'est très simple netoyer rigouresement tes terra isolé les nouveau animaux pour etre sur qu'il n'en ont pas sa c'est pour les parasite que tu vois pour les parasite intenrne a part des traitement il n'y a pas grand chose a faire

ok merci de ta réponse

mais pour les parasites internes est ce qu'il y a des signes , des symptomes ou est ce qu'il faut le traiter régulièrement ?

quoi d'autre ?

merci à vous

1+ pour aktarus

L'observation minutieuse des déjèctions,une perte de poid malgré une alimentation normale,un changement évident de comportement.

J'est observé qu'une perte de poid malgré une bonne alimentation étais trés souvent lié a ce type de problèmes.

Les individus de capture devrais être systèmatiquement traité car tous porteur dans la nature.Le fait du stresse du a la captiviter peut engendrer chez eu une parasitose massive et mortel car ces parasites qui ne posais pas de problèmes dans la nature, prenne le dessus du a un métabolisme affaibli suite a la mise en captivité.

merci à vous d'avoir répondu

par contre , qu'est ce que vous entendez par "changement de comportement" ?

bonne journée à tous

Un changement de comportement ça peut être par éxemple :

-le serpent ce tortie dans tout les senses comme si il était pris de convultion

- une aphatie

- un manque de vitalité

- un état de quasi létargie

- un comportement qui fait pensé a un état "d'ébrieter" (perte d'équilibre,mouvement désordonné,l'impression que l'animal est dans les "choux")

- animal au déplacement stressé e.c.t

Bien sur,ce ne sont pas forcément des signe de parrasitose,mais de tel changement de comportement ajouté a d'autre symptomes peuvent amener a un diagnostique de parasitose.