Aller au contenu

Photo

questions morelia spilota

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mamoulte

mamoulte

Membre fidèle

• Membre
  • 143 messages

Posté 24 août 2003 - 20:39

slt a tous voila dans un futur tres proche (je l espere) ,j ai l intention d aquerir un spilota mais j hesite encore entre le mc dowelli et le variegata j ai fait quelques recherches qui m ont permis de penser que le mc dowelli etait plus docile que le variegata (sachant bien sur que cela est relatif)
mes questions:j aimerai avoir des renseignements sur le comportement de ces deux sous espece et si possible vos optinion (difficle a maintenir ou non).
pouvez vous aussi m indiquez des eleveurs , ou amateur qui pourraient eventuellement en vendre
merci bcp
amicalement
benjamin

#2 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 24 août 2003 - 21:04

je sais pas et ne penses pas que la différence de caractère soit flagrande que ça entre les deux par contre leur taille adult l'est :wink:

#3 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 24 août 2003 - 22:25

de toute facon il faut que tu saches que d apres un grand eleveur francais tous les morelia spilota variegata que l on trouve en europe actuellement (enfin en allemagne-hollande-belgique et france en tout cas) sont en fait des mcdowelli caches sous l appelation variegata.
si tu veux etre sur de prendre un variegata il faut prendre un serpent venant de irian jaya.

#4 OFFLINE   mamoulte

mamoulte

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 143 messages

Posté 24 août 2003 - 23:23

slt merci pour vos reponses
j ai bien reflechi je prendrais un mc dowelli cheney (si je trouve) c sublime
j ai parlé avec certaines personnes qui ont des mc dowelli,ils disent q c assez mordeur jeune mais ils se calement en etant adulte :wink: ce qui confirme se que j avais lu en fesant mes recherches
sinon pouvez vous m indiquez des eleveurs si possible :-D :-D
:?:
merci
amicalement
benjamin

#5 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 25 août 2003 - 00:29

spilota mc dowelli cheynei n'existe pas tu as soit le spilota mc dowelli soit le spilota variegata soit le spilota cheyni.
pour le cheynei tu peux contacter philippe savarin qui as eu des naissances cette année.

#6 OFFLINE   Cheynei

Cheynei

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 25 août 2003 - 09:31

Tu as raison, les cheynei sont vraiment magnifiques, qu'ils soient jaunes et noirs fluos (j'ai un couple) ou d'un jaune crême plus pâle (j'ai une femelle).
En plus, contrairement à beaucoup de serpents, ils bougent beaucoup... reste à faire attention à leur côté mordant !
@+ et bon élevage
Ch.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles